Vos symboles et vos flux de données dans Metatrader 5 - page 6

 
J'ai donné un exemple du fonctionnement de l'algorithme à la page précédente. Vous pouvez voir que les groupes de maxima sont formés bien avant la fin du processus, et tous les maxima en même temps.

Voici le résultat du travail de l'AG sur cette fonction en quelques minutes. C'est assez proche à mon avis :


 
IvanIvanov:

Chargez les agents à distance sans hésiter ! :-)

À propos de cette route, j'ai écrit "il se peut qu'il n'y ait pas assez d'argent pour quelques générations de descendants".

Ne perdez pas la signification physique derrière les chiffres.

 
Renat:
Nous avons décidé d'ouvrir des interfaces pour écrire nos propres flux de données pour MT5.

Vous serez libre d'écrire vos propres sources de données, y compris les sources de données rltime. Cela permettra de brancher n'importe quelle donnée, y compris l'historique détaillé et les tumblers de niveau 2.

Par défaut, nous fournissons un certain nombre de flux de données internes, y compris des flux hors ligne. Des personnages virtuels seront également disponibles dans le testeur.

Tout cela est gratuit, bien sûr.
Existe-t-il une description détaillée avec un exemple de la manière de procéder ?
 
Renat:

À propos de cette route, j'ai écrit "il se peut qu'il n'y ait pas assez d'argent pour quelques générations de descendants".

Ne perdez pas la signification physique derrière les chiffres.

Qu'est-ce que ça peut te faire, je ne peux pas, peut-être que je ne peux pas, quelqu'un peut, tu profites... Je ne suggère pas que GA devrait être supprimé, je suggère que l'utilisateur devrait avoir le choix...
 
event:

Fonction Z = cos(1.5*x)*cos(1.5*x) + sin(2.25*y) + cos(3*x*y) ; où X et Y sont de -3 à +3

Je me demande également comment trouver ses maximums dans MT5.

En ce qui concerne la méthode - idée tirée d'un article sur Hubra, mise en œuvre en matlab et en C#.

C'est élémentaire :

input double x=0; // start=-3.0, step=0.01, stop=3.0
input double y=0; // start=-3.0, step=0.01, stop=3.0

double OnTester()
  {
   return( MathCos(1.5*x)*MathCos(1.5*x) + MathSin(2.25*y) + MathCos(3*x*y) );
  }

Exécution en mode mathlab full brute force pendant 361 201 passages (53 secondes) avec les limites et étapes spécifiées :


Ensuite, exécutez la génétique, qui a rencontré les 8 700 passages (temps de 12 secondes), en trouvant plusieurs groupes de maxima souhaités :


 

Moyenne mobile - livraison standard MT5

Recherche complète de deux paramètres (durée d'environ 40 minutes)Algorithme génétique pour les deux mêmes paramètres à la même période (consommation de quelques secondes)


On peut voir les crêtes des zones de fiabilité des paramètres sur la recherche

Il n'est pas clair sur la génétique si elles vont horizontalement ou du bas vers la gauche vers le haut.

 
IvanIvanov:
Quelle différence cela fait-il pour vous, je ne peux pas, peut-être que je ne peux pas, quelqu'un d'autre peut, le bénéfice pour vous... Je ne suggère pas que l'AG soit supprimé, je suggère que l'utilisateur ait le choix...

Je veux dire, tu ne comprends toujours pas.

Relisez mes réponses, s'il vous plaît.

 
Prival-2:
Existe-t-il une description détaillée avec un exemple de la manière de procéder ?
Nous ne le ferons pas avant la prochaine version.
 
Renat:
Nous n'aborderons ce sujet qu'après la prochaine version.
Merci d'avance, plus de détails s'il vous plaît, en particulier le niveau 2 et les tests sur ces données.
 

MathExp(cos(1,5*x)*cos(1,5*x) + sin(2,25*y) + cos(3*x*y))

dépassement total

Génétique

De -3 à 3 par incréments de 0,025

Raison: