une stratégie commerciale basée sur la théorie des vagues d'Elliott - page 144

 
Il y a quelques années, nous avions des livres de la série Magic Eye en vente. J'ai sous les yeux l'édition 1995 de Visible Beyond, avec des images tridimensionnelles de Tom Bacci. Avant de rencontrer ce livre, je n'avais aucune idée de la façon dont je pouvais voir, de la façon dont on pouvait voir la réalité. Et puis, après quelques minutes de pratique, j'ai vu une image tridimensionnelle dans un dessin bidimensionnel. Cela m'a beaucoup étonné. Surtout le fait que je ne connaissais pas une telle capacité humaine, que l'on puisse dessiner comme ça pour un être humain.
La théorie d'Elliott est le même "œil magique" pour voir le marché. Il suffit d'un manuel et de quelques minutes de pratique :-))))
 
Copernic a remplacé la construction géocentrique du système solaire par une construction héliocentrique. Il s'agissait d'un énorme pas en avant qui a permis aux astronomes de comprendre les mouvements des planètes dans le ciel et une foule d'autres détails astronomiques. Ils pouvaient même calculer et prédire certaines choses. Cependant, tout ne s'est pas déroulé comme prévu. Pour que les prédictions correspondent à l'expérience, les astronomes ont donc commencé à produire des systèmes complexes. Pas seulement une orbite circulaire, mais une orbite circulaire dont le centre se déplace sur une orbite circulaire... Bicyclettes, tricycles et ainsi de suite.

Et tout cela était nécessaire parce qu'il n'y avait tout simplement pas de théorie plus précise. Dès que Newton a formulé la loi de la gravitation universelle, il est devenu évident que les planètes orbitent autour du Soleil non pas en orbite circulaire, mais en orbite elliptique. Les systèmes polycycliques se sont effondrés comme un château de cartes et tout s'est mis en place.

Cette merveilleuse classification des motifs qu'Alex a donnée, dans sa complexité, sa profondeur, son caractère non formalisable et incompréhensible dans une tête me rappelle beaucoup une histoire avec les polycycles. Alex, tout ce qui est brillant est simple. Ce que nous ne pouvons pas dire sur la construction que vous avez esquissée. Il lui manque une chose, un ensemble de principes fondamentaux à partir desquels on peut tirer des conclusions tant qualitatives que quantitatives.

Je ne veux pas critiquer votre post, mais je ne peux pas être en désaccord avec Begun. De mon point de vue, il n'y a qu'un seul principe fondamental dans l'EWT - ce que Begun a identifié comme 1) - la reconnaissance de la structure fractale du marché. Mais non seulement EWT n'a pas réussi à en tirer quelque chose de constructif, mais il n'a même pas été capable de le maintenir. Sinon, il ne se serait pas accroché avec autant de ténacité au schéma 5-3.

Alex, je te suggère de faire quelques recherches simples. Prenez un morceau d'histoire assez grand, décomposez-le en vagues d'une structure peu profonde (en utilisant au moins le zigzag, avec lequel vous êtes déjà familier), formez à partir de là les vagues d'une structure plus grande. Vous obtiendrez ainsi les sections de tendance. Ensuite, comptez le pourcentage de fois où vous obtenez un schéma de 5 vagues à la hausse - 3 vagues à la baisse, ou vice versa. Je vous promets que vous serez déçu.
 
2 Gorillych
La théorie d'Elliott est le même "œil magique" pour la vision du marché. Tout ce qu'il faut, c'est un manuel d'instructions et quelques minutes de pratique.

Je ne sais pas ce que tout le monde oublie, mais vous oubliez certainement que la controverse porte ici sur la question d'une théorie capable de prédire le marché avec un certain degré de certitude. Si une telle théorie existe, les humains ne sont pas nécessaires et toute la procédure de prédiction peut être algorithmée et programmée. C'est exactement ce qu'Alex essaie de faire.

D'après ce que j'ai compris, vous n'en avez pas besoin. Grâce à l'EWT, vous avez maintenant un œil magique et en l'utilisant, vous pouvez réussir à négocier des mains. C'est très bien, mais cela ne signifie pas que l'EWT est une théorie. Cela signifie simplement que pour vous, EWT a servi de catalyseur qui ouvre la voie à l'intuition, à la vision. Et d'autres ont besoin de marc de café, de cartes, d'un morceau de sucre ou de tout autre élément ..... Croyez-moi, il n'y a pas la moindre ironie ici. Les capacités humaines sont encore inexplorées et ce qui ouvre la voie à leur manifestation n'a aucune importance.

Mais sur le sujet de l'EWT, vous n'avez toujours pas réussi à argumenter de manière significative.
 
<br / translate="no">Je ne sais pas ce que tout le monde oublie, mais vous oubliez certainement que la controverse ici porte sur la question d'une théorie qui peut prédire le marché avec un certain niveau de certitude. Si une telle théorie existe, les humains ne sont pas nécessaires et toute la procédure de prédiction peut être algorithmée et programmée. C'est ce qu'Alex essaie de faire.


C'est parti... Quelqu'un en sait plus sur toi (moi) que moi :-(
On me dit à nouveau que j'ai oublié quelque chose...
C'est encore cette blague : "Tu crois plus tes yeux que moi ?" :-)
Une personne peut-elle être utile au moins pour algorithmer et pragmatiser ?
Je peux même imaginer comment le faire. Je t'en ai même parlé un peu. Mais pour montrer et prouver... Je suis désolé. Comme le dit un programmeur bien connu ici, "débrouille-toi tout seul". Cherchez même des livres - par vous-même !
 
Si les Eliotistes étaient la grande majorité des spéculateurs, alors je travaillerais en fonction de cette théorie. Car dans ce cas, il serait très probable de supposer que la foule se comporterait de la même manière dans les situations typiques de l'EWT. Mais heureusement ou malheureusement :) on trouve souvent des gens instruits parmi les spéculateurs :)
 
C'est parti... Encore une fois, quelqu'un en sait plus sur vous (moi) que moi :-( <br / translate="no">Encore une fois, on me fait remarquer que j'ai oublié quelque chose...

Oh, mon cher, c'est tout à fait votre prérogative de faire remarquer les choses aux autres.

Je t'en ai même parlé un peu. Mais pour montrer et prouver... Je suis désolé.

Et le mot clé dans cette affirmation est évidemment "un peu". En effet, vous avez dit très peu de choses ici.
Cependant, c'est notre faute. Nous ne vous avons pas demandé de nous montrer quoi que ce soit. D'autant plus pour le prouver.
Cette polémique n'est qu'un échange d'opinions. Personne ne prouve rien à personne. Ce n'est pas nécessaire.
Alors reposez-vous, vous êtes licencié (je veux dire que vous êtes libre de garder votre IMHO pour vous).
 
Merci Alex. Comme je le pensais, vous n'avez pas donné les points clés de l'EWT, vous avez beaucoup copié <br/ translate="no"> et m'avez finalement conseillé de lire les bons livres.



J'ai décrit la théorie en termes généraux, comme vous l'avez demandé, prenez-en note.
Je ne peux pas écrire mieux que dans le livre, c'est pourquoi je vous ai envoyé vers la littérature pertinente.

Encore une fois, il n'est pas nécessaire de recréer le vélo pour faire une découverte...
Je veux dire que la théorie seule ne suffit pas pour réussir dans le trading !
J'ai donné l'exemple d'un avion qui a besoin de deux petites pièces - les volets - pour décoller.
Avant cette découverte a été créé un nombre énorme de machines qui ne pouvaient pas décoller, c'est-à-dire essentiellement inutiles !

Pour faire "fonctionner" quelque chose, il n'est pas nécessaire d'élaborer toute une théorie,
il faut la finaliser et seulement après cette "mise à jour", déjà votre "création" commencera à porter ses fruits.


Mon avis : Le but principal de l'utilisation de toute théorie sur le marché est de faire des bénéfices.


Cher Begun, c'est probablement la seule chose avec laquelle je suis d'accord.


En relation avec ce qui précède, s'il vous plaît Alex, donnez-moi un exemple de quelque chose de l'EWT qui vous permet de prédire le mouvement avec une probabilité > 50% et que quelque chose se produit au moins 30 fois :)

J'ai déjà publié un statut avec des résultats de trading manuel à titre d'exemple.

Vous comprenez probablement que je ne vais rien prouver à personne.
Je ne vois pas l'intérêt.

Respectueusement,
Alexey.
 
Pourquoi ? On vous a expliqué, il vous faut d'autres preuves ? Pour quoi faire ? Trente fois ? <br / translate="no">À moins de vérifier soi-même et de croire quelque chose, le prouver n'a aucun sens !
Tout ce que j'ai écrit, vous pouvez le trouver et le vérifier vous-même, mais vous devez travailler, prendre beaucoup de temps... et le chercher d'abord...
Tout le monde oublie qu'Elliott a fait sa découverte (grande ou médiocre) sur un millimètre avec une règle logarithmique dans les mains...


Je suis entièrement d'accord avec "Gorillych".
Beaucoup de gens trouvent plus facile de tout nier que de "perdre du temps" à étudier et à vérifier.

2) Commencé

Votre phrase en 2 mots pour expliquer la théorie des vagues est similaire à une situation où
Vous, qui n'avez aucune connaissance en la matière, vous vous mettez au volant d'un Boeing pour la première fois et demandez une réponse en deux mots.
B en 2 mots comment aller du point A au point B.
Quand on vous répond avec des termes dont vous n'avez aucune idée, vous commencez à
disant que les avions ne volent pas et que vous le croirez si on vous le dit 30 fois de suite.

J'étudie la théorie des vagues depuis plus de 3 ans et je n'en ai pas encore saisi tous les points.

Seuls votre désir et votre aspiration peuvent apporter des résultats positifs !

Je vous souhaite bonne chance.

Sincèrement,
Aleksey.
 
<br / translate="no">Allez, ma chère, c'est tout à fait votre prérogative de pointer les autres.


C'est ce qu'on appelle vouloir partager des connaissances qu'on n'a pas.


Cette polémique n'est qu'un échange d'opinions.


Je n'ai jamais considéré mon opinion comme étant IMMÉDIATE. Les autres n'apprécient souvent pas, c'est pourquoi je n'utilise pas cette abréviation pendant longtemps. Vous êtes libre d'avoir votre propre opinion :-)
 
Il y a quelques années, nous avions des livres de la série Magic Eye en vente. J'ai sous les yeux l'édition 1995 de Visible Beyond, avec des images tridimensionnelles de Tom Bacci. Avant de rencontrer ce livre, je n'avais aucune idée de la façon dont je pouvais voir, de la façon dont on pouvait voir la réalité. Et puis, après quelques minutes de pratique, j'ai vu une image tridimensionnelle dans un dessin bidimensionnel. Cela m'a beaucoup étonné. Surtout le fait que je ne connaissais pas une telle capacité humaine, qu'il est possible de dessiner comme ça pour un être humain. <br/ translate="no">La théorie d'Elliott est le même "œil magique" pour voir le marché. Il suffit d'un manuel et de quelques minutes de pratique :-))))


Les images en 3D sont un sujet cool et intéressant. Je ne peux pas penser à un exemple plus brillant, je veux dire l'analogie de la théorie des ondes avec "l'œil magique".
J'ai écrit précédemment que, quelle que soit l'échelle, les figures ont la même structure géométrique, et l'œil est entraîné à identifier les figures standard et non standard à partir d'un flux monovoie.
L'idée était d'écrire un programme qui détectera les formes à temps, et en conséquence, d'entrer et de sortir du marché aux "meilleurs" moments.

Gorillych, je vous recommande "Supermind" et "Textbook of fast reading" de Tony et Barry Busen, je pense que vous ne le regretterez pas. Ces livres complètent le thème du livre d'images tridimensionnel que vous avez soulevé.

C'est agréable d'avoir enfin quelqu'un qui vous comprend :-)

Salutations,
Alexey
Raison: