Théorème sur la présence de mémoire dans les séquences aléatoires - page 43

 
Dmitry Fedoseev:
Il n'y a aucune raison de chercher un sens là où il ne peut y en avoir.

expert, mec... où il peut ou ne peut pas être...

Est-ce une révélation qui vous vient d'en haut ? ;))))))

 
Олег avtomat:

expert, mec... où il peut ou ne peut pas être...

Est-ce une révélation qui vous vient d'en haut ? ;))))))

Le lire et quoi ? Je suis d'accord. Je n'ai pas trouvé de contradictions avec mes idées. Vous seriez bien inspirés de prêter attention à certaines des pensées de ces pages.
 
Dmitry Fedoseev:
Le lire et quoi ? Je suis d'accord. Je n'ai pas trouvé de contradictions avec mes idées. Vous feriez bien de prêter attention à certaines des réflexions qui figurent sur ces pages.
Bien, c'est bien...
 

Je me demande si quelqu'un a remarqué l'erreur ? En 43 pages de discussion...

Je n'ai pas lu toute la discussion, bien sûr. Mais comme l'erreur n'a pas été corrigée, je suppose que personne ne l'a remarquée.

Quelles sont les règles de la stratégie ? Ils sont les suivants :

  • Si x1 > x2, alors pariez 1 $ sur tous les nombres inférieurs à x2.
  • Si x1 < x2, alors pariez 1 $ sur tous les nombres supérieurs à x2.

Première ligne : x1=2, x2=3, x3=5.

Puisque x1 < x2, mettez 1 $ sur tous les nombres supérieurs à x2=3, c'est-à-dire 4, 5, 6. Comme x3=5, c'est-à-dire qu'un 5 est tombé, on obtient 6-3=3. Pas du tout -2$...

En outre, pourquoi ce gain attendu est-il calculé en additionnant les probabilités de tous les résultats ? Chaque résultat ne devrait-il pas être multiplié par sa probabilité ?

Mais ce ne sont pas des erreurs fondamentales. Je suis intéressé par une autre chose : que dit réellement le théorème ? Que l'espérance conditionnelle peut ne pas être égale à l'espérance totale ? Donc, c'est clair pour le hérisson.

La stratégie correspond aux deux conditions ci-dessus. Pour trouver le gain total attendu de la stratégie, il faut considérer le bénéfice de la stratégie dans tous les résultats possibles. Les résultats sont les suivants :

x1 x2 x3

1 1 1

1 1 2

1 1 3

1 1 4

1 1 5

1 1 6

1 2 1

1 2 2

...

6 6 6

Additionnez les bénéfices de toutes les issues et assurez-vous que la somme est égale à zéro.

Raison: