Forum des négociants - page 25

 
Rich писал (а) >>
2. Soutenu. La liberté d'un individu s'arrête là où commence celle d'un autre.
Le type de liberté dont vous parlez est une illusion, rien de plus, car elle est inaccessible. La vraie liberté est un choix. Mais peu de gens l'apprécient...
 
La liberté commence par l'aptitude au devoir et à la responsabilité. C'est mon humble avis.
 
KimIV писал (а) >>
Cette liberté dont vous parlez est une illusion, rien de plus, car elle est inaccessible. La vraie liberté est un choix. Mais peu de gens l'apprécient...

Et je dirais le CC.

 
Integer писал (а) >>
La liberté commence par l'aptitude au devoir et à la responsabilité.
Oui, on peut dire ça. Soit je choisis d'être responsable de moi-même et de ma vie, soit je ne le fais pas. Même choix.
 

La liberté est un concept assez simple.

Il s'agit de la façon dont on comprend la liberté. Et chacun le comprend en fonction de son niveau de développement personnel.

La liberté de gifler les gens est aussi une liberté. Si une personne qui a l'habitude de se moquer des autres, de les taquiner, de les ridiculiser, de leur mettre le nez dans leurs erreurs, en prenant plaisir à le faire à chaque fois, est privée d'une telle opportunité, alors elle croira sincèrement que sa liberté est restreinte. Et il se sentira malheureux. Et à la première occasion, il va mettre un bouton sur la chaise de quelqu'un, c'est tellement amusant !

La liberté de respecter la religion et la dignité de quelqu'un d'autre, la liberté de compatir au malheur de quelqu'un d'autre, la liberté d'aspirer à des valeurs supérieures - la créativité, la création - est aussi une liberté.

Il existe un choix dans la grande majorité des cas. Le fait est que des personnes différentes ont des aspirations différentes.

Je ne pense pas qu'une liberté puisse être une illusion "parce qu'elle est inatteignable". Il y a beaucoup d'inaccessible dans nos vies, mais ce n'est pas un signe d'illusion.

Le véritable choix commence lorsque l'on commence à distinguer de nouveaux concepts, - à distinguer l'amour de la luxure, l'amitié de la cupidité, la cupidité de la nécessité, - le bas du haut. Et la nécessité du choix se manifeste en proportion de la conscience.

--

Le choix de valeurs élevées ne peut être justifié, prouvé, rationalisé d'une manière ou d'une autre. On ne peut aspirer à l'excellence qu'en comprenant de nouveaux concepts et en acquérant de nouvelles valeurs, encore plus élevées, en cours de route. Le vrai haut est inaccessible parce que l'idée que nous nous en faisons se transforme constamment. Mais ce n'est pas une illusion. C'est la réalité.

 

Свобода раздавать подзатыльники - тоже свобода.

S'il y a une telle liberté, alors il peut y avoir un tel droit... En souvenir de Don Juan...
 
Integer писал (а) >>
S'il y a une telle liberté, alors il peut y avoir un tel droit... >> en souvenir de Don Juan

Tout à fait exact. Et c'est là. Et il est perçu par certaines personnes comme un droit normal.

C'est une question de point de vue.

Si l'on vise le plus haut, alors dans le cadre de cette idée, donner une gifle au visage est un comportement bas.

Si une personne n'est pas consciente de sa place dans la vie et que sa perception du monde est basée sur un éventail limité de notions, cette liberté est perçue comme une liberté normale ou même comme un bien.

 
Il semble que vous ayez récemment recommandé à tout le monde de lire Carlos Castaneda, peut-être que je me trompe et que ce n'était pas vous.
 
Integer писал (а) >>
Il semble qu'il n'y a pas si longtemps vous recommandiez à tout le monde de lire Carlos Castaneda, peut-être que je me trompe et que ce n'était pas vous.

Il y a au moins deux concepts merveilleux dans KK qu'il révèle en couleur - le tonal et le nagwal.

La maîtrise de ces concepts peut élargir considérablement les horizons de la vision du monde.

--

Mais il y a une certaine opposition ou objection dans votre réponse. Si oui, est-ce un argument en faveur de quoi ?

 

Если да, то это аргумент в пользу чего?

Ce n'est pas une dispute, juste un souvenir des gifles que Don Juan a données à Carlos.
Raison: