MTS "Universum" - page 7

 
Merci, Lukyanov. Voyons voir...
 
rid, veuillez expliquer comment fonctionne cette EA (BullsBears). Ou du moins lorsque les positions rentables sont fermées. J'ai une idée pour un raffinement, mais cela pourrait être utile seulement si je comprends correctement l'algorithme de l'EA.
 

Le principe de fonctionnement est mieux décrit dans la description originale de Reshetov https://www.mql5.com/ru/articles/1447. Je ne vous dirai rien de mieux que ce qui y est décrit.

J'ai pris deux de ces conseillers experts, basés sur des indicateurs différents (mais apparentés), et je les ai combinés en un seul conseiller expert. Ils fonctionnent indépendamment les uns des autres. Ils fonctionnent indépendamment les uns des autres avec des indicateurs magiques différents. Ils sont optimisés séparément, un par un.

Les positions sont fermées soit par un Stop Loss, soit par un Flip. C'est-à-dire que si le perceptron a changé le signe, et que le bénéfice résultant est supérieur au SL, la position est inversée.

if(Bid > (OrderStopLoss() + (sl * 2  + spread) * Point))  {               
                   if(Bulls() < 0 )  { // reverse
                  ticket = OrderSend(Symbol(), OP_SELL, Lots * 2, Bid, 3, 
                             0, 0, "Bulls L553", MagicBulls, 0, Red);

- C'est très intéressant dans le mode en ligne. Il ouvre un double lot dans la direction opposée.... - en bref, il faut l'observer. Ce n'est pas la question...

Si nous avons un bénéfice >SL, mais que le signe du perceptron ne change pas, alors la position n'est pas fermée. Mais le stop loss est retraité par incréments de =SL
 

Vous pouvez, bien sûr, faire un bénéfice à emporter. Sans aucun retournement. Mais ce sera un paramètre supplémentaire pour l'optimisation. Est-ce vraiment nécessaire ?

 
rid: Si nous avons un bénéfice >SL, mais que le signe du perceptron ne change pas, la position n'est pas fermée. Mais le stop loss est déplacé avec une étape de suivi =SL
Peut-on mettre l'étape suivante en optimisation ? J'ai regardé toute la journée sur la démo, par exemple, la vente est longue jusqu'au profit, puis remonte environ 2/3 de celui-ci et ferme par le rollover. Je pense que dans ce cas, il serait préférable de fermer l'achat. Voici qu'au moment où j'écris ce post, le bénéfice est déjà de 7$ et 2$ respectivement. Si nous clôturons maintenant nous obtenons 9$ au total, nous pourrions clôturer l'achat avec 9$ de profit et maintenant vendre avec 2$ de profit. Nous obtenons 11$ au total. Et ce, à chaque fois (voir indicateur d'équité et d'équilibre)...
 

Au moins, tu ne perds pas, ce qui est un bon début ! À propos, j'optimise mon conseiller expert quotidiennement pour l'échelle de temps m5. Je prends une histoire de 2 mois à 2 semaines. J'optimise tous les paramètres par paliers. J'optimise tous les paramètres par incréments de 5 (sauf la période). Cela prend 20 minutes.

Je ne comprends pas l'étape suivante. En fait, il est déjà en train d'être optimisé ! En effet, le paramètre SL est ici en même temps une étape arrière ! S'il existe une étape de suivi distincte, je devrai modifier l'algorithme principal du conseiller expert. Ce n'est pas difficile. Mais alors nous perdrons en commission - il y aura plus de transactions. En outre, pour les indices DAX (dans le terminal - FDAX), FTSE,... D'après mon expérience, un petit chalut ne fonctionne pas très bien. Il suffit d'ouvrir un trade sur Dax, par exemple, sur m5 et de mettre un chalut. - L'élan est inévitable ! Pour ces symboles, le chalut ne peut être inférieur à 155/180, et il s'agit en fait d'un stop loss !

Alors vous feriez mieux d'insérer takeprofit. Vous devez y réfléchir. Devinez....

 

Mon expert a très bien fait aujourd'hui sur Dax. Une dernière chose. Essayer de "toucher" le NASDAQ (NQ), le Dow Jones (YM), le Standard&Poor's 500 (ES)

/ Donnez-moi votre courriel à ....

 
Lukyanov:
Je pense que dans ce cas, il serait préférable de fermer l'achat. Au moment même où j'écris ce message, le bénéfice est déjà de 7 et 2 dollars respectivement. Si nous fermons maintenant, nous obtiendrons 9$ au total. Nous pourrions fermer l'achat avec un profit de 9$ et maintenant vendre avec un profit de 2$. Nous obtenons 11$ au total. Et ce, à chaque fois (voir indicateur d'équité et d'équilibre)...

Pas vraiment. Il s'agit d'une opportunité apparente. Après tout, après avoir forcé la clôture d'une transaction, oui, nous obtiendrons 11 $/.

Mais après cela, le commerce s'ouvrira à nouveau en déficit ! Contre nous. Et à la fin, ça fera toujours 9 $, pas 11. Je l'ai aussi remarqué. Le conseiller expert a souvent de très bonnes entrées. Mais sa sortie est un peu pire !

 
rid, la suite de l'histoire avec les métiers sur la capture d'écran ci-dessus n'était pas du tout intéressante. Vente fermée à c/l (-4), mais achat à +18. En fin de compte, il s'agissait de 18-4 = 14 dollars, ce que je n'avais jamais prévu. Au fait, sans sur-optimisation, j'ai gagné 20% en 2 jours. IMHO, il existe un potentiel pour le conseiller expert. Il faut juste refaire le code, il n'est pas tout à fait correct...
 

Il est préférable de compter les bénéfices et les calculs en pips. Pas en dollars. C'est beaucoup plus pratique à utiliser et à comparer. Je vois que vous ne pouvez pas voir dans la ligne, quelle version est où. Vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur le terminal (et non sur le graphique) et dans la fenêtre qui apparaît, cochez la case des COMMENTAIRES .

J'ai envoyé une lettre au Mail (12:10 heure de Moscou) . Mais je ne suis pas sûr qu'elle me parvienne. Veuillez confirmer la réception - rid200549@ya.ru

Raison: