La tendance est votre amie - page 6

 

Je vais dire mon opinion, j'ai commencé le Forex il y a moins d'un an, mais sur la base de mon expérience (analyse des signaux des systèmes de mesure) je peux dire avec confiance - il est impossible de prédire la tendance pour l'avenir, en utilisant seulement l'analyse technique. D'après les conclusions que j'en tire, le trading à long terme ne peut être basé que sur l'analyse fondamentale, et il est bon d'avoir des informations, au moins indirectes, sur les "intentions" et les besoins des acteurs en mouvement.

Toute l'analyse du passé, sur laquelle vous tracez les lignes, ne signifie rien à l'avenir - l'arrivée d'un gros joueur sur le marché renverse la tendance à tout moment. Il est donc conseillé de travailler au rebond avec un minimum d'arrêts. Bien sûr, je préfère la direction principale, par exemple sur le TF principal, mais je n'hésiterais pas à travailler contre la tendance, une autre question est de savoir comment trouver les points optimaux. Les niveaux de Fibonacci fonctionnent de manière assez sûre, mais il ne faut pas se tromper avec les points de base, ce qui est très difficile pour les automates.

 
PODBOX:

Je vais dire mon opinion, j'ai commencé le Forex il y a moins d'un an, mais sur la base de mon expérience (analyse des signaux des systèmes de mesure) je peux dire avec confiance - il est impossible de prédire la tendance pour l'avenir, en utilisant seulement l'analyse technique. D'après les conclusions que j'en tire, le trading à long terme ne peut être basé que sur l'analyse fondamentale, et il serait bon d'avoir des informations, au moins indirectes, sur les "intentions" et les besoins des acteurs en mouvement.

Toute l'analyse du passé, sur laquelle vous tracez les lignes, ne signifie rien à l'avenir - l'arrivée d'un grand acteur du marché inverse la tendance à tout moment. Il est donc souhaitable de travailler au rebond avec un minimum d'arrêts. Bien sûr, je préfère la direction principale, par exemple sur le TF principal, mais je n'hésiterais pas à travailler contre la tendance, une autre question est de savoir comment trouver les points optimaux. Les niveaux de Fibonacci fonctionnent de manière assez sûre, mais il ne faut pas se tromper avec les points de base, ce qui est très difficile pour les automates.

Il n'est pas nécessaire de prévoir, vous négociez maintenant et non dans le futur.

Vous devez savoir si vous êtes dans une tendance ou dans un plat.
 
IvanIvanov:
Il n'y a pas besoin de prédire, vous négociez maintenant et non dans le futur

Besoin de savoir si la tendance est à la hausse ou à la baisse.

Je suis d'accord. Et aussi sur le postePODBOX, je voudrais dire ce qui suit.

Les grands horizons temporels nécessitent de grands stop loss et des take profits correspondants. Les points optimaux sont très difficiles à trouver, car nous ne connaissons pas l'intention exacte du gros "poisson". Mais nous pouvons toujours supposer qu'il s'agit d'une zone d'entrée et d'une zone de sortie. Et il est souhaitable d'entrer sur le marché en correction après la formation d'une tendance dans la direction attendue - c'est-à-dire que l'entrée optimale sera un peu plus tardive que l'entrée exacte. Donc des idées.

 
izzatilla:

Je suis d'accord. Je voudrais également dire ce qui suit au sujet du postede PODBOX.

Les grands horizons temporels nécessitent de grands stop loss et des take profits correspondants. Les points optimaux sont très difficiles à trouver, car nous ne connaissons pas l'intention exacte du gros "poisson". Mais nous pouvons toujours supposer qu'il s'agit d'une zone d'entrée et d'une zone de sortie. Et il est souhaitable d'entrer sur le marché en correction après la formation d'une tendance dans la direction attendue - c'est-à-dire que l'entrée optimale sera un peu plus tardive que l'entrée exacte. Ainsi, les idées.

C'est ainsi que je vois que vous progressez jour après jour.
 
Petros:
C'est ainsi que je vois que vous faites des progrès chaque jour.
Merci, les choses deviennent plus faciles grâce à vos efforts.
 

Vous trouverez ci-dessous une façon d'utiliser la tendance pour trader.

 
Nous aurions dû commencer par la formulation de la tendance (afin de la reconnaître à temps). Nous sommes tous très intelligents avec du recul
 

N'essayez pas de définir la ligne de tendance (dynamique) de manière programmatique.

C'est la partie du graphique qui est visuellement très facile à définir, mais qui ne peut pas être programmée.

 
Vinin:
J'aurais dû commencer par la formulation de la tendance (pour la reconnaître à temps). Toutes sont fortes avec du recul.

CherVinin,

Pourquoi n'êtes-vous pas satisfait de la deuxième tendance baissière, qui s'est construite dans le temps, alors que la première a été dessinée il y a longtemps.

Nous travaillons déjà à la formulation de la tendance et au développement de l'Expert Advisor. Bien que, comme l'a souligné mon estiméPetros, tout n'est pas donné sans raison.

Avec tout le respect que je vous dois,

 
Petros:

N'essayez pas de définir la ligne de tendance (dynamique) de manière programmatique.

C'est la partie du graphique qui est visuellement très facile à identifier mais qui ne peut pas être programmée.

Vous ne devriez pas faire une évaluation aussi catégorique. La ligne de tendance peut être tracée de la manière dont le cerveau la voit. Le cerveau s'appuie sur quelque chose. Il traite simplement les informations visuelles plus rapidement.Et, d'ailleurs, il ne voit pas beaucoup de choses, contrairement à un algorithme logiciel bien conçu.