75 000 options - 4 Go de RAM et 4 Go de cache disque ne suffisent pas ??? - page 4

 
sane:
Mak:
GO est plus rapide de plusieurs ordres de grandeur,
Il y a juste un problème dans le logiciel.
Pour l'optimisation génétique dans un espace de paramètres quelconque, il n'y a pratiquement pas besoin de mémoire.

Même chose, sauf qu'au lieu de 21600 j'ai écrit 34440 runs, mais cela utilise 10 fois plus de mémoire - pour 215 runs (8m22sec) 494Mb. Est-ce que vous et moi sommes les premiers à voir cela ?
Et, à votre avis, quel devrait être le moteur d'un terminal qui traite d'énormes quantités de données ?

D'ailleurs, vous n'avez toujours pas posté le code complet de l'Expert Advisor ici (ce n'est pas votre code). Je ne demande pas les données complètes pour la reproduction des tests pour rien, mais vous ne voulez toujours pas les fournir et vous vous contentez de poser des questions au lieu d'obtenir une réponse précise.
 
Renat писал (а):
Et quel devrait être, selon vous, le moteur de ce terminal, qui passe en revue d'énormes quantités de données ?

A propos, vous n'avez toujours pas posté le code complet de l'Expert Advisor ici (ce n'est pas votre code). Je ne demande pas les données complètes pour la réplication des tests pour rien, mais vous ne voulez toujours pas les fournir et vous vous concentrez à poser des questions au lieu d'obtenir une réponse exacte.


Maintenant, il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Oui, ce n'est pas du tout mon code. Ai-je écrit quelque part que c'est le mien ? C'est publié dans le domaine public et c'est protégé par des droits d'auteur.
L'homme a fait un modèle ouvert et l'a distribué à tout le monde.
J'ai effectué les tests dont nous discutons avec exactement les paramètres qui ont été insérés il y a plusieurs messages.
Je ne peux pas tester mon code dans le testeur avec une telle consommation de mémoire et de ressources sans ambiguïté.

Bien que les passes du testeur soient environ 50 fois moins nombreuses, mon code est ce que je vous ai envoyé ^2 (au carré), c'est-à-dire un par tous les résultats de l'autre. traitons-le sans le carré. ou n'avez-vous pas reçu le mail ? je le poste ici maintenant. j'espère terminer l'optimisation directement dans mon EA.

De combien de mémoire avez-vous besoin ? 40 Gbytes ? Pour quoi faire ? Alors 400 ? Les données que je teste dans un fichier texte prennent 1,5 mb. Sous forme binaire, c'est au moins 5 fois moins, soit 300 kb. Le maximum raisonnable pour l'historique du testeur est de 300 kb en ^2 - environ 90 mb.
Le fait est qu'un programme parfaitement bon et stable écrit dans un langage de bas niveau autre que Java ou Net présente actuellement une vulnérabilité et devient instable. Le programme surpasse metastock, vels, omega et dieu sait quoi d'autre en termes de stabilité, de vitesse et de portabilité.
bien, il a besoin de 40gb, mais je ne peux pas insérer des puces à la volée. laissez-le au moins écrire ces gigaoctets quelque part au lieu de se planter sans dire au revoir.

de plus, vous pouvez me demander directement où je vise et ne pas le réclamer pour moi.
Il faut poser une question pour obtenir une réponse.
Questions sur les 2 pages précédentes, j'ai demandé 10 mille. pas de réponses n'ont pas obtenu. pas de problème, je comprends que le client (le cas échéant) - docs, et je suis pour vous un surnom virtuel qui a "surface" et très probablement va maintenant plonger dans le même endroit où ils ont refait surface.

p.s. si vous n'êtes pas satisfait du ton ou du contenu, veuillez me dire directement comment cela devrait être ici.

Alexey
tel 89262090000
2090000.com
 
Merci pour le lien vers l'expert - j'ai maintenant la possibilité de l'exécuter moi-même et de le tester.
Je le ferai aujourd'hui et publierai les résultats.
 
Oui, en fait cet EA dans le test consomme trop de mémoire et tombe en panne. Nous allons nous en occuper.
Merci pour le code fourni.
 
Renat:
Mak:
Renat:
Ils ont posté une mise à jour de la version 197: ils ont "réduit" l'allocation de mémoire dans certains cas graves. Mais il n'y a aucun moyen de retirer 57 milliards.

sane, téléchargez la version 197 mise à jour et réessayez, s'il vous plaît.

Renat, je ne comprends pas le problème .....
C'est très simple - quelqu'un calcule "dans sa tête", et quelqu'un fait tout un complexe avec visualisation, stockage accessible, rendu graphique et contrôle d'une masse de paramètres, pas une seule balance finale. Le tout dans une interface graphique pour montrer l'ensemble du processus à l'utilisateur d'une manière pratique et rapide.

En génétique, le défilement de NN milliards de passages de la zone de couverture ne pose pas de problème. Le problème réside dans la visualisation multiple des résultats et la mémoire disponible.

En tout cas - l'overclocking des paramètres pour des dizaines de milliards n'a rien à voir avec les véritables tâches d'optimisation. Notre tâche est d'effectuer notre travail avec des calculs complets et une visualisation tabulaire et graphique obligatoire, de sorte que n'importe qui puisse percevoir visuellement les résultats et accéder à n'importe quelle exécution avec une souris, pour des tâches normales (zone de dénombrement jusqu'à 2 milliards de variantes).

Démontrez ici les résultats de votre exécution du testeur génétique avec les mêmes paramètres que vous avez spécifiés sur l'échantillon MACD simple. Je suis sûr qu'il ne vous sera pas difficile de traduire le code en langage facile et de montrer vos résultats.
Renat, pourquoi toute discussion avec vous se transforme-t-elle progressivement en "je suis intelligent, tu es un idiot" ?

Il existe de nombreuses façons de résoudre les problèmes que vous décrivez (en fait, il n'y a pas de problèmes du tout).
Mais cela n'a aucun sens d'en parler ici dans le forum, d'autant plus que vous prenez immédiatement la parole.
Eh bien, vous ne voulez pas améliorer votre produit, alors pourquoi ? ?

"L'overclocking des paramètres par dizaines de milliards n'a rien à voir avec les véritables tâches d'optimisation".
Étrange, mais les hommes ne savent pas ... et résoudre toutes sortes de problèmes d'optimisation dans l'espace de 10^100 ...0.

Par exemple, les réseaux neuronaux.
Former des réseaux neuronaux signifie optimiser une fonction avec des milliers et des dizaines de milliers de paramètres réels (poids sur les entrées des neurones).

d'effectuer son travail avec des calculs complets et la visualisation obligatoire sous forme de tableaux et de graphiques
Et quel est le problème de la visualisation ?
S'agit-il de stocker une matrice multidimensionnelle éparse ?
Si c'est le cas, il existe de nombreuses méthodes différentes pour représenter ces matrices de manière compacte en mémoire.
(y compris avec un accès cellulaire très rapide).

Démontrez les résultats de l'exécution de votre testeur génétique ici même avec les mêmes paramètres que ceux indiqués sur l'échantillon MACD le plus simple. Je suis sûr qu'il ne vous sera pas difficile de traduire le code en langage facile et de montrer vos résultats.

Pourquoi et que montrer ?
Pourquoi en avez-vous besoin ? (Vous ne me croyez pas ?)
Pourquoi en ai-je besoin, pour passer la moitié d'un week-end à faire un travail insignifiant pour moi ?
(Et compte tenu de l'explication des résultats, et disons que vous voulez voir les résultats sur EURUSD H1, et je vais devoir trouver quelque part pour les obtenir pour Omega, cela peut me prendre plus d'un jour).

Croyez-moi, j'ai fait tourner l'optimiseur sur un système comportant plusieurs centaines de paramètres réels (600 - 800) pour le tester.
Nos clients optimisent parfois plusieurs dizaines de paramètres.
À propos, nos critères d'optimisation ne sont pas "l'équilibre final" (ou plutôt, le critère est calculé par l'utilisateur).
Mais la version que nous développons actuellement contiendra une optimisation selon plusieurs critères à la fois.

Mais qu'est-ce que tout cela a à voir avec le sujet qui nous occupe ?
________________________________________________________

PS.
1. Tout ce qui précède n'est que mon opinion personnelle.
Je le pense simplement, et je ne vais pas perdre mon temps avec des preuves inutiles ...

2. Mon seul objectif dans cette discussion était de vous aider à améliorer encore MT et à supprimer les restrictions inutiles.
Mais si tu ne le veux pas toi-même, je n'en ai pas besoin d'autant plus.

3. Si vous ne voulez pas l'appeler un pépin, considérons-le comme une fonctionnalité ...
Je ne veux pas me disputer avec vous, considérons ce sujet comme clos.
 
Mak, vous avez probablement oublié ma position constante - "pas besoin de mots - ils sont pour le public, donnez un code propre et répétable et des preuves propres".
Lorsqu'une personne pose des questions, et même avec un penchant pour la théorisation, les réponses ne sont qu'une seule - "passons à la pratique et aux calculs réels".

Veuillez ne communiquer qu'avec des liens pratiques clairs.
De nombreux critiques répondent à la question "donnez des preuves pratiques" de cette manière :

Pourquoi et que montrer ?
Pourquoi en avez-vous besoin ? (Vous ne me croyez pas ?)
Pourquoi en ai-je besoin, pour passer la moitié d'un week-end à faire un travail qui n'a aucun sens pour moi ?

La dernière fois que cela s'est produit, c'était avec Mandor, qui n'a respecté les déclarations que du bout des lèvres.
Vous, d'ailleurs, avez déjà été banni précisément pour ne pas avoir fourni de preuves de vos propos.

Prouvez clairement l'exactitude pratique de vos paroles. Mais pas en paroles, en pleine démonstration avec des preuves. Nous faisons notre travail ouvertement et défendons publiquement nos idées, nous faisons des efforts. Vous devriez essayer de faire de même.
 
Renat,
être très précis,
ce que tu veux que je dise.

Preuve de QUOI,
et sous quelle forme.
 
Mak:
Renat,
être très précis,
ce que tu veux que je dise.

Preuve de QUOI,
et dans HOW.


Comme je l'ai demandé plus tôt :

Démontrez ici les résultats de votre exécution du testeur génétique avec les mêmes paramètres que ceux que vous avez spécifiés dans l'échantillon MACD simple. Je suis sûr qu'il ne vous sera pas difficile de traduire le code en langage facile et de montrer vos résultats.

Après cela, vous pourrez poursuivre la discussion. Mais continuez exactement après avoir publié vos résultats.
 
Sous quelle forme dois-je citer les résultats de la course ?
Mon optimiseur n'est pas comme le vôtre.

Et que voulez-vous y voir ?
Le fait de la course elle-même ?
 
Mak:
Sous quelle forme dois-je citer les résultats de la course ?
Mon optimiseur n'est pas comme le vôtre.

Et que voulez-vous y voir ?
Le fait de la course elle-même ?
Montrez-le sous une forme proche de la nôtre. Avec des tableaux, avec la visualisation des exécutions, etc. plus proche de la vue MetaTrader.
Je n'ai pas dit pour rien "certaines personnes comptent dans leur tête et d'autres montrent tout".
Raison: