Investir correctement ou conserver un capital de 1.000.000 USD - page 12

 
pfsignal_com:

Cela vient de nombreuses conversations avec des amis sur le sujet.

Comment voyez-vous cette situation ? Et comment le feriez-vous ?

Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici et voir comment les gens gagnent de l'argent ici.

Il ne vous reste plus qu'à choisir.

 
Slivator:

Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici et voir comment les gens gagnent de l'argent ici.

Il ne vous reste plus qu'à choisir.

Merci ! J'adorerais voir -)))
 
Slivator:

Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici et voir comment les gens gagnent de l'argent ici.

Il ne vous reste plus qu'à choisir.

Ouais, un super dessin animé ! Je conseille à tout le monde de le regarder. -))) montre les réalités de la réalité russe d'une manière humoristique. -)
 

Je suis inspiré par les nombreuses conversations que j'ai eues avec mes amis sur ce sujet. Je vais écrire mon point de vue sur la situation.

La tâche principale et le but poursuivi sont la préservation élémentaire du capital, l'obtention de la rentabilité n'est pas l'objectif principal.

La principale erreur et l'opinion majoritaire - un dépôt bancaire dans plusieurs banques dans un pays que je pense est mauvais et conduit à la faillite, c'est une question de temps, les exemples sont nombreux (pas un long exemple est Chypre).

Mon approche est la suivante,

Diversifier les fonds dans plusieurs actifs (sans effet de levier) et plusieurs pays, à savoir (en % du capital) :


1) Un dépôt bancaire dans le pays de résidence (en RUB) (10%) ;

2) Investir dans des valeurs sûres de la Fédération de Russie (5 %) ;

3) Investir dans les titres les plus liquides d'autres pays (dans la monnaie locale de ces pays) : USA, Grande-Bretagne, Allemagne, Singapour, Hong Kong, Chine, Australie. (50%) ;

4) Investissement dans les métaux précieux - or, argent (30%) ;

5) Monnaie fiduciaire - roubles, dollars, euros. (5%).

Au fil du temps (périodiquement, une fois tous les 3 à 6 mois), déplacez une petite partie d'un panier à l'autre, ce qui permet de réaliser des bénéfices dans certains actifs et d'obtenir une moyenne dans d'autres, en gardant à l'esprit la pondération maximale dans chaque groupe d'actifs.

Cette diversification vous permettra de conserver votre épargne, ou une partie de celle-ci ! Mais au moins, vous êtes protégé de la faillite !

Cela fait presque cinq ans maintenant. -) Comment voyez-vous cette situation ? Et que feriez-vous ?
 
Michail Dekterev:

1) Un dépôt bancaire dans votre pays d'origine (en roubles) (10%) ;

l'inflation du rouble est supérieure à 10%.

2) Investir dans des actions russes (5%) ;

revenu est en roubles. et l'inflation du rouble ... voir le point précédent.

3) Investir dans les actions les plus liquides d'autres pays (dans la monnaie locale de ces pays) : États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Singapour, Hong Kong, Chine, Australie. (50%) ;

qu'entendez-vous par liquide ? l'amérique a actuellement le GE le plus liquide. le volume le plus élevé sur celui-ci. parce que tout le monde l'escompte.

4) Investir dans les métaux précieux - or, argent (30%) ;

. Mais comment gagner des intérêts sur l'or ? Comme vous gardez votre or à la banque, comment pouvez-vous en retirer des bénéfices chaque mois ?

. J'ai regardé le graphique de l'or. Sa valeur a baissé au cours des 7 dernières années.
https://ru.investing.com/commodities/gold-advanced-chart


 
igrok333:

1) Dépôt bancaire dans le pays d'origine (en roubles) (10%) ;

inflation en roubles est supérieure à 10%.

2) Investir dans des actions russes "blue chips" (5%) ;

les revenus sont libellés en roubles. Et l'inflation du rouble ... voir le point précédent.

3) Investir dans les actions les plus liquides d'autres pays (dans la monnaie locale de ces pays) : États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Singapour, Hong Kong, Chine, Australie. (50%) ;

qu'entendez-vous par liquide ? l'amérique a actuellement le GE le plus liquide. le volume le plus élevé sur celui-ci. parce que tout le monde l'escompte.

4) Investir dans les métaux précieux - or, argent (30%) ;

. Comment gagner des intérêts sur l'or ? Vous gardez votre or à la banque, comment pouvez-vous en retirer des bénéfices chaque mois ?

. J'ai regardé un graphique de l'or. Sa valeur a baissé au cours des 7 dernières années.

1) Vos chiffres sur l'inflation sont faux. L'inflation ne dépasse pas aujourd'hui 4 à 5 % par an au maximum.

2) Il est fait pour la diversification. Achat d'actions 5% du portefeuille dans chaque pays en monnaie locale.

3) Les actions liquides sont celles qui peuvent facilement être vendues à tout moment au prix actuel du marché, et non pas avec une décote de 30 à 50 % ou sans jamais être vendues.

4) L'or et l'argent en 5 ans (ce fil a été créé en 2013) sont restés à leurs niveaux précédents et sont en hausse en termes de roubles.

Le but n'est pas d'obtenir un intérêt énorme, mais de rester avec le mien et, s'il est multiplié avec un risque minimal, alors généralement un bon 5-10% par an.

J'ajouterais maintenant aussi les OFZ à 8,5% en roubles.

 
Michail Dekterev:

1) Vos chiffres sur l'inflation sont faux. L'inflation ne dépasse pas aujourd'hui 4 à 5 % par an au maximum.

2) Ceci est fait pour la diversification. Achat de 5% du portefeuille dans chaque pays en monnaie locale.

3) Les actions liquides sont celles qui peuvent facilement être vendues à tout moment au prix actuel du marché, et non avec une décote de 30 à 50 %.

4) L'or et l'argent en 5 ans (ce fil a été créé en 2013) sont restés à leurs niveaux précédents et augmentent en termes de roubles.

Le but n'est pas d'obtenir un intérêt énorme, mais de rester avec ce que nous avons et si cela se multiplie avec un risque minimal, alors tant mieux.

J'ajouterais également les OFZ à 8,5% en roubles.

Vous regardez toujours les chiffres officiels de l'inflation ???
Qu'est-ce qui te fait rire... ?
Vous regardez les données non-officielles.

 
Evgeniy Kazeikin:

Vous regardez toujours les chiffres officiels de l'inflation ???
Vous plaisantez... ?
Vous regardez les données non-officielles.

Êtes-vous ignorant ou utilisez-vous des services, des emplois et des biens dont le prix est fixé par la société ? Il est indéniable que l'inflation y est un peu plus élevée.

Les données officielles sont de 2,5 % pour 2017. L'inflation réelle est de 4 à 5 % par an.

 
Michail Dekterev:

Vous n'êtes pas au courant ou vous utilisez des services, des emplois et des biens dont le prix est fixé par la société ? Il est indéniable que l'inflation y est légèrement plus élevée.

Les chiffres officiels sont de 2,5 % pour 2017. L'inflation réelle est de 4 à 5 % par an.

On dit ça aux mamies.
Pas les gens ici, il suffit de comparer les prix il y a un an et maintenant, pour l'ensemble du segment de produits. Et je pense que la réponse sera évidente. Ou bien croyez-vous toujours ce qu'ils écrivent et disent à la télévision ?

 
Evgeniy Kazeikin:

Dites-le aux mamies.
. Pas aux personnes qui sont ici, il suffit de comparer les prix d'il y a un an et d'aujourd'hui, pour l'ensemble du segment de produits. Et je pense que la réponse sera évidente. Ou bien vous croyez toujours ce qu'ils écrivent et disent à la télévision.

Êtes-vous en bonne santé ? J'écris sur mon expérience, conscient des prix et de mes dépenses et je ne regarde plus la télévision depuis 9 ans. Pour 2015, 2016, 2017 les prix ont peu changé si vous n'achetez pas le moins cher. Si vous achetez le moins cher, vous subirez bien sûr une inflation de 10-20-30% par an, je ne le conteste pas. Pour une masse de gens l'inflation est réelle dans une année de 10-20% et pour d'autres elle n'est pas plus de 10% et pour quelqu'un maximum 1-2%. Tout dépend de ce que vous consommez.
Raison: