Fonctions utiles de KimIV - page 40

 
OZ0 писал (а) >>

Comment dessiner une ligne pointillée verticale comme arrière-plan à tous ces points ?

Pas à tous... pas besoin de cela :-) ... mais pour les 9 derniers, pas de problème :

for (int n, i=1; i<10; i++) {
  n=GetExtremumZZBar(NULL, 0, i);
  SetVLine(Magenta, "vLine"+i, Time[n], 2);
}

 
KimIV писал (а) >>

Dans tous ces cas, nous ne... Il n'y a aucun intérêt :-) ... mais pour les 9 derniers, pas de problème :

Super ! !! et les 2 dernières fonctions, mais pas par zigzag, mais par deux fractales adjacentes ? c'est à dire 2 lignes horizontales et deux verticales avec des coordonnées de points et que les coordonnées de la première ligne en barres puissent être limitées à 40 barres par exemple. N'êtes-vous pas offensé que je fasse des efforts ?

 
OZ0 писал (а) >>

mais pour deux fractales voisines ? c'est-à-dire 2 lignes horizontales et deux lignes verticales avec des coordonnées ponctuelles et de sorte que les coordonnées de la première ligne en barres puissent être limitées à, disons, 40 barres.

Pour les lignes horizontales ici :

double up=FindNearFractal(NULL, 0, MODE_UPPER);
double dn=FindNearFractal(NULL, 0, MODE_LOWER);
SetHLine(Blue, "HLine1", up, 2);
SetHLine(Red , "HLine2", dn, 2);

Et pour les lignes verticales, j'ai besoin de numéros de barres fractales. Je ne dispose pas encore de cette fonction. Écrivez-le vous-même comme GetExtremumZZBar().

 

Merci à KimIV ! !!! Tant de fonctions utiles ! !!

Et pour en venir au fait : est-il possible de créer une fonction qui détermine la projection ponctuelle de la barre zéro sur la ligne de tendance tracée sur les 2 dernières cassures inférieures/supérieures du ZigZaga ? (les lignes de tendance sont en jaune sur l'image)

 
Tsyrus писал (а) >>
Est-il possible de créer une fonction qui détermine la projection ponctuelle de la barre zéro sur la ligne de tendance tracée par rapport aux deux dernières ruptures de ZigZaga inférieures/supérieures ?
>> Il est possible...
 
KimIV писал (а) >>
vous pouvez...
Je veux dire aider :)
 

Bonjour KimIV.

Disposez-vous d'une fonction similaire à la fonction "Fréquence" dans Excel ? Ou quelque chose comme ça, seulement la fonction de distribution peut être obtenue par Bulashev (en termes d'élimination des aberrations anormales, de sélection du nombre optimal d'intervalles...). L'objectif pratique est de superposer 2 fonctions de distribution de probabilité des paramètres de l'événement A et sob. B, non seulement les probabilités sont importantes, mais aussi les intervalles dans lesquels la série est divisée, ces probabilités... Avez-vous quelque chose de similaire ?

 
Tsyrus писал (а) >>
Je veux dire aider :)

ah... Et voilà :

double p, p1=0, p2=0;
int    b1, b2, i=1;

p=GetExtremumZZPrice(NULL, 0, i);
if (p>Bid) {
  p1=p;
  b1=GetExtremumZZBar(NULL, 0, i);
  i+=2;
  p2=GetExtremumZZPrice(NULL, 0, i);
  b2=GetExtremumZZBar(NULL, 0, i);
} else {
  i++;
  b1=GetExtremumZZBar(NULL, 0, i);
  p1=GetExtremumZZPrice(NULL, 0, i);
  i+=2;
  b2=GetExtremumZZBar(NULL, 0, i);
  p2=GetExtremumZZPrice(NULL, 0, i);
}

if (b1>0 && b2>0 && p1>0 && p2>0) {
  SetTLine(Gold, "TLine", Time[b2], p2, Time[b1], p1, True);
  SetVLine(Red, "VLine", Time[0]);
  p=EquationDirect(b2, p2, b1, p1, 0);
  SetArrow(6, DarkViolet, "Arrow", Time[0], p, 2);
} else Message("Не удалось определить экстремумы ZigZag'a!");

J'ai fait ça pour les extrema supérieurs.

Pour les plus bas, essayez vous-même par analogie.

ZS. Vous trouverez ci-joint un script avec toutes les fonctions nécessaires.

Dossiers :
test.mq4  12 kb
 
StatBars писал (а) >>
N'avez-vous pas une fonction similaire à la fonction "Fréquence" dans Excel ? Ou quelque chose comme ça, mais la fonction de distribution peut être obtenue par Bulashev (en termes d'élimination des aberrations anormales, de sélection du nombre optimal d'intervalles...). L'objectif pratique est de superposer 2 fonctions de distribution de probabilité des paramètres de l'événement A et sob. B, non seulement les probabilités sont importantes, mais aussi les intervalles dans lesquels la série est divisée, ces probabilités... Avez-vous quelque chose de similaire ?

non,

 
StatBars писал (а) >>

Bonjour KimIV.

Disposez-vous d'une fonction similaire à la fonction "Fréquence" dans Excel ? Ou quelque chose comme ça, seulement la fonction de distribution peut être obtenue par Bulashev (en termes d'élimination des aberrations anormales, de sélection du nombre optimal d'intervalles...). L'objectif pratique est de superposer 2 fonctions de distribution de probabilité des paramètres de l'événement A et sob. B, non seulement les probabilités sont importantes, mais aussi les intervalles dans lesquels la série est divisée, ces probabilités... Avez-vous quelque chose de similaire ?

Le nombre optimal (recommandé) d'intervalles peut être déterminé à partir de la formule 1+1.41*ln(n) - où n est la taille du tableau. Exclure les valeurs anormales - triez le tableau et excluez les valeurs maximales et minimales N . Il n'y a plus de recommandation ici, c'est au chercheur de choisir.

Je peux vous parler sur Skype, afin de ne pas encombrer le fil de discussion. Il n'y a pas de programme prêt à l'emploi dans MQL, il y a très probablement des analogues de ce dont vous avez besoin dans Matcad.