L'INTELLIGENCE NATURELLE comme base d'un système de trading - page 5

 

SK. Eh bien, voilà le truc... J'ai réfléchi à notre discussion sur l'intellect limité. À mon avis, vous et moi, et peut-être la psychologie en général, devrions commencer à considérer et à classer un tel phénomène comme une "amélioration médiocre de l'intelligence". Voici un exemple : vous avez lu un livre sur Williams, écrit un conseiller expert, lu un Ishimoku, écrit un conseiller expert, l'avez combiné, amélioré, etc. Puis vous vous êtes ennuyé, vous êtes allé à la banque par exemple. C'est-à-dire que l'idée est que le niveau d'intelligence peut être normalisé selon le principe "assez/pas assez" et la relativité inutile de ces notions exclue. Par exemple, pour "suffisamment", il est nécessaire de comprendre que la connaissance et le travail avec celle-ci peuvent être améliorés en utilisant des outils auxiliaires - je parle spécifiquement d'un ordinateur. Une sorte d'extension de l'intellect. Et par conséquent, la capacité de comprendre la situation sur le plan technique. Avec le temps, encore une fois, IMHO, cela vous aidera à élever la barre du QI.

Je pense faire une dissertation dans ce sens...

 
Red.Line писал (а):

Je pense faire ma thèse dans cette direction...

OK. Chacun a son propre parcours de développement. Parfois, ça fait des motifs bizarres. Bonne chance !
 
SK. писал (а):
La ligne rouge a écrit (a) :

Je pense faire ma thèse dans cette direction...

OK. Chacun a son propre parcours de développement. Parfois, ça fait des motifs bizarres. Bonne chance !

Spas ! :)
 

Bonjour à tous !

Je voulais écrire beaucoup de choses intéressantes, mais j'ai décidé de fulminer ailleurs...

Question 1 : Avez-vous eu ou connaissez-vous des précédents d'utilisation de pouvoirs paranormaux pour travailler avec succès sur le marché (forex en particulier) ?

Question2 : si quelqu'un l'a fait lui-même, j'aimerais connaître la méthodologie (vraisemblablement le voyage astral) ou la direction du développement.

J'ai juste quelques capacités et j'aimerais les développer dans la bonne direction "pour le moment de la vie". Veuillez ne pas aborder le sujet de la "faiblesse" de l'utilisation des capacités, etc. dans cette direction, car ce n'est pas la question qui nous occupe.

 
Laki:

Bonjour à tous !

Je voulais écrire beaucoup de choses intéressantes, mais j'ai décidé de fulminer ailleurs...

Question 1 : Avez-vous eu ou connaissez-vous des précédents d'utilisation de pouvoirs paranormaux pour travailler avec succès sur le marché (forex en particulier) ?

Question2 : si quelqu'un l'a fait lui-même, j'aimerais connaître la méthodologie (vraisemblablement le voyage astral) ou la direction du développement.

J'ai juste quelques capacités et j'aimerais les développer dans la bonne direction "pour le moment de la vie". S'il vous plaît, n'abordez pas le sujet de l'utilisation "humble" des capacités etc. dans cette direction, car ce n'est pas la question maintenant.


o_O

Il existe une méthodologie... Basé sur la mémoire visuelle. Mémorisez des images. Ensuite, nous les dessinons grossièrement en painte et nous analysons la véracité de l'image en utilisant toutes les méthodes d'analyse connues. Cette technique est pratiquée depuis l'époque d'Ananerbe.

 

Je prends ça comme un sarcasme :)

Et pourtant, personne n'a entendu parler de cas "réels" de cette technique ?

 
J'ai déjà posé la même question sur un forum, mais peu de cas réels ont été cités. J'ai déjà posé la même question sur ce forum, mais peu de cas réels ont été cités, et les cas sont des cas, même si certaines personnes ne se laissent pas distraire en les décrivant, mais se contentent de "couper les choux" sans quitter l'astral :-). Alors faites attention : un rouble pour entrer et un rouble pour sortir.
 

Oh, merde, merde, merde, merde... Les diables m'ont fait perdre la langue à gauche et à droite... Je devrai assumer ma propre responsabilité...

Toutefois, avant de clore définitivement le sujet, j'ai encore quelques mots importants à dire. Essayez de comprendre, faites un effort, si vous ne pouvez pas comprendre immédiatement, mais acceptez comme un fait (il est difficile à prouver, mais ce n'est pas une raison pour ...).

Nous vivons tous, que nous le voulions ou non, selon des lois créées d'en haut, on pourrait dire les lois de la nature. Cela signifie que les lois existent objectivement, que nous ne pouvons pas y déroger ; s'y opposer ou agir contre elles inconsciemment, c'est en faire l'amère expérience. Nous ne devrions pas le faire, car les conséquences peuvent être très graves. J'ai déjà écrit sur ce sujet dans un autre fil de discussion ; il est logique de le répéter ici :

"En fait, la seule valeur de notre existence dans ce monde mortel est le développement (plus précisément, par la méthode du dépassement). C'est-à-dire l'accumulation d'une expérience unique. En outre, il ne s'agit pas d'un caprice de quelqu'un, ni même d'une caractéristique de la culture établie actuelle, mais d'une loi universelle (encore plus fondamentale que, par exemple, la loi de la gravitation universelle, etc.) Nous vivons tous sous cette loi, que nous le voulions ou non. Bien sûr, nous n'avons pas le pouvoir de la changer. Le mieux que nous puissions faire (avec nos cerveaux en forme de poulet) est d'apprendre et d'assimiler la loi et de la suivre dans nos actions. Un très grand nombre de personnes suivent cette loi inconsciemment, sans même avoir conscience de son existence. Mais certains essaient d'agir consciemment.

Le détail principal du développement réel consiste à utiliser l'expérience acquise jusqu'à présent pour maîtriser de nouveaux concepts jusqu'au niveau de leur libre utilisation et, finalement, de leur pleine conscience.

Le développement se déroule toujours par étapes : une certaine période de maîtrise de nouveaux concepts (généralement inconsciente) - synthèse de sa propre expérience (généralement inconsciente) - une période de bonheur (plus ou moins consciente) - une période de bonheur qui s'estompe (tout à fait perceptible) - un coup de pompe sous la cuillère, une langueur, qui est le début d'une nouvelle période de maîtrise de nouveaux concepts (peu consciente). Une période de bonheur se produit généralement plusieurs fois dans une vie : environ 0,7 an, 3 ans, 7 ans, 14-15 ans, 20-22 ans, 30-35 ans, 50-60 ans. Une caractéristique importante du développement est l'abandon naturel de l'échelle de valeurs précédemment atteinte (à 3 ans, on ne veut plus sucer la tétine, à 7 ans, il n'est pas intéressant d'être coincé dans le bac à sable, à 14 ans, on n'a plus besoin de la trottinette, à 21 ans, l'attention se porte sur la fondation d'une famille, etc.) Mais jamais, dans le développement naturel, les possibilités d'une période plus développée ne sont utilisées pour satisfaire les besoins d'une période moins développée.

Le désir de gagner de l'argent en utilisant l'intuition à cette fin semble normal à première vue, mais en réalité, c'est une voie très dangereuse, 100 % fausse. Le fait est que l'intuition est toujours présente dans une certaine mesure dans notre vie, mais seulement en tant que phénomène spontané (témoignant de sa présence mais non subordonné à la conscience physique). L'intuition est l'essence de l'évidence des potentialités de l'homme, quelque chose qui le fait penser mais qui ne peut être contrôlé. Elle n'est une cause de nostalgie que pour certaines personnes qui ont atteint un niveau de développement assez élevé. Elle n'est que la preuve d'un niveau de conscience qualitativement supérieur, le niveau mental, dans lequel la perception directe de la réalité est possible. Avec la conscience mentale (CM), la capacité de percevoir directement les événements passés et futurs n'est pas seulement une possibilité de la conscience, mais une condition de l'environnement. En principe, l'atteinte de la SEP n'est possible qu'avec l'abandon naturel de l'échelle de valeurs précédente (dans ce cas, l'échelle de valeurs de l'ensemble du monde physique). Il s'agit d'un niveau qualitativement plus élevé, avec sa propre échelle de valeurs (là, nous ne parlons pas du tout de valeurs matérielles, mais plutôt de moralité et de spiritualité).

Le désir de gagner par intuition est semblable au désir d'un petit garçon de contrôler toute l'industrie lourde, y compris la métallurgie et la construction de machines, pour "se fabriquer un scooter". Il est clair que s'il pouvait contrôler l'industrie, il ne voudrait pas un scooter, il voudrait... eh bien, un yacht... ou aider les enfants en Afrique. Mais ! Si (enfin, disons) qu'il pouvait vraiment maîtriser son industrie et qu'il voulait toujours un scooter après ça... Il est clair qu'un tel garçon n'est pas bien dans sa tête, que l'ordre naturel des choses est perturbé. Cela signifierait qu'il utilise le pouvoir de la conscience supérieure pour satisfaire des désirs inférieurs. Cela s'appelle de la magie noire. La nature punit sévèrement pour cela. Un nombre écrasant de personnes (il y en a peu, mais parmi celles qui le font) qui utilisent réellement des capacités supérieures pour satisfaire des objectifs inférieurs finissent généralement à l'asile.

Le développement est un sacrement. Et c'est un mystère à tous les niveaux de conscience. Et c'est notre seule vraie valeur :)"

Ici, nous parlions d'intuition. On peut dire la même chose des efforts déployés pour utiliser des capacités dites paranormales pour les besoins de la vie ordinaire. À première vue, c'est très tentant - genre, penchez-vous, méditez pendant une demi-heure et vous obtenez une prévision pour votre vie proche ! En fait, il s'agit d'un délire. Eh bien, tout d'abord, rien n'en sortira, parce que la réalisation de la conscience astrale est un très grand travail, il faut travailler pendant des années ou des décennies. Deuxièmement, si seulement elle réussit (même un peu, même le premier contact), alors l'homme entrera dans une nouvelle phase de développement - il sentira, commencera à sentir, ouvrira pour lui-même un nouveau côté de l'être, du monde. Sur la base de nouvelles notions (même si elles ne sont pas encore assimilées mais seulement indiquées), toute notre vie de pécheur lui paraîtra mesquine et insignifiante. Désormais, tous ses efforts seront dirigés vers le plus haut, et il ne voudra plus accumuler de valeurs matérielles.

Une analogie avec ce phénomène peut être observée dans nos vies ordinaires. Une femme perd son innocence mais gagne la maternité ; et aucune mère normale n'abandonnerait sa famille en faveur de l'adolescence. Un homme perd ses illusions, mais gagne en responsabilité et n'abandonnera pas sa responsabilité au profit de rêves d'adolescents.

C'est d'une importance fondamentale. Au fur et à mesure qu'un homme se développe (notez, à n'importe quel niveau de développement de la conscience), il se désintéresse naturellement de ce qui est inférieur (dans ce cas, la vie de la conscience physique elle-même et toute l'échelle de valeurs sur laquelle elle est basée, y compris l'idée d'accumuler des valeurs matérielles, en particulier, le désir de devenir riche). Et cet intérêt disparaît en fonction du degré de développement de la conscience. Mais si l'on parvient à utiliser les prédictions "d'en haut" pour s'enrichir ici (en bas), alors cette personne va à l'encontre des lois de la nature et sera inévitablement punie.

Par conséquent, il devrait être clair pour tout le monde qu'il n'existe aucune méthodologie significative (comme applaudir deux fois, piétiner trois fois, fermer les yeux, soupirer et imaginer le bonheur), grâce à laquelle on peut "savoir à l'avance" afin de s'enrichir. Par conséquent, on ne peut le répéter qu'une fois de plus :

Le développement est un sacrement. Et c'est un sacrement à tous les niveaux de conscience. Et c'est notre seule vraie valeur !

Ceux qui ne comprennent pas, il suffit de le lire :
Il est contraire à la loi du développement humain naturel de chercher à utiliser les pouvoirs paranormaux au profit d'intérêts terrestres.
Si un homme incompréhensible résiste et va à l'encontre des lois de la nature, il sera puni d'une manière ou d'une autre.
Le développement naturel de l'homme consiste à rechercher les valeurs morales et spirituelles les plus élevées.

---

Aux modérateurs : il serait bien que vous puissiez interdire l'ajout de messages dans un sujet, mais le laisser ouvert à la lecture.

 
SK. писал (а):

Modérateurs : il serait bien que vous ayez la possibilité de bannir un fil de discussion pour les ajouts de messages, mais de le laisser ouvert pour être lu.


Un peu comme SK uucha. Ou Hoo ! Ce qui, en amérindien, signifie "J'ai tout dit", il n'y a rien à ajouter à ce qui a été dit.
 
SK. писал (а):

Pour ceux qui ne comprennent pas, il suffit de lire la suite :
L'envie d'utiliser les capacités paranormales au profit d'intérêts terrestres est contraire à la loi du développement humain naturel.
Si un homme incompréhensible résiste et va à l'encontre des lois de la nature, il sera puni d'une manière ou d'une autre.
La voie naturelle de développement de l'homme est sa recherche des plus hautes valeurs morales et spirituelles.


C'est probablement la première fois que je rencontre un de vos messages avec lequel je ne suis pas d'accord. C'est une longue explication et probablement pas sur ce forum, c'est la seule chose sur laquelle vous avez raison ici. IHMO