Donnez-nous votre avis. - page 2

 
rsi:
LeoV:
Un réseau neuronal probabiliste adaptatif.

Le résultat est excellent, et le nombre de transactions n'est pas faussé. Pourriez-vous être plus précis : que signifie adaptatif, quelle est l'entrée ou du moins quelle est la dimensionnalité du vecteur d'entrée, quelle est la taille de la deuxième couche, la sortie est un ou deux (quatre), sur quoi le réseau a été construit (c'est clair d'après l'avatar), comment le deuxième test (réseau) diffère du premier, quels sont les seuils de décision (ou vous avez un flip), avez-vous essayé avec d'autres TF et instruments ? Je suis intéressé, car je torture moi-même PNN, mais je n'ai pas obtenu de tels résultats. Je n'ai pas eu d'effet, merci.

P.S. Pour répondre à ma question : je n'ai aucun doute sur le fait que cela fonctionnera aussi à l'avenir.

Je vais essayer de répondre brièvement. Adaptatif signifie qu'il est ré-entraîné (modifié) à chaque nouvelle barre. La dimension du vecteur d'entrée est de combien ? Je n'ai pas écrit le réseau, mais un bon programmeur l'a fait pour moi, c'est pourquoi je ne connais pas ses nuances. Il est clair d'après l'avatar qu'il est réécrit en MQL. Il n'y a qu'une seule issue. Les tests diffèrent par les différents paramètres du réseau et les différents indices qui se trouvent sur l'entrée et la sortie. Les seuils de décision sont sélectionnés par le génoptimiseur. Je l'ai essayé sur 15 min, pas mal non plus. Je ne peux pas utiliser les minutes, comme le fait le parieur. Je ne comprends pas pourquoi. Mais d'un autre côté, ai-je vraiment besoin de ces minutes ?

Je n'ai qu'une seule question à résoudre : comment évaluer la fonctionnalité du TS à l'avenir ?

 
Il y a plus sur les tests. Je prends par exemple une zone dans l'historique de 2 ans, par exemple, dans laquelle le prix de la période ne dépasse pas le prix de départ. Après optimisation ou formation, j'inclus presque tout (sauf la dernière année) et je lisse la tendance. Ensuite, je n'inclus que la dernière année et je tire des conclusions.
 
Ulterior:
Il y a plus sur les tests. Par exemple, je prends une période de l'histoire, par exemple 2 ans, dans laquelle le prix ne va pas plus haut que le prix initial. Après l'optimisation ou la formation, j'inclus presque toute la période (sauf la dernière année) et je lisse la tendance. Ensuite, je n'inclus que la dernière année et je tire des conclusions.

2 ans sur quel TF ?

 

à LeoV

Le résultat est excellent. Laissez-moi vous expliquer. Le marché était en train de changer au début du mois de février.
Tout ce qui n'était pas adaptatif et qui fonctionnait bien en automne a commencé à s'écrouler en février.
Mais votre Expert Advisor a tenu bon en janvier et la variante 2 a réussi à s'adapter à deux marchés différents. C'est génial !

 
LeoV:
Ultérieur:
Sur les tests également. Par exemple, je prends un segment d'historique de 2 ans, dans lequel le prix ne dépasse pas le prix initial. Après optimisation ou formation, j'ai inclus presque toute la période (sauf la dernière année) et lissé la tendance. Ensuite, je n'inclus que la dernière année et je tire des conclusions.

2 ans sur quel TF ?

EURUSD 2004.01.01 - 2006.10.01

 
Ulterior:
LeoV:
Ultérieur:
Sur les tests également. Je prends par exemple une bande dans l'historique de par exemple 2 ans, dans laquelle le prix ne dépasse pas le prix initial de la période. Après l'optimisation ou les formations, j'active la plupart d'entre eux (sauf pour la dernière année) et je lisse la tendance. Ensuite, je n'inclus que la dernière année et je tire des conclusions.

2 ans sur quel TF ?

EURUSD 2004.01.01 - 2006.10.01

quel est le cadre temporel ? une minute, 5 minutes, 15 minutes, 30 minutes, 1 heure, 4 heures, jour, semaine ? le nombre de barres dépend de celui-ci.....

 
Ulterior:
LeoV:
Ultérieur:
A propos des tests encore. Par exemple, je prends une période de l'histoire, par exemple 2 ans, dans laquelle le prix de la période ne va pas plus haut que le prix initial. Après l'optimisation ou la formation, j'analyse presque toute la période (sauf la dernière année) et je lisse la tendance. Ensuite, je n'inclus que la dernière année et je tire des conclusions.

2 ans sur quel TF ?

EURUSD 2004.01.01 - 2006.10.01


Voici un exemple de lean and mean time 2007.02.02 - 2008.04.02, SL90/TP30, LOT 0.1

Le dernier mois indique clairement un surentraînement

 
Ulterior:
Ultérieur:
LeoV:
Ultérieur:
Sur les tests également. Par exemple, je prends une période de l'histoire, par exemple 2 ans, dans laquelle le prix ne va pas plus haut que le prix initial. Après l'optimisation ou les formations, j'active la plupart d'entre eux (sauf pour la dernière année) et je lisse la tendance. Ensuite, je n'inclus que la dernière année et je tire des conclusions.

2 ans sur quel TF ?

EURUSD 2004.01.01 - 2006.10.01


Voici un exemple de sous-performance maigrichonne SL90/TP30, LOT 0,1

C'est un bon. Mais à quelle échéance ?

 
Ulterior:

Le dernier mois indique clairement un surentraînement

Quel genre d'indication ? Vous avez un réseau neuronal ou autre ?

 
LeoV:
Ultérieur:

Le dernier mois indique clairement un surentraînement

Quel genre d'indication ? Vous avez un réseau neuronal ou autre ?

Non, c'est une simple combinaison de deux indicateurs de tendance avec une action constante sur la tendance. Je suis juste un adepte de cette stratégie.

Raison: