Aide avec Fourier - page 19

 
Zhunko:
C'est ce que j'ai écrit ci-dessus. Vous n'avez pas besoin de MA si vous utilisez la décomposition harmonique.

Donc, les harmoniques sont aussi faites à partir de Ma, ou plutôt de leur différence ou division, et ici 2+2 et 1+3 pro c'était pas clair

ou voulez-vous dire que l'harmonique obtenue à partir de ma4-ma2 et ma3-ma1 ne sont pas égales ?

 
trol222:
Les harmoniques sont donc aussi construites à partir de Ma, ou plutôt de leur différence ou division, et ici 2+2 et 1+3 n'étaient pas clairs.
Les sommes d'harmoniques sont formées à partir de MA. Il est impossible d'obtenir une seule harmonique. Vous pouvez comprimer à l'infini les harmoniques adjacentes, mais jamais les réduire à zéro.
 
trol222:
Il est peut-être déjà possible de prédire le changement de phase.
Pour être plus précis, passer de la prévision des prix à la détermination du début des changements qui conduiront inévitablement à une inversion de phase (changement) après un certain temps.
 
Je vous recommande de lire l'article http://novainfo.ru/archive/36/zadacha-dlya-uravneniya-vtorogo-poryadka
 

Mes amis, je n'arrive pas à comprendre ce qui ne va pas, je calcule la FFT dans mql5. Le signal n'est pas harmonieux.

#include <dt_fft.mqh>

int arr = 1024 ;

double arrayZ[0][14][arr] ;

   int tnn1=MathPow(2,10);//  размер массива должен быть степенью двойки
   double aa[];
   int N=ArrayResize(aa,tnn1);

   // Построение спектра
   double sig;
   for(int i=0; i<=N-1; i++)
   {

   sig=arrayZ[0][14][i+1]; // рыночные цены
   aa[i]=sig;
    
   }
  
   // Прямое преобразование Фурье - после выпонения функции в массиве aa[] - спектрограмма
   realfastfouriertransform(aa, tnn1, false);
  
   //--- Вывод спектрограммы на экран
   for(int i=0; i<=(N-1)/2; i++)
   {
   // Модуль комплексного числа
      arrayZ[7][4][i+1]=(MathSqrt(aa[i*2]*aa[i*2]+aa[i*2+1]*aa[i*2+1]))/(N/2);
   }
Dossiers :
dt_fft.mqh  58 kb
12.jpg  41 kb
 

p.s. Dans un avenir proche, vous devrez apprendre des concepts tels que la densité des données, la plausibilité, le "professeur", le "bruit" ainsi que les harmoniques. Le bruit ainsi que les harmoniques.

Raison: