Stratégies Forex - page 8

 
Byte:


Cher Monsieur, comment déterminer la direction du marché afin de ne pas aller à contre-courant ?

Je suis sérieux, il montre différentes directions sur différents cadres, par exemple sur la hausse de l'heure, sur la baisse de 4 heures, sur la hausse de la journée, alors où dois-je me placer pour ne pas entrer contre le marché ?


C'est facile. Laissez 100 bougies de la TF de travail sur l'écran. Et regardez avec vos yeux. Si vous n'arrivez pas à savoir où va le marché, consultez un oculiste.

 
Tantrik:

et négocier un stop de 100pp. et un profit de 100pp. n'est pas intéressant.

C'est l'une des raisons pour lesquelles la plupart des traders perdent. Ils veulent échanger souvent. Je trade très rarement en forex, mes stops sont autour de 300-500p (ancien, 4 chiffres), mes cibles sont 2-4 fois plus loin. Plus le TF est jeune, plus il y a de bruit, à mon avis. Je n'analyse que D1 et W1.
 
Byte:
Comment déterminez-vous la sortie d'une transaction ?
Je remonte généralement le stop après le prix lorsque la fortune le permet. Les étapes du repli doivent également être justifiées si l'objectif est de 500p ou plus. La plupart des ordres sont fermés par un stop dans la zone de profit ou de perte. Parfois sur un signal inverse.
 
Tantrik:

Des stops corrects se situant 50pp en dessous (par exemple) de la résistance, une tendance peut être renversée par un faux breakdown (piège haussier, baissier).

.....
L'arrêt correct n'est pas en dessous, mais au-dessus de la résistance.
 
paukas:
L'arrêt correct n'est pas en dessous mais au-dessus de la résistance.
Eh bien, oui, sous forme de soutien.
 
goldtrader:
C'est l'une des raisons pour lesquelles la plupart des traders perdent de l'argent. Ils veulent échanger souvent. Je trade très rarement en forex, mes stops sont autour de 300-500p (ancien, 4 chiffres) et mes cibles sont 2-4 fois plus éloignées. Plus le TF est bas, plus il y a de bruit IMHO.
Je vois ! Mais c'est trop long, et quintuple arrêt ! Et ce, pour une transaction ne dépassant pas 1% du dépôt ! Et l'arrêt ici sera comme un désastre.
 
Tantrik:
Eh bien, oui, soutenu.
Seulement, il n'y a aucun intérêt à s'arrêter.
 
paukas:
Seulement l'intérêt d'un tel arrêt est nul.
Pourquoi zéro ?
 
alexey15:

En fait, c'est une idée très utile pour trouver une stratégie épuisante et la retourner. Seulement, il ne doit pas se vider lentement, il doit faire exploser le dépôt d'un seul coup. Voici une idée. Tout le monde (ou la plupart) a essayé le pipsing sans stop loss avec un remplissage de moins. C'est une stratégie épuisante à 100%. OK, peut-être qu'il y a des miracles, que ce ne soit pas à 100%, que ce soit à 99,9% épuisant.

Donc. Stratégie de la prune : (Nous devons comprendre ce que fait un débutant quand il veut faire beaucoup de pâte).

- Regardons d1 ou n4 et voyons une tendance claire. Supposons que la tendance soit haussière. Donc nous devrions ouvrir seulement vers le haut.
- Nous passons au TF m5, ou même au m1.
- Nous ouvrons. Nous ne plaçons pas le Stop Loss. Si le prix monte, nous clôturons immédiatement avec un profit de 5-10 points. Si le prix baisse, nous attendons, puis nous réduisons le déficit, nous fermons dès que nous avons pris 5-10 points de profit ou dès que nous avons annulé la perte, nous ouvrons à nouveau, nous réduisons à nouveau, etc. Le prix descend très bas et nous n'avons rien à déposer, alors nous attendons la perte et espérons un miracle. Parfois, cela arrive, mais le plus souvent, soit nous perdons notre sang-froid et nous fermons avec une perte d'environ 30-40-50% du dépôt, cela dépend de qui sait quoi, soit nous attendons jusqu'au dernier moment jusqu'à ce que l'impasse elle-même ferme notre position près de 0. Ai-je tout énuméré correctement ? J'ai raté quelque chose ? Cette "stratégie" est de toute façon perdante. Et attention, il ne perd pas à cause de l'écart, qu'est-ce que l'écart a à voir avec une perte qui est restée pendant des jours, des semaines... Elle est juste en train de perdre.

Ok, laissez-moi mettre mes idées au clair.

Je vais essayer de le retourner.
Nous ne renversons pas la tendance. Laisse faire. La tendance est notre amie après tout. Copiez tout ce qui précède à l'envers, sauf la tendance :

Stratégie Antidrain :
- Nous regardons le timeframe d1, ou n4, nous voyons une tendance claire. Supposons que la tendance soit haussière. Nous devrions donc ouvrir uniquement vers le haut.
- Nous nous déplaçons vers le TF m5, ou même vers m1.
- Nous ouvrons vers le haut. NE PAS FIXER DE TAKE PROFIT. Si le prix baisse, nous fermons immédiatement avec une PERTE (ok, 5 ne fonctionne pas, puisque seulement 3 pips restent à cause du spread) de 10 pips. C'est-à-dire que l'orignal ne dépasse pas 10 points. Si le prix monte, nous attendons, puis nous augmentons le prix à partir de PLUS, nous fermons dès que nous avons réduit le PROFIT à zéro, nous ouvrons à nouveau, augmentons à nouveau le prix, etc. Le prix monte très haut, nous n'avons rien à remplir, nous " montons " bêtement et espérons qu'un " miracle " ne se produira pas comme d'habitude. Donc, nous "abandonnons les nerfs" et nous clôturons avec ANTI-PERTE (AVEC PROFIT) environ 30-40-50% du dépôt, cela dépend de qui, ou nous nous asseyons jusqu'au dernier moment jusqu'à... hum... ...jusqu'à ce que la dépo double. ? ?????

C'est ça ?

Comment ça ? Suis-je sur la bonne voie ? :-)))))

Ça semble idiot, mais ça vaut le coup d'essayer.

Il n'y a probablement rien à faire dans le forex avec une psyché normale.

Il est plus difficile de "GAGNER" un PROFIT, d'ailleurs, que de rester assis sur une perte !
 
Tantrik:
Je vois ! Mais c'est trop à long terme, et un stop quintuplé ! ne représente pas plus de 1% de la dépo par transaction ! Et un arrêt ici serait comme un désastre.
Tout dépend donc de vos objectifs. Si vous avez besoin de l'adrénaline du marché, alors bien sûr votre TF de M1 à H1 et les stops à 10-50 points et le trading non-stop. J'ai déjà eu ma part d'adrénaline du marché, j'en ai payé un bon prix et cela ne m'excite plus. :) Maintenant, seulement la routine occasionnelle et ennuyeuse. Et à propos de la catastrophe, ce n'est pas vrai. Je ne perds pas plus de 1-2% de mes transactions et j'ai l'embarras du choix. Et j'ai environ 60 % de transactions non rentables, mais cela ne me dérange pas, car la moyenne des transactions rentables est de 2 à 3 fois supérieure à la moyenne des transactions non rentables.
Raison: