Discussion sur la documentation de MQL4 - page 4

 
timbo:
Tout cela est peut-être correct, mais une question demeure : qui écrit et publie réellement des manuels de programmation dans le monde ? Les développeurs s'en chargent-ils, ou les auteurs et éditeurs tiers ? Les développeurs créent le programme et le langage, la rédaction et la publication d'un manuel est une activité complètement différente.

Et qu'est-ce qui vous fait penser qu'un manuel scolaire est nécessaire ? Si vous personnellement et les trois autres personnes dans ce fil en ont besoin, cela ne veut rien dire. S'il y avait une demande effective, il y aurait déjà une offre - c'est le marché.

Un manuel scolaire normal coûte 50 à 100 dollars. Je suggère à ceux qui veulent obtenir un manuel de qualité de contribuer à hauteur de cinquante dollars. Et si ces cinquante dollars suffisent, il sera possible d'embaucher un auteur décent qui, pour un salaire normal, travaillera sur le manuel comme un travail principal, et non entre deux bouffées de pain quotidien. Un éditeur normal sera engagé, des réviseurs normaux seront payés, puis le livre sera publié dans une qualité normale.

Et s'il n'y a pas assez de demande, alors il n'y a rien à dire - bavardage de forum vide - donnez-moi tout plus et gratuitement.
  1. Un manuel peut également être publié par les développeurs afin de populariser le langage et la plateforme. Et si les auteurs tiers, alors, malgré l'étendue de leurs âmes, ils devraient recevoir une sorte de récompense pour leur travail, et c'est naturel.
  2. Qu'est-ce qui vous fait penser qu'il n'y a que quatre personnes qui ont besoin d'un tutoriel ? S'il n'y a pas de réponses dans le fil de discussion, cela ne prouve rien. En général, une telle enquête pourrait être menée sur un forum, mais pas sur celui-ci, mais sur le forum des traders.
  3. À qui proposez-vous de payer 50 euros ? Pour vous ? Pourquoi vous et pourquoi 50 ? Ce sont des bavardages, mais s'il y a une véritable offre, par exemple de la part de SK, je la prendrai personnellement au sérieux.
 
timbo:
Yurixx:

Pourquoi mettre tout ce que vous pouvez dans une seule pile ?
Pourquoi contester l'évidence - qu'un bon (et un moins bon) manuel MQL est indispensable ?

Et qu'est-ce qui vous fait penser qu'un manuel scolaire est nécessaire ? Si vous personnellement et les trois autres personnes dans ce fil en ont besoin, cela ne veut rien dire. S'il y avait une demande effective, il y aurait déjà une offre - c'est le marché.

Il semble que vous, mon cher, n'ayez lu que les deux premières lignes de mon message. C'est dommage. Si vous aviez lu davantage, vous auriez découvert ce que je considère personnellement comme une solution au problème, qui remplace réellement la rédaction d'un manuel et qui, en termes de coût, n'est pas du tout comparable à celui-ci.

Mais vous, apparemment, au lieu de faire des commentaires constructifs, avez décidé d'ajouter votre contribution au bavardage du forum. Et vous avez réussi !

 
Dmitrich:

  1. Qui proposez-vous de faire tomber 50 ? Toi ? Pourquoi vous et pourquoi 50 ? Ce ne sont que des paroles, mais s'il y a une offre réelle, par exemple de la part de SK, je la prendrai personnellement au sérieux.

J'admire votre logique. Poser une question, donner une réponse idiote au nom de son adversaire pour l'accuser immédiatement. Brillant, juste brillant.

Je vous ai dit dès le départ pourquoi 50 est le prix moyen d'un manuel scolaire normal. Voir par exemple ici - http://www.amazon.com/s/ref=nb_ss_b/104-2277646-5859917?url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=C%2B%2B&Go. x=13&Go.y=6&Go=Go
 
timbo:
Dmitrich:

  1. Qui proposez-vous de faire tomber 50 ? Vous ? Pourquoi vous et pourquoi 50 ? C'est du bavardage, mais s'il y a une vraie offre, par exemple de SK, je la prendrai personnellement au sérieux.

J'admire votre logique. Poser une question, donner une réponse idiote au nom de votre adversaire, pour ensuite l'accuser immédiatement. Brillant, juste brillant.

Je vous ai dit dès le départ pourquoi 50 est le prix moyen d'un manuel scolaire normal. Voir par exemple ici - http://www.amazon.com/s/ref=nb_ss_b/104-2277646-5859917?url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=C%2B%2B&Go. x=13&Go.y=6&Go=Go


Timbo ! Après tout, le lien que vous avez cité vend des manuels existants, et non une enquête sur la nécessité d'un certain manuel en facturant 50 dollars !
 
N'oubliez pas que le coût par exemplaire d'un livre (par exemple 10 dollars) n'a que très peu à voir avec le coût réel de la fabrication d'un livre. Le coût de fabrication d'un livre peut s'élever à 100 000 dollars, mais le livre lui-même coûtera entre 0 et 10 dollars.

Certaines personnes sans tête penseront toujours que le livre coûte 0 $, mais en réalité, il y a ceux qui paient le coût total de la création. Si quelqu'un ne comprend pas cela, c'est son problème de vision du monde personnel.
 
Honnêtement, quand il m'a fallu un an pour apprendre MQL4, je n'ai pas remarqué le manque de documentation sur ce langage. Dans MetaEditor, n'importe quel mot clé peut être pressé puissamment sur la touche F1 et il vous donnera une description de ce mot clé. Là encore, la documentation en ligne indique également la description de toute construction linguistique.

Par exemple, il suffit de comparer la description de la fonction MQL4 OrderSend à l'adresse https://docs.mql4.com/ru/trading/OrderSend et la description de la méthode PerformanceCounterCategory.Exists dans mon aide MSDN préférée à l'adresse http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/tzz6bdx9.aspx#- elles sont presque identiques en termes de structure, sauf que Microsoft fournit de l'aide dans quatre langues de la plate-forme .NET - VB, C#, C++ et J#, mais dans MQL4 la langue est unique, ce n'est pas nécessaire ici.
Par ailleurs, MQL Code Base donne encore plus d'exemples de code, sans parler de la recherche par mots-clés.

Peut-être, je suggérerais de fusionner les constructions de langage et les exemples CodeBase mentionnés ci-dessous pour cette fonction sur le site Web dans les sections Aide pourPHP, par exemple, c'est-à-dire qu'il y a plus d'exemples de cette fonction provenant de différentes sources sur la page de description de la fonction, juste pour l'utilisation de cette fonction.

Je pense que les développeurs MQL confondent parfois l'aide pour les constructions de base du langage, et le manque de connaissances sur la façon de combiner ces constructions en quelque chose de sensé pour que cela fonctionne comme vous le souhaitez. Cette dernière vient avec l'expérience. Vous devez essayer, faire votre propre développement, lire les articles et le code des autres, et vous y arriverez. Et personne n'inventera pour vous une stratégie de revenu mensuel de 100 millions de dollars, MQL ne vous y aidera pas.
 
chv:
Honnêtement, quand il m'a fallu un an pour apprendre MQL4, je n'ai pas remarqué le manque de documentation sur ce langage. Dans MetaEditor, n'importe quel mot clé peut être pressé puissamment sur la touche F1 et il vous donnera une description de ce mot clé. Là encore, la documentation en ligne indique également la description de toute construction linguistique.

Par exemple, il suffit de comparer la description de la fonction MQL4 OrderSend à l'adresse https://docs.mql4.com/ru/trading/OrderSend et la description de la méthode PerformanceCounterCategory.Exists dans mon aide MSDN préférée à l'adresse http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/tzz6bdx9.aspx#- elles sont presque identiques en termes de structure, sauf que Microsoft fournit de l'aide dans quatre langues de la plate-forme .NET - VB, C#, C++ et J#, mais dans MQL4 la langue est unique, ce n'est pas nécessaire ici.
Par ailleurs, MQL Code Base donne encore plus d'exemples de code, sans parler de la recherche par mots-clés.

Peut-être, je suggérerais de fusionner les constructions de langage mentionnées ci-dessous et les exemples de CodeBase pour cette fonction sur le site Web dans les sections Aide pourPHP, par exemple, c'est-à-dire qu'il y a plus d'exemples de diverses sources pour l'application de cette fonction sur la page de description de la fonction.

Je pense que les développeurs MQL confondent parfois l'aide pour les constructions de base du langage, et ne savent pas comment combiner ces constructions en quelque chose de sensé pour que cela fonctionne correctement. Cette dernière vient avec l'expérience. Vous devez essayer, faire votre propre développement, lire les articles et le code des autres, et vous y arriverez. Et personne n'inventera pour vous une stratégie de revenu mensuel de 100 millions de dollars, MQL ne vous y aidera pas.

Vous n'avez pas eu de problèmes parce que vous aviez une certaine connaissance de la programmation. Mais beaucoup de gens (comme moi) ne savent pas ce que PerformanceCounterCategory.Exists et n'ont programmé au mieux qu'une calculatrice et une machine à laver. J'ai des stratégies en Exel et je n'ai aucune idée de comment les traduire en code MQL4 ! Pas assez d'aide pour moi et je n'ai pas envie d'apprendre le C++. Cela ne me sera jamais utile, et je n'ai pas le temps pour un tel hobby. Que dois-je faire, moi et d'autres comme moi ? Oui, il n'y en a pas beaucoup sur ce forum, mais il y a suffisamment de traders qui comprennent la nécessité d'une programmation indépendante en MQL4, mais ne peuvent pas maîtriser le langage comme vous le faites. C'est peut-être dû à notre stupidité ou à notre paresse, mais il y a beaucoup de traders aussi stupides et paresseux. Le manuel n'est pas une panacée, mais il nous permettra au moins de comprendre les principes et les bases, d'apprendre à nous fixer des objectifs et à poser des questions. Les stratégies rentables sont hors de question - c'est un autre métier.
 
Dmitrich:
Timbo ! Après tout, le lien que vous avez fourni vend des manuels existants, pas une enquête sur le besoin d'un certain manuel en facturant 50 $ chacun !
Encore une fois, je suis intimidé par les chiens des autres. Ai-je suggéré un quelconque sondage quelque part ? Je sais pertinemment que les sondages sur Internet n'ont aucune valeur scientifique ou pratique, et je ne proposerais donc jamais de telles absurdités.

Encore une fois, le prix moyen des manuels scolaires est de 50 à 100 dollars. C'est ce que coûte un produit normal aujourd'hui. Si quelqu'un veut obtenir un manuel scolaire, il a trois possibilités :
- essayer de convaincre un éditeur qu'il y aura une demande pour le livre, et alors ils pourraient risquer leur argent. Le prix de vente sera probablement supérieur à 100 dollars - une prime à l'éditeur pour le risque encouru.
- Demandez à un groupe de personnes partageant les mêmes idées de contribuer et de risquer leur propre argent. Avec un petit nombre de personnes partageant les mêmes idées, le coût du manuel sera bien supérieur à 100 dollars.
- Attendre que quelqu'un parraine (dépense son propre argent) la publication du manuel et le distribue gratuitement ou pour une somme dérisoire.

Il est clair que cette dernière variante est la plus proche d'une personne soviétique. Et si c'est le cas, alors il n'est pas nécessaire d'insister sur la nécessité d'un manuel scolaire, il faut simplement, honnêtement et sans trop de morgue, commencer à mendier : " nous ne sommes pas des gens du pays ici, donnez quelque chose à manger à ceux qui le peuvent ".
 
Dmitrich:
Mais beaucoup de gens (comme moi) ne savent pas du tout ce qu'est PerformanceCounterCategory.Exists et n'ont programmé au mieux qu'une calculatrice et une machine à laver. J'ai des stratégies en Exel et je n'ai aucune idée de comment les traduire en code MQL4 ! Pas assez d'aide pour moi, et je ne veux pas apprendre le C++.
Ne vous dépréciez pas. J'ai déjà dit dans ce fil de discussion que je n'avais pas non plus de connaissances en programmation, je n'ai appris que le nom du C++. J'ai appris les bases de MQL en une semaine, en me basant sur des documents disponibles sur le Net, et les bases sont suffisantes pour de très, très nombreuses choses. Malheureusement, je n'ai pas de talents particuliers. Je crois que la même chose est disponible pour tout le monde, sauf pour les humanitaires complets. S'il y a une stratégie dans excel, c'est déjà 90% du travail qui est fait. Pour quelqu'un qui a programmé l'excel, le traduire en MQL prend deux ou trois jours tout au plus.
 
Dmitrich:
L'aide n'est pas suffisante pour moi, et je ne veux pas apprendre le C++. Cela ne me sera jamais utile, et je n'ai pas le temps pour un tel hobby. Que dois-je faire, moi et d'autres personnes comme moi ?
C'est une chose amusante à faire. Je ne veux pas l'apprendre, mais je suis prêt à blâmer le manque de documentation.
Raison: