Besoin d'aide ! Je ne peux pas résoudre le problème, je me heurte à des limitations matérielles. - page 21

 
elugovoy:
Peut-être des millisecondes ? Sur les OS basés sur Windows, en microsecondes, la mesure n'est tout simplement pas réalisable...

Désolé, ce n'est pas parce que tu ne sais pas comment faire que ce n'est pas possible :

Le code que Yurich utilise, même dans le terminal :

#import "kernel32.dll"
bool QueryPerformanceCounter(ulong &ticks);
bool QueryPerformanceFrequency(ulong &freq);
#import
//---
void OnStart()
{
   ulong t1, t2, st;
   QueryPerformanceFrequency(st);
   if(st>1000)
   {
      st=(ulong)1 e9/st;
      QueryPerformanceCounter(t1);
      Sleep(20);
      QueryPerformanceCounter(t2);
      Print("Tик таймера=",st," нс. // Sleep(20) = ",(t2-t1)*st," нс.");
   }else Print("Таймер высокого разрешения не поддерживается");
}

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/dn553408

Acquiring high-resolution time stamps (Windows)
Acquiring high-resolution time stamps (Windows)
  • msdn.microsoft.com
QPC is independent of and isn't synchronized to any external time reference. To retrieve time stamps that can be synchronized to an external time reference, such as, Coordinated Universal Time (UTC) for use in high-resolution time-of-day measurements, use GetSystemTimePreciseAsFileTime. Time stamps and time-interval measurements are an...
 
Mikalas:

Je ne sous-estime pas les capacités du terminal, mais...

Il y a quelques années, j'ai eu besoin d'extraire des données d'un fichier de 1,21 Go, comportant 21 345 728 ( !) lignes,

Essayez encore. En deux ans, le langage MQL4 (si on le fait dans ce langage) a été complètement réécrit et le fonctionnement des fichiers a été complètement réécrit.


Le temps de recherche était de 35-45 MICROSECUNDS selon la méthode que j'ai mentionnée ,
Quelle méthode exactement ?
 
Renat:
Essayez encore. En deux ans, le langage MQL4 (si tant est qu'il ait été utilisé) a été entièrement réécrit et le travail sur les fichiers a été entièrement réécrit.


Quelle méthode exactement ?

La méthode de préparation des données.

Dans mon cas, ça ressemblait à ça :

 
Mikalas:

La méthode de préparation des données.

Dans mon cas, ça ressemblait à ça :

Dans votre cas, il suffit de prendre le MT5 x64 et de tout lire en mémoire en un seul morceau. Puis un balayage rapide en un seul passage vers les bords droits pour tracer les décalages.

En 2014, ce n'est pas un fichier de quelque gigot qui va effrayer qui que ce soit.

 
Renat:

Dans votre cas, il suffit de prendre MT5 x64 et de tout lire en mémoire en un seul morceau. Puis un balayage rapide en un seul passage vers les bords droits pour tracer les décalages.

En 2014, le dossier d'un concert ne fait peur à personne.

Merci, mais je n'ai pas de problème, c'est komposter qui a un problème.

Je vous ai dit comment je l'ai résolu auparavant (une seule fois, pas besoin de plus).

P/S Je n'arrive même pas à trouver mon code source dans l'archive pour le donner à komposter.

à titre d'exemple.

 
Mikalas:

Désolé, ce n'est pas parce que tu ne sais pas comment faire que ce n'est pas possible :

Le code que Yurich utilise, même dans le terminal :

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/dn553408

Merci, je ne savais vraiment pas. Je jetterai un coup d'oeil à cette horloge un de ces jours.
Raison: