Fonctions utiles de KimIV - page 39

 

Putain de merde... donnez-moi deux...

 
KimIV писал (а) >>

Merci pour la réponse, c'est très intéressant s'il est possible de calculer l'angle d'intersection de deux iMAs (moyenne mobile) ? Et plus intéressant encore, comment le faire, puisque les angles ne sont pas droits ? Les valeurs obtenues peuvent être utiles pour de nombreux conseillers experts. >> Aide, s'il vous plaît.

 
AlexDub писал (а) >>

très intéressant : est-il possible de calculer l'angle d'intersection de deux iMA (moyenne mobile) ?

c'est possible...

AlexDub a écrit (a) >>
Et plus intéressant encore, comment le faire, car les angles ne sont pas droits ?

1. Tracez des tangentes aux deux AMI.

2. Calculez la valeur de l'angle qui les sépare.

 
KimIV писал (а) >>

peut-être...

1. Tracez des tangentes aux deux échelles.

2. Calculez la valeur de l'angle entre les tangentes.

Disons que je peux calculer l'angle, mais comment dessiner les tangentes, j'ai besoin d'un code :)
 
AlexDub писал (а) >>
besoin d'un code :)

écrire... Vous pouvez ensuite le poster ici, si vous ne vous sentez pas mal :)

 
Cher Igor !
J'essaie votre Expert Advisor e-TFL_v2, il s'exécute et écrit un message indiquant que les niveaux de prix supérieurs et inférieurs sont indéfinis, veuillez m'indiquer ce que je fais mal ou si je dois configurer autre chose. Merci d'avance pour la réponse !
 
Starik писал (а) >>
Je ne sais pas ce que sont les niveaux de prix supérieur et inférieur, pouvez-vous me dire ce que je fais mal ou dois-je modifier quelque chose d'autre ?

Les lignes que vous placez sur le graphique doivent recevoir les noms "corrects", qui doivent correspondre aux noms des paramètres NameUpLine et NameDnLine de l'EA.

 

Fonction GetExtremumZZZPrice().

Cette fonction recherche un extremum de l'indicateur ZigZag standard personnalisé et renvoie son niveau de prix. La fonction accepte les paramètres facultatifs suivants :

  • sy - Nom de l'instrument. "" ou NULL - symbole actuel. La valeur par défaut est NULL.
  • tf - Période de temps. Valeur par défaut 0 - symbole actuel.
  • ne - Nombre extrême. 0 - dernier, 1 - précédent, 2 - précédent, etc.
  • dp, dv, bs - paramètres de ZigZaga : ExtDepth, ExtDeviation, ExtBackstep.
//+----------------------------------------------------------------------------+
//|  Автор    : Ким Игорь В. aka KimIV,  http://www.kimiv.ru                   |
//+----------------------------------------------------------------------------+
//|  Версия   : 07.10.2006                                                     |
//|  Описание : Возвращает экстремум ЗигЗага по его номеру.                    |
//+----------------------------------------------------------------------------+
//|  Параметры:                                                                |
//|    sy - наименование инструмента   (NULL или "" - текущий символ)          |
//|    tf - таймфрейм                  (      0     - текущий ТФ)              |
//|    ne - номер экстремума           (      0     - последний)               |
//|    dp - ExtDepth                                                           |
//|    dv - ExtDeviation                                                       |
//|    bs - ExtBackstep                                                        |
//+----------------------------------------------------------------------------+
double GetExtremumZZPrice(string sy="", int tf=0, int ne=0, int dp=12, int dv=5, int bs=3) {
  if (sy=="" || sy=="0") sy=Symbol();
  double zz;
  int    i, k=iBars(sy, tf), ke=0;

  for (i=1; i<k; i++) {
    zz=iCustom(sy, tf, "ZigZag", dp, dv, bs, 0, i);
    if (zz!=0) {
      ke++;
      if (ke>ne) return(zz);
    }
  }
  Print("GetExtremumZZPrice(): Экстремум ЗигЗага номер ",ne," не найден");
  return(0);
}
 

Exemples d'utilisation de la fonction GetExtremumZZZPrice().

  • Le niveau de prix du dernier extrémum ZigZag sur le graphique actuel.
    Message(GetExtremumZZPrice());
  • Le niveau de prix de la dernière rupture en ZigZag sur le graphique H4 du symbole actuel.
    Message(GetExtremumZZPrice(NULL, PERIOD_H4, 1));
  • Trouvez le niveau de prix de la dernière cassure en zigzag sur le graphique actuel et tracez une ligne horizontale qui le traverse.
    double p=GetExtremumZZPrice(NULL, 0, 1);
    SetHLine(Magenta, "", p);

SZU. Vous trouverez ci-joint un script permettant de tester la fonction GetExtremumZZZPrice().

Dossiers :
 
KimIV писал (а) >>

Exemples d'utilisation de la fonction GetExtremumZZZPrice().

  • Le niveau de prix du dernier extrémum ZigZag sur le graphique actuel.
  • Le niveau de prix de la dernière rupture en ZigZag sur le graphique H4 du symbole actuel.
  • Trouvez le niveau de prix de la dernière cassure en zigzag sur le graphique actuel et tracez une ligne horizontale qui le traverse.

Et comment dessiner une ligne verticale en pointillés comme arrière-plan à tous ces points ?