Divergence cachée - page 6

 

Désolé si vous l'avez manqué, je vais répéter les questions

Avez-vous des études statistiques sur la fiabilité des signaux de Divergence (Convergence) ? Sur quel intervalle de temps préférez-vous travailler ? (c'est-à-dire sur quel intervalle de temps les signaux sont plus fiables). Y a-t-il des restrictions (annulations) sur la distance entre les maxima (minima) ?

Désolé pour les nombreuses questions, mais il s'agit d'un sujet vraiment intéressant qui n'a pas été abordé depuis longtemps. Merci d'avance si vous décidez de partager vos connaissances.

 
YuraZ писал (а) >>

Voici donc ce dont je parlais et ce que j'ai dessiné.

et l'indicateur que j'ai montré est exactement ce qui distingue les divergences des convergences.

--

bien sûr, il ne fait pas parfaitement la distinction entre les deux - il y a des pépins

mais dans la plupart des cas, c'est le cas.

mais les paramètres peuvent être différents - je pense que cela est compréhensible et qu'un conflit peut donc survenir.

---

Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu penses que je fais ça arbitrairement.

l'illustration ci-dessus est exactement la même que les classiques et votre description


Je pense que pour éviter toute confusion avec les termes divergence et convergence, nous devrions utiliser la terminologie suivante : 1) convergence baissière ; 2) divergence baissière ;

3) convergence haussière ; 4) divergence haussière. Ces 4 types de divergence sont les plus importants pour le trading et ils excluent toute compréhension ambiguë de leur signification. 1) et 4) sont également appelés

divergence cachée.

 
Geronimo писал (а) >>

Et je n'ai pas eu de réponses - je soutiens Sergei

C'est assez étrange, mon cher, vous écrivez sur des projets à 30 millions de dollars alors que vous vous trémoussez à la recherche d'un cadeau gratuit. Pourquoi n'engagez-vous pas un chercheur pour cette affaire avec de tels fonds ?

 
Integer писал (а) >>

Cela semble étrange, mon cher, vous avez écrit sur des projets de 30 millions de dollars et vous vous êtes démené pour trouver un cadeau. Pourquoi ne pas engager un chercheur pour la cause avec de tels fonds ?

Je ne confonds pas activité professionnelle (chef de projet) et hobby. Le Forex est un hobby pour moi. L'année dernière, la Russie a alloué 100 millions de dollars à des projets liés au marché boursier. Malheureusement, je n'ai rien reçu et je "déconne" ici pour essayer d'en trouver au moins deux. Pouvez-vous m'aider ? C'était toi personnellement, Dimitri, ou je t'ai blessé et tu es avare ? Ou la poursuite de la connaissance est une activité vicieuse ? Je supprime mes messages, afin de ne pas provoquer une réaction inadéquate. Je ne voulais offenser personne avec ce sujet. Je poursuivrai ce sujet sur ma page et dans ma correspondance personnelle. Zosimus vous fait ses adieux.

 
Je n'ai rien eu de ces 100 millions non plus, je n'y peux rien.
 
Prival писал (а) >>

s2101

Avez-vous des études statistiques sur la fiabilité des signaux de Divergence (Convergence) ? Sur quel intervalle de temps préférez-vous travailler ? (c'est-à-dire sur quel intervalle de temps les signaux sont plus fiables). Y a-t-il des restrictions (annulations) sur la distance entre les maxima (minima) ?

Désolé pour les nombreuses questions, mais il s'agit d'un sujet vraiment intéressant qui n'a pas été abordé depuis longtemps. Merci d'avance si vous partagez vos connaissances.

J'ai l'impression que les gens ici sont engagés dans le verbiage. Certains ne peuvent pas apprendre à distinguer la divergence de la convergence, d'autres disent que les signaux ne sont pas valables parce qu'ils sont des signaux, d'autres disent que la pente des lignes peut être modifiée en changeant l'échelle ou par un transfert parallèle, et d'autres absurdités. C'est-à-dire que les gens n'ont aucune idée de ce dont ils parlent. Plus précisément, la raison en est une mauvaise connaissance des bases de la téléanalyse et une interprétation arbitraire des termes et de leur essence.
Votre question est la première question compétente et importante qui m'est posée dans ce forum. Merci.
Pour cette raison, je ne vais pas vous répondre maintenant, mais vous proposer de lire deux articles, qui sont devenus la première (seulement la première) brique du système de trading de haute précision SK-FX, présenté à Forex Expo Kiev 2007. Après les avoir lus (si vous le souhaitez), nous pourrons poursuivre la conversation.

Dossiers :
 
s2101 писал (а) >>

J'ai l'impression que les gens s'adonnent au verbiage. Certains ne peuvent pas apprendre à distinguer la divergence de la convergence, d'autres disent que les signaux ne fonctionnent pas parce que ce sont des signaux, d'autres encore disent que la pente des lignes peut être modifiée en changeant l'échelle ou par un décalage parallèle et autres absurdités. C'est-à-dire que les gens n'ont aucune idée de ce dont ils parlent. Plus précisément, la raison en est une mauvaise connaissance des bases de la théchanalyse et une interprétation arbitraire des termes et de leur essence.
Votre question est la première question compétente et importante qui m'est posée dans ce forum. Merci.
Pour cette raison, je ne vais pas vous répondre maintenant, mais vous proposer de lire deux articles, qui sont devenus la première (seulement la première) brique du système de trading de haute précision SK-FX, présenté à Forex Expo Kiev 2007. Après avoir fait connaissance (si vous le souhaitez), nous pouvons poursuivre cette conversation.

J'ai la même impression de votre part si quelqu'un a un jour appelé la divergence inverse (pas la divergence de prix par rapport à un indicateur, mais la divergence d'indicateur par rapport au prix) une convergence, et même si c'est écrit ainsi par les maîtres de la tehanalyse, cela ne signifie pas qu'un tel phénomène s'appelle une convergence. La convergence, c'est la "convergence". Où se situe la convergence dans vos images ? Dans un cas, le prix monte, l'indicateur descend, dans l'autre cas, le prix descend, l'indicateur monte. Où est la divergence ? Dans les deux cas, il s'agit d'un cas de divergence. Pour la convergence, SK a correctement écrit - nous devons mesurer les gradients.

 
khorosh писал (а) >>

Je pense que pour éviter toute confusion avec les termes divergence et convergence, nous devrions utiliser la terminologie suivante : 1) convergence baissière ; 2) divergence baissière ;

3) convergence haussière ; 4) divergence haussière. Ces 4 types de divergence sont les plus importants pour le trading et ils excluent toute compréhension ambiguë de leur signification. 1) et 4) sont également appelés la divergence latente.

Vous avez tout à fait raison au sujet des quatre types de signaux. Mais ils ne cessent pas pour autant d'être soit des divergences, soit des convergences. Et le changement de terminologie conduit toujours d'une petite à une grande confusion.

 

Une transformation miraculeuse. Et juste à partir de ce que l'indicateur a maintenant dessiné au-dessus du graphique des prix.

 
Veuillez préciser. Qu'est-ce que tu veux dire ? Ce n'est pas parce que quelqu'un a écrit sur quelque chose quelque part que tout le monde l'a lu.
Raison: