Le pétrole - perspectives, attentes, opinions.

 
Chers collègues, je suis intéressé par les opinions sur les prix du pétrole.
Les prix sont à des niveaux qui ne sont pas mauvais pour l'achat à long terme (mon opinion personnelle), mais j'aimerais recueillir les opinions des traders, car beaucoup d'informations sont jetées pour la manipulation plutôt que pour une analyse adéquate et fondée.
Merci d'avance pour les avis constructifs et étayés !
 
Andrii Maksymchuk:
Chers collègues, je suis intéressé par les opinions sur les prix du pétrole.
Les prix sont à des niveaux qui ne sont pas mauvais pour l'achat à long terme (mon opinion personnelle), mais j'aimerais recueillir les opinions des traders, car beaucoup d'informations sont jetées pour la manipulation plutôt que pour une analyse adéquate et fondée.
Merci d'avance à tous pour vos avis constructifs et éclairés !
Dès qu'on aura fabriqué une batterie capable de soulever un avion ou au moins une personne, ce qui n'est pas loin, ce sera la fin de l'ère du pétrole... et Dieu merci, la Terre a subi une surchauffe irrémédiable... il y a des supraconducteurs en route... cela va être une crise... donc ce n'est que le début...
 
voilà https://www.mql5.com/ru/charts/5636061/brn-w1-templer-holdings-management
График _BRN, W1, 2016.08.17 21:16 UTC, Templer Holdings Management ,Ltd., MetaTrader 4, Demo
График _BRN, W1, 2016.08.17 21:16 UTC, Templer Holdings Management ,Ltd., MetaTrader 4, Demo
  • www.mql5.com
Символ: _BRN. Период графика: W1. Брокер: Templer Holdings Management ,Ltd.. Торговая платформа: MetaTrader 4. Режим торговли: Demo. Дата: 2016.08.17 21:16 UTC.
 

Сергей Криушин:
Как только сделают аккумулятор, способный поднимать самолет или хотя бы одного человека, а это уже рядом - все, конец нефтяной эпохи...да и слава Богу - перегрели Землю дальше некуда... там еще вкупе сверх проводники на подходе... вот это кризис так кризис будет... так что сейчас еще цветочки

Oui, il existe déjà des avions qui volent avec des batteries.

 
Andrii Maksymchuk:
...Les prix sont à de bons niveaux pour un achat à long terme (mon opinion personnelle)...
Je suppose que les prix vont baisser (mais c'est mon opinion personnelle).
 

Si l'on regarde le calendrier quotidien (une analyse à un mois d'avance, pour ainsi dire), le prix se trouve à l'intérieur du nuage Ichimoku et teste le niveau de soutien de 45,66.


  • C'est-à-dire que si le prix casse ce niveau sur la barre quotidienne fermée, il sera déjà possible de dire (et les médias en parleront) que le prix est entré dans une tendance baissière (et les objectifs quotidiens les plus proches dans ce cas sont 43.44 et 41.49).
  • Si le prix franchit le niveau de résistance de 50.10 vers le haut sur la barre quotidienne fermée, la tendance primaire à la hausse reprendra (avec l'objectif quotidien le plus proche dans ce cas à 51.18).
  • Si rien de tout cela ne se produit, alors ce sera comme maintenant - juste un mouvement multidirectionnel en attente d'une tendance dans une direction ou dans l'autre (c'est-à-dire - en attente de nouvelles fondamentales, qui seront en mesure de faire bouger le prix pour casser l'un ou l'autre des niveaux vers le haut ou vers le bas). Et d'ailleurs, je pense que c'est le scénario le plus probable de l'évolution des prix pour septembre.
 
Sergey Golubev:

Si l'on regarde le calendrier quotidien (une analyse à un mois d'avance, pour ainsi dire), le prix se trouve à l'intérieur du nuage Ichimoku et teste le niveau de soutien de 45,66.


  • C'est-à-dire que si le prix casse ce niveau sur la barre quotidienne fermée, il sera déjà possible de dire (et les médias en parleront) que le prix est entré dans une tendance baissière (et les objectifs quotidiens les plus proches dans ce cas sont 43.44 et 41.49).
  • Si le prix franchit le niveau de résistance de 50.10 vers le haut sur la barre quotidienne fermée, la tendance primaire à la hausse reprendra (avec l'objectif quotidien le plus proche dans ce cas à 51.18).
  • Si rien de tout cela ne se produit, alors ce sera comme maintenant - juste un mouvement multidirectionnel en attente d'une tendance dans une direction ou dans l'autre (c'est-à-dire - en attente de nouvelles fondamentales, qui seront en mesure de faire bouger le prix pour casser l'un ou l'autre des niveaux vers le haut ou vers le bas). Et d'ailleurs, je pense que c'est le scénario le plus probable de l'évolution des prix pour septembre.

Et d'ailleurs, un mouvement de prix à la baisse est très probable, parce que -

La ligne Chinkou Span de l'indicateur Ichimoku (vert à gauche) croise le prix historique à la baisse, mais jusqu'à présent sur la barre quotidienne ouverte. Ce signal indicateur est décalé (retardé), mais il est le plus fort. C'est-à-dire que si ce croisement se trouve sur la barre quotidienne fermée, il y a une possibilité d'une cassure à la baisse du niveau de 45.66 et plus loin très facilement vers 43.44 et en dessous. De plus, la figure du triangle symétrique a déjà été cassée par le prix et il ne reste plus qu'une seule figure à casser (le triangle descendant).

Par conséquent, un mouvement de baisse des prix le mois prochain, comme le reste du mois de septembre et une partie du mois d'octobre, est très probable. Mais on ne pourra le dire que dans quelques jours.

Bien sûr, dans ce cas, il est préférable de lire les nouvelles fondamentales (ainsi que les discours, c'est-à-dire - qui dit quoi) qui affectent l'évolution des prix par exemple (ce qui déterminera l'évolution des prix maintenant).

 


Si nous parlons du mouvement des prix jusqu'à la fin de l'année, il y a toujours une tendance haussière divergente (W1 timeframe). En d'autres termes, la correction n'a même pas encore commencé. Des moments fondamentaux très sérieux sont nécessaires ici (Dieu nous garde d'une guerre quelque part, par exemple) pour que le prix se déplace rapidement vers 41 et plus bas encore.

 
Si nous regardons le cadre temporel mensuel plusieurs années à l'avance (et l'indicateur Ichimoku est connu pour être dessiné dans le futur également), nous verrons la même situation - des mouvements de prix dirigés différemment en anticipation de la direction de la tendance. La seule différence est que les niveaux, à l'intérieur desquels les prix évoluent dans des directions différentes, sont plus éloignés les uns des autres. Par exemple, dans une perspective à long terme, si la barre mensuelle clôture en dessous de 41.49, ce qui n'est possible que dans le contexte de fortes nouvelles fondamentales, nous pouvons parler d'un renouvellement de la tendance à la baisse.

En d'autres termes, au cours des deux ou trois prochaines années, le prix évoluera dans différentes directions à l'intérieur de ces mêmes niveaux (voir ci-dessus) et tout sera aussi ennuyeux que maintenant.
 
Sergey Golubev:
Si nous regardons le cadre temporel mensuel plusieurs années à l'avance (et l'indicateur Ichimoku est connu pour être dessiné dans le futur également), nous verrons la même situation - des mouvements de prix dirigés différemment en anticipation de la direction de la tendance. La seule différence est que les niveaux, à l'intérieur desquels les prix évoluent dans des directions différentes, sont plus éloignés les uns des autres. Par exemple, dans une perspective à long terme, si la barre mensuelle clôture en dessous de 41.49, ce qui n'est possible que dans le contexte de fortes nouvelles fondamentales, nous pouvons parler d'un renouvellement de la tendance à la baisse.

En d'autres termes, au cours des deux ou trois prochaines années, le prix évoluera dans différentes directions à l'intérieur de ces mêmes niveaux (voir ci-dessus) et tout sera aussi ennuyeux que maintenant.
Merci pour cette analyse claire et bien fondée.)
Utilisez-vous l'indicateur Ishimoku avec des paramètres standard ?
 
Andrii Maksymchuk:
Merci pour cette analyse claire et bien fondée.)
Utilisez-vous l'indicateur Ishimoku standard ?
Oui.
Cependant, cela dépend de la direction que prendra cette analyse. Si en Amérique du Nord, par exemple, ils utilisent plus de moyennes mobiles (SMA avec une période de 200, SMA avec une période de 100, et si les délais intraday, alors par Fibo, etc. - avec une période de 21, 34, etc.) Les niveaux sont tous les mêmes, mais certaines interpolations sont légèrement différentes. Par exemple, le graphique est simplement divisé en tendances primaires ascendantes et primaires descendantes par l'indicateur SMA avec la période de 200. Et ce qui se trouve entre la 100 SMA et la 200 SMA - c'est une tendance divergente (si elle est au-dessus de la 200 SMA, c'est une tendance multidirectionnelle ascendante, et vice versa).

En d'autres termes, c'est plus simple là-bas. Ils n'utilisent même pas l'équipe là-bas...

Je me souviens qu'il y a même eu un article (je ne me souviens plus de quel magazine anglais), qui analysait les signaux de l'indicateur Ichimoku (comme l'"analyse technique russe"), et les signaux des croix mobiles (comme l'"analyse technique américaine") en termes d'analyse technique et de conditions de marché. J'ai été surpris par le fait qu'ils ont presque 60% des mêmes signaux, bien que l'Ichimoku ait 6 signaux différents et que tout doit être considéré comme un tout, alors que les Muwings sont très simples.
Raison: