Le sort des monnaies du monde à la suite de la disparition du dollar. - page 92

 
Dmitry Fedoseev #:
23.02.2022 le taux de change était de 80.82, aujourd'hui il est de 98.25... non, non, c'est bon, ce n'est pas un effondrement...

D'après une vieille anecdote :

...

- Mais je suis toujours en vie !

- Et nous n'en sommes pas encore là.

 
JRandomTrader #:

D'après une vieille anecdote :

...

- Mais je suis toujours en vie !

- Et nous n'en sommes pas encore là.

Le chat regarde pensivement vers le ciel,
peut-être qu'une saucisse passera par là,
la pensée qu'il y a toujours des miracles,
encore plus beaux qu'une saucisse.
 
La part du dollar dans les réserves de change mondiales est d'environ 60%. La part du dollar dans les DTS est légèrement supérieure à 40 %. Il est évident que ces pourcentages sont gonflés par rapport à la part américaine du PIB mondial, qui est de 24 %, et qu'ils s'en rapprocheront progressivement au fil du temps. Pas sûr que l'on puisse appeler cela un effondrement du dollar, mais peut-être une consolation pour les membres de la secte des témoins de l'effondrement du dollar).
 
Dmitry Fedoseev #:
23.02.2022 le taux de change était de 80.82, aujourd'hui 98.25... Non, non, c'est bon, ce n'est pas un effondrement...

mais sur MY ?

;)

 
Maksim Dlugoborskiy #:

Sibirqk, je vous félicite, ainsi que moi-même et tous ceux qui ont soutenu notre discussion sur le sort futur de l'USD. À tous ceux qui ont partagé notre opinion selon laquelle l'USD, s'il n'est pas la fin, perdra définitivement son statut. J'ai prédit un horizon de 10 ans. Mais cela se passe beaucoup plus vite que ça. Bien sûr, elle restera sur la scène mondiale, pour l'instant, mais elle perdra son statut, si ce n'est pas déjà le cas. Bien sûr, les opposants à notre opinion diront que la taille du prix compte en quidams de toute façon. Je suis d'accord. Mais ce n'est que le début. Nous n'avons pas encore créé d'étalon. Mais ce n'est qu'une question de temps. Et la pratique montre que de tels événements peuvent se produire beaucoup plus rapidement que les hypothèses.

Aussi, je voudrais souhaiter à nos adversaires d'être plus objectifs. Surveillez davantage la situation actuelle et réfléchissez-y, tirez-en des conclusions. Il n'y a pas besoin de saliver pour prouver votre opinion infondée. Les experts n'existent pas seulement à la télévision. Ils sont présents ici et maintenant. J'ouvre un whisky de 40 ans d'âge. Je bois pour corriger les prédictions et pour souhaiter que nos adversaires deviennent plus intelligents. Ce n'est ni une accusation ni une critique. Tout le monde peut se tromper.

Félicitations à tous ceux qui ont attendu. Le moment est venu.
Comme l'a dit Buffett, "la patience est récompensée".

Oh, c'est vivant ! J'avais oublié tout ça. Franchement, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous pour dire que c'est l'effondrement du système de dollars de l'univers. Plutôt les premiers symptômes. Oui, cela se produit un peu plus vite que je ne le pensais il y a quatre ans - en raison de la pandémie, qui était impossible à prévoir, la dette nationale américaine a atteint le seuil psychologique des 30 000 milliards de dollars dès le début du 22, alors que je pensais que cela n'arriverait qu'au 24-25. Les événements autour de l'Ukraine étaient également difficiles à prévoir, du moins en 18. Les restrictions imposées à la Russie qui ont suivi ont jeté un énorme discrédit sur le statut du dollar en tant que monnaie de réserve. Mais ce ne sont là que les premiers symptômes des troubles à venir. Le fait est qu'il y a essentiellement peu d'instruments d'investissement autres que le dollar à l'heure actuelle. Le problème des réserves de renminbi est que le renminbi n'est pas une monnaie forte. Deux tendances s'opposent en Chine : d'une part, le contrôle des devises est nécessaire pour protéger l'économie des chocs ; d'autre part, il devient progressivement un frein à celle-ci, et il est clair que, tôt ou tard, le renminbi deviendra la monnaie forte. Ce sera le début de la fin de l'hégémonie du dollar dans le monde. Je continue de penser qu'une conversion libre du yuan n'aura pas lieu avant le 25. Même si les événements sanglants survenus dans le pays voisin vont probablement accélérer un peu le processus.

 
Aleksey Nikolayev PIB mondial, qui est de 24 %, et qu'ils s'en rapprocheront progressivement au fil du temps. Pas sûr que l'on puisse appeler cela un effondrement du dollar, mais peut-être une consolation pour les membres de la secte des témoins de l'effondrement du dollar).

Le problème n'est pas les chiffres absolus, mais l'évolution des ratios. Le statut du dollar en tant que monnaie de réserve mondiale a permis à l'économie américaine de bénéficier d'un énorme prêt gratuit de la part du reste du monde. Si ce statut commence à être transféré au yuan, par exemple, la valeur de ce changement passera des États-Unis à la Chine. Aux États-Unis, l'inflation augmenterait et le niveau de vie baisserait ; en Chine, ce serait l'inverse.

 
Dmitry Fedoseev #:
23.02.2022 le taux était de 80.82, aujourd'hui il est de 98.25... Non, non, c'est bon, ce n'est pas un effondrement...
Le taux de change du rouble est principalement déterminé par le prix du pétrole. Avec le prix actuel et la panoplie de la Banque centrale impliquée - taux d'intérêt, restrictions à l'exportation, vente de devises par les exportateurs, etc.., Par ailleurs, un tel taux serait très peu rentable pour les exportateurs. Je pense donc que la Banque centrale laisserait le rouble se renforcer jusqu'à un niveau psychologique, "d'avant-guerre", quelque part autour de 75 p/$, puis commencerait progressivement à relâcher ses contrôles et à baisser le taux d'intérêt pour le maintenir autour de ce chiffre.
 
sibirqk #:
Le rouble est largement déterminé par le prix du pétrole. Avec le prix actuel et les outils de la Banque centrale impliqués - taux d'intérêt, restrictions à l'exportation, vente de devises par les exportateurs, etc, Par ailleurs, un tel taux serait très peu rentable pour les exportateurs. Je pense donc que la Banque centrale laisserait le rouble se renforcer jusqu'à un niveau psychologique "d'avant-guerre", quelque part autour de 75 p/$, puis commencerait progressivement à relâcher ses contrôles et à baisser le taux d'intérêt pour le maintenir autour de ce chiffre.

Pourtant, on vous parle sans cesse de rêves de déplacement du dollar, et vous avez les oreilles ouvertes. Mais il est peu probable que vous compreniez la plaisanterie.

 
sibirqk #:

Le problème n'est pas les chiffres absolus, mais l'évolution des ratios. Le statut du dollar en tant que monnaie de réserve mondiale a permis à l'économie américaine de bénéficier d'un énorme prêt gratuit de la part du reste du monde. Si ce statut commence à être transféré au yuan, par exemple, la valeur de ce changement passera des États-Unis à la Chine. Aux États-Unis, l'inflation augmentera et le niveau de vie diminuera ; en Chine, au contraire.

Ce qui est surprenant, c'est l'incapacité à comprendre le simple fait qu'"il n'y a pas de repas gratuit". Ce statut nuit à l'économie nationale - voir par exemple le paradoxe de Triffin. C'est la raison de la création des DTS, qui remplaceront tôt ou tard les dollars. Il est temps d'arrêter avec le trèfle "effondrement inévitable du dollar" - cela abaisse vraiment le niveau du forum.

 

il existe une telle théorie de la relativité........

Disons...

L'huile coûte 200 $.

calculons deux possibilités :

a) 1p = $1

b) 1r = 100

dans ce cas, l'huile :

a) 200p

b) 2p

maintenant, le rouble se renforce sur le MOEX

le seul endroit où l'on peut prendre des roubles et les utiliser pour acheter des vecteurs énergétiques

Pourquoi ont-ils imposé des sanctions à leur encontre ? (SWIFT, VISA, MasterCard)

Raison: