Je vais rédiger un expert sur mesure - page 6

 
Vinin писал (а) >>

Est-ce la même chose ou non ?

http://library.graphicon.ru/pubbin/view_prop.pl?prop_id=19

Non.

J'ai "pris" (et joué avec) NS2 lorsque j'essayais de savoir si je pouvais "tirer" quelque chose des entrées "out of the box" en reprenant l'architecture. :)

Si "positionnement", alors (à partir de l'aide) :

NeuroShell 2 incorpore une architecture très puissante appelée la méthode de comptabilité des groupes d'arguments (MGUA) ou réseaux polynomiaux. En fait, un réseau MGUA n'est pas comme les réseaux ordinaires à couplage direct, et à l'origine, cette architecture n'était pas habituellement représentée comme un réseau. Un réseau MSUA contient des expressions polynomiales dans ses liens, et utilise en quelque sorte un mécanisme similaire aux algorithmes génétiques pour décider du nombre de couches à construire. Le résultat de l'entraînement est la capacité de représenter la sortie comme une fonction polynomiale de tout ou partie des entrées.

Le MGUA a été inventé par le professeur A.G.Ivakhnenko de l'Institut de cybernétique, Académie des sciences d'Ukraine, Kiev, Ukraine. Une description plus détaillée en anglais de la conception et des applications du MSUA peut être trouvée dans un livre édité par Farlow (voir Références). (Pour la lecture en russe, outre les nombreux articles de A.G.Ivakhnenko avec des co-auteurs, on peut recommander ses livres, dont les sorties sont également données dans les références. - (Note du traducteur).

'

L'idée de base de MSUA est que l'algorithme essaie de construire une fonction (appelée modèle polynomial) qui se comporte de telle manière que la valeur de sortie prédite soit aussi proche que possible de sa valeur réelle. Pour de nombreux utilisateurs, il est très pratique de disposer d'un tel modèle capable de faire des prédictions en utilisant des formules polynomiales familières et faciles à comprendre. Dans NeuroShell 2, le MSUA est formulé en termes d'une architecture de réseau neuronal appelée réseau polynomial. Cependant, le modèle résultant est une fonction polynomiale standard.

L'approche la plus traditionnelle pour résoudre le problème de la construction de tels modèles consiste à utiliser l'analyse de régression. La première étape consiste à décider du type de polynôme à construire par régression.

'

Littérature

...

Farlow, S. J. (ed.), Self-organizing methods in modeling : GMDH Type Algorithms. Statistiques : manuels et monographies, 54, 1984.

 

A une époque, j'étudiais moi aussi activement le MSUA, j'ai même écrit un EA pour MT.

Mais finalement, le conseiller expert s'est avéré être un échec... Peut-être que j'ai raté quelque chose avec les entrées et les sorties, ou peut-être que je formais des données qui se contredisaient, et c'est pourquoi MHUA était incapable de trouver un polynôme décent... En général, ce MSUA n'a fait que me frustrer.

D'un autre côté, peut-être que mon cerveau n'a pas été loué... ?

 
Vinin писал (а) >>

Vous pouvez entrer dans les détails ici.

Quel genre de détail ? Décrire la méthode ?

Vous pouvez lire la description à l'adresse suivante : http://www.codenet.ru/progr/alg/ai/htm/gl3_7.php

En général, il y a beaucoup d'informations sur ce sujet, mais je me demande si cela vaut la peine d'essayer de le mettre en œuvre ou non. J'aimerais savoir si quelqu'un l'a essayé et s'il a réussi.

 
a travaillé avec des algorithmes génétiques. Le MSUA est identique à l'AG en principe. Il s'agit également d'une recherche évolutive.
 
il y a 3 ans
 
njel писал (а) >>
a travaillé avec des algorithmes génétiques. Le MSUA est identique à l'AG en principe. Il s'agit également d'une recherche évolutive.

Je ne suis pas d'accord avec ça. GA est beaucoup plus simple à mettre en œuvre. GA n'a pas grand-chose à voir avec les formules mathématiques ou les transformations complexes.
Mais MGUA... De nombreuses choses sont décrites de manière vague ou trop générale, de sorte qu'il est parfois difficile d'imaginer comment elles peuvent être programmées.

Quelqu'un d'autre a-t-il de l'expérience dans ce domaine ?

 
Lemyx писал (а) >>

Je ne suis pas d'accord avec ça. GA est beaucoup plus facile à mettre en œuvre. GA n'a pas de formules mathématiques ni de transformations compliquées.
Mais MGUA... De nombreuses choses sont décrites de manière trop vague ou trop générale, de sorte qu'il est parfois difficile d'imaginer comment elles peuvent être programmées.

Quelqu'un d'autre a-t-il de l'expérience dans ce domaine ?

J'ai quelques travaux, mais c'est en C Builder, des restes de l'université, je peux partager si vous avez besoin :)

 
slayer писал (а) >>

а кто мне напишет такого советника, который будет файлы в формате *.ex4 декомпелировать в формат *.mt4 ????

СЛАБО???? (((

slayer
писал (а)
>>

Désolé *.mq4

http://www.procapital.ru/showthread.php?t=8065

 

L'utilisez-vous vous-même ? Je ne crois pas vraiment qu'une telle chose en or coûte 5 c.u. :)

 
Lyfesh писал (а) >>

L'utilisez-vous vous-même ? Je ne crois pas vraiment qu'une telle chose en or coûte 5 c.u. :)

Une partie de la publicité : observez le nombre de posts, et vous reproduisez aussi le lien pour les moteurs de recherche... Et à ce sujet, deux ou trois d'entre eux vont devenir accros.

Raison: