F - page 18

 
avtomat:

J'ai décidé de fouiller un peu dans mes vieilles archives sur les forums... Et beaucoup de choses intéressantes me sont venues à l'esprit.....

Je pense qu'il serait utile de livrer ici quelques réflexions qui, du haut de mon clocher actuel, pourraient être utiles pour avoir une vue d'ensemble.

Pouvez-vous décrire brièvement : quoi, comment, pourquoi ? Je n'ai pas envie de lire 300 pages de mql4.
 
Plus un système est complexe et plus il est décrit par des équations différentielles, plus il est probable que des régimes chaotiques apparaissent dans le système - même s'il est autonome. Les études sur cette question ont montré que déjà dans les systèmes de trois équations différentielles, des régimes chaotiques peuvent apparaître. Le célèbre attracteur de Lorentz en est un bon exemple. Pour certaines valeurs de paramètres, le comportement de l'attracteur (appelé iciattracteur étrange) est très similaire à celui des oscillations chaotiques.

Dans la théorie des oscillations, un attracteur est une région d'attraction dans l'espace des phases. Les raisons de l'instabilité des attracteurs sont liées à l'instabilité exponentielle du système dans les petites régions de l'espace des phases. Dans ce cas, on observe des transitions chaotiques d'une région de l'espace des phases vers d'autres régions, mais les oscillations peuvent ne pas s'échapper d'une région plus large de l'espace des phases. Un "effondrement" du système signifie une transition vers un état qui est radicalement différent des autres états, c'est-à-dire un écart par rapport à l'état de phase borné du système. Un tel état peut s'avérer stable et conduire à une transition du système vers un état statique dans lequel il n'y a aucune modification de ses paramètres.



Cela semble très beau en dynamique.

Dossiers :
 
Tapochun:
Pouvez-vous décrire en bref : quoi, comment, pourquoi ? Je n'ai pas envie de lire 300 pages de mql4.

Au tout début du fil de discussion, sur quelques dizaines de pages, puis il y a des exemples, des considérations, etc.

Mais si vous ne voulez pas... D'une manière très générale, vous pouvez le dire comme ça :



 
avtomat:
Plus un système est complexe et plus il est décrit par des équations différentielles, plus il est probable que des régimes chaotiques apparaissent dans le système - même s'il est autonome. Les études sur cette question ont montré que déjà dans les systèmes de trois équations différentielles, des régimes chaotiques peuvent apparaître. Le célèbre attracteur de Lorentz en est un bon exemple. Pour certaines valeurs de paramètres, le comportement de l'attracteur (appelé dans ce casl'attracteur étrange) est très similaire à celui des oscillations chaotiques.

Dans la théorie des oscillations, un attracteur est une région d'attraction dans l'espace des phases. Les raisons de l'instabilité des attracteurs sont liées à l'instabilité exponentielle du système dans les petites régions de l'espace des phases. Dans ce cas, on observe des transitions chaotiques d'une région de l'espace des phases vers d'autres régions, mais les oscillations peuvent ne pas s'échapper d'une région plus large de l'espace des phases. Un "effondrement" du système signifie une transition vers un état qui est radicalement différent des autres états, c'est-à-dire un écart par rapport à l'état de phase borné du système. Un tel état peut s'avérer stable et conduire à la transition du système vers un état statique, dans lequel il n'y a aucune modification de ses paramètres.

Cela semble très beau en dynamique.

Oleg, sur quelles plantations récoltez-vous des cigarettes ?
 
artmedia70:
Oleg, sur quelles plantations récoltez-vous des cigarettes ?
il a montré le principe du test, c'est-à-dire qu'il simule le retour d'information de la sortie vers l'entrée.
 
artmedia70:
Oleg, dans quelles plantations cueillez-vous des cigarettes ?

C'est un beau dessin, n'est-ce pas ;)

Les actions et les instruments de change sont également très bien dessinés.

Si je parviens à récupérer cette beauté, je ne manquerai pas de montrer quelle belle dynamique ils dessinent.

 

A la question soulevée précédemment sur le taux de retrait optimal, cette valeur dépend à la fois du taux de croissance et de l'horizon de planification.






 

Lundi 9 mars.


 

Mardi 10 mars.


 

Mercredi 11 mars.