Les secrets de votre courtier

 
Les gens me demandent pourquoi, lorsque je négocie sur le forex, je n'applique pas toujours un stop-loss pour limiter les pertes.
Et en effet, la question est tout à fait pertinente et même importante.
Ce qui est intéressant, c'est que lorsque je réfléchis à la manière de répondre à cette question, je regarde attentivement la personne qui me pose la question.
Avec ma réponse, je peux soit le blesser, soit l'aider.
S'il s'agit d'un trader novice qui a récemment lu beaucoup de littérature intelligente sur le sujet, il pense probablement que je prends un gros risque en n'utilisant pas de seuil de déclenchement.
S'il s'agit d'un trader ayant une expérience significative du trading réel, la réponse est doublement intéressante pour lui. Il sait certainement ce qu'est un ordre stop-loss pour limiter les pertes.
Ainsi, afin de ne blesser ni l'un ni l'autre, et en même temps de répondre à cette question correctement et "graphiquement", je vais vous parler de certains secrets des courtiers.

Qu'est-ce qu'un courtier ? C'est le nom générique de la société à laquelle vous "donnez" votre argent en ouvrant un compte de trading chez elle. Vous achetez et vendez, et la société de courtage exécute les ordres provenant de votre terminal de négociation. C'est la société qui vous donne accès au marché et qui assure le service de votre compte. Ainsi, comme vous pouvez le constater, vous ne pouvez pas vous passer d'un courtier.
Presque tous les jours, nous voyons des publicités de différentes sociétés financières, qui nous proposent, depuis les écrans de télévision, de venir chez elles et de devenir enfin une personne riche. Devenez indépendant.
Ils vous apprendront. Ils vous montreront. Ils vous diront... Et tout est gratuit... !
Tous ces cours et séminaires sur le trading sur les marchés financiers, ils les organisent pour vous gratuitement.
Pourquoi ça ? Pourquoi est-ce gratuit ? Quel est leur intérêt pour cela ? Et quelle est l'intrigue ?
Ils ne mentent pas lorsqu'ils vous proposent de devenir millionnaire. Ils ne mentent pas lorsqu'ils vous suggèrent de suivre un cours de formation et de comprendre comment tirer profit des fluctuations de prix.

Les marchés financiers offrent incontestablement la possibilité de gagner de l'argent. Ils ont aussi sans doute besoin de vous pour effectuer des opérations de change. En fait, les transactions d'échange sont l'objectif explicite des marchés (du moins des marchés des changes). Mais avec leur développement et le progrès humain, les marchés sont devenus des plates-formes d'échange pour un ensemble très diversifié de participants. Et maintenant, à notre époque, les marchés sont organisés de telle sorte que le plus grand nombre de personnes possible perdent le plus d'argent possible...

Chaque société financière a sa propre façon de gagner de l'argent sur le dos de ses clients. C'est un champ de discussion très large. Mais je ne m'écarterai pas de notre sujet.
Les belles publicités prometteuses ne nous informent pas des tristes statistiques selon lesquelles environ 90 % des traders débutants perdent leur argent et ne reviennent jamais sur les marchés. Et sur les 10% qui restent, seul 1% peut gagner grâce à de longs efforts. Il suffit de regarder ces chiffres... 99% perdront de l'argent. Et 1% le reprendra. Bien sûr, tout l'argent ne reviendra pas à ces traders à succès. Mais une partie de l'argent ira dans leurs poches.
Les marchés ont toujours besoin de collecter des fonds. C'est pourquoi il y a une telle propagande au sein de la population. Venez l'essayer. Peut-être que vous réussirez. Et ils ne mentent pas. Quelqu'un le fait. Il existe des exemples clairs de personnes ayant réussi.

Voici un exemple de la façon dont les sociétés de courtage "soutirent" de l'argent aux clients. Il ne s'agit que de stop-loss pour limiter les pertes.
Imaginez une société de courtage qui offre à ses clients un accès aux marchés mondiaux.
Ces sociétés disposent de salles de marché où siègent également des traders. Ils exécutent et gèrent les ordres d'achat et de vente qu'ils reçoivent. Et ils voient tous les niveaux où sont placées les commandes de leurs clients. Vos commandes. Vos achats et vos ventes. Ils peuvent également voir clairement à quels niveaux vous placez vos Take-Profit et Stop-Loss. Ils fonctionnent avec des montants très importants (lots). Si nécessaire, ils sont en mesure de faire varier le prix à la hausse ou à la baisse grâce à leurs opérations. Et s'ils voient qu'une certaine quantité de commandes s'est accumulée à ces niveaux, ils poussent simplement le prix à ces niveaux. Ils ont coupé vos positions, en prenant votre argent. Même si le volume de vos positions n'est pas important, à l'échelle de l'ensemble des comptes clients, le montant des positions coupées par ces derniers sera très important.

Lorsque j'ai appris à trader, j'ai essayé de suivre des règles de gestion de l'argent. J'ai essayé d'ouvrir des positions avec de petits volumes, et j'ai toujours fixé des stops pour limiter les pertes. À ma grande surprise, presque toutes ces positions, même si je les savais rentables (ouvertes dans la bonne direction), ont été clôturées avec une perte. J'ai placé des ordres stop et j'ai observé que le prix était littéralement attiré magnétiquement vers les niveaux où les coupures étaient placées. Après avoir coupé mes positions prévisionnelles, le prix est revenu, comme si de rien n'était, à son cours antérieur. J'ai perdu de l'argent et je me suis demandé pourquoi...
Et cela arrivait tout le temps, si moi, une personne avec un petit capital, je ne pouvais pas me permettre un énorme drawdown et donc fixer des stops relativement proches. C'est ce dont profite le courtier. Les courtiers ont beaucoup de clients avec un petit capital. Ils attirent les clients par la publicité et la propagande de l'indépendance gratuite. Ils vous montrent les principes du commerce des actions dans leurs cours. Ils vous parlent de la gestion des risques. Les règles de la gestion du capital. L'importance de protéger vos positions. Ils soulignent l'importance de fixer des limites de pertes. Ils vous disent que c'est important. Et ils ne mentent pas. Ils le sont vraiment. Que faire si vous n'avez pas anticipé correctement la direction d'une tendance ? Si le prix évolue contre vous, vous fixerez la perte, mais vous ne perdrez pas tout votre argent. C'est vrai.
Ce qu'ils ne vous disent pas, c'est que vous ne pouvez pas placer un stop loss à une distance sûre pour éviter d'être frappé par le "bruit" lorsque vous négociez avec un petit capital. Si vous placez votre ordre d'arrêt relativement loin, vous devrez subir un sérieux drawdown. Vous cherchez donc à vous éloigner afin de disposer d'une marge de manœuvre si le prix évolue contre vous et qu'un stop est déclenché.

Et le résultat... ? Vous et beaucoup d'autres comme vous, traders à petit capital, fixez vos stops si près des niveaux actuels qu'il est facile pour les traders d'entreprise assis dans les couloirs de couper vos positions. Ils prendront votre argent. Cyniquement et impitoyablement. Ce faisant, ils plaisantent entre eux. Et se faire concurrence.

C'est ainsi que votre courtier chasse votre argent.
Lorsque vous faites du commerce, n'oubliez pas cela et ne pensez pas que cela ne vous regarde pas.

Alors, que faites-vous ? Comment faites-vous face à ces circonstances ? Comment sortir vainqueur de ce combat ?
La réponse est un peu compliquée.
Les traders de grande capitalisation peuvent se permettre de mettre des stops. Quand ils défendent une position, ils mettent un arrêt à cette distance. Dans le même temps, vous, qui pouvez tolérer des retraits, ne perdrez pas beaucoup si le prix va à votre encontre. Comme vous pouvez le constater, tout dépend de la taille de votre capital.
L'équité permet la survie. Et plus votre capital est important, plus vous avez de marge de manœuvre.
Le défi pour tous les traders débutants est de ne pas faire d'erreurs. Vous ne pouvez pas ouvrir des positions perdantes. Votre analyse doit être précise et optimale. Votre stratégie de démarrage ne peut être qualifiée d'autre qu'agressive (ce qui est d'ailleurs inacceptable), car vous êtes obligé de survivre. Et si vous subissez un drawdown, mais que vous croyez en votre prédiction et votre analyse, le marché vous récompensera généreusement. Plus votre capital est faible, moins vous avez de chances d'utiliser les stop loss pour limiter les pertes.
 
 
C'est beaucoup de frappe. Je sais ce que vous voulez dire au premier coup d'oeil. Peut-être hors sujet - lisez le livre "How to Cheat Your Broker" :-D Au fait, dites-moi plus tard de quoi il s'agit)

Je lirai beaucoup de livres plus tard et répondrai de manière plus approfondie ;))
 
La dure vérité
 

Je l'ai vécu, je l'ai lu... Des conneries...

 
Myth63:

Je l'ai lu, je l'ai lu... Des conneries...

Je suis sûr qu'il y a une part de vérité dans tout ça.
 
Je n'en sais rien de l'autre côté, mais la chasse aux arrêts rapprochés du côté des courtiers, je la connais par expérience.
 
lostourist:
Je suis sûr qu'il y a une part de vérité dans tout ça.
pas une once...
 
sandex:
Je ne sais pas ce qu'il en est de l'autre côté, mais je sais par expérience combien les arrêts rapprochés sont chassés par les courtiers.
Trouvez n'importe quel terminal de démonstration pour des volumes réels et vous comprendrez tout.....
 
Myth63:
pas un gramme...
Plus précisément dans ce qui n'est pas un gramme
 
sandex:
Qu'est-ce que c'est exactement ?
aucune maison de courtage n'a l'argent pour faire bouger le prix d'un seul point.
Raison: