Investir correctement ou conserver un capital de 1.000.000 USD - page 6

 
Lisez plus attentivement le premier message (plusieurs fois pour renforcer ce que vous avez lu) et saisissez l'essentiel. Et ensuite écrire. La plupart des gens écrivent hors sujet.
 

J'investis depuis 9 ans

1Investissement immobilier 60 %.

2 Dépôt bancaire 10 %.

3Métaux précieux 30

 
farsec:

J'investis depuis 9 ans

1Investissement immobilier 60 %.

2 Dépôt bancaire 10 %.

3Métaux précieux 30

Bien joué ! Je suis vraiment heureuse pour vous.

J'espère que vous le ferez avec succès !

 

papaklass:

A mon avis, il y a très peu d'argent alloué aux devises dans votre mise en page, seulement 5%. La beauté des monnaies est leur corrélation. Créez un portefeuille de majors neutre par rapport au marché. Ce portefeuille préservera votre épargne mieux que le marché boursier.
Un bon conseil. Merci !
 
pfsignal_com:

Bien joué ! Je suis vraiment heureuse pour vous.

J'espère que vous le faites avec succès !

Toute entreprise comporte des risques. Il suffit de les minimiser.
 
pfsignal_com:
Un bon conseil. Merci !
Cela ne vous fera pas économiser quoi que ce soit, vous perdrez de l'argent au rythme du spread négatif + "taux d'inflation moyen mondial".
 
Avals:

des métaux en papier ?

Les métaux en papier sont une autre arnaque très astucieuse... ...escroquerie de nos banques. Je me souviens d'un récit édifiant à cet égard. En 2009, un de mes amis m'a demandé conseil pour savoir où investir son argent. Cette année-là, il s'est très bien débrouillé et a pu mettre de côté une somme considérable. Il était prêt à prendre un certain nombre de risques. J'y ai réfléchi et j'ai conçu un "plan d'investissement personnel" pour lui. Après avoir analysé les actifs disponibles pour l'investissement, je suis arrivé à la conclusion qu'investir dans l'or serait potentiellement rentable, alors que les risques associés à un effondrement soudain n'étaient pas aussi élevés pour l'or que pour les autres actifs, ce qui a été le cas en 2008. L'essentiel de mon plan était le suivant : je lui ai suggéré d'ouvrir un compte commercial auprès d'un courtier russe comme Otkritie et d'acheter des contrats à terme sur l'or, de sorte que la valeur totale des contrats soit égale à 100 % du montant investi. Il s'avère donc qu'il aurait acheté de l'or avec un effet de levier de 1:1, ce qui équivaut à investir tous ses fonds dans un actif physique. Le contrat à terme sur l'or étant un contrat à forte marge, cela ne permettrait en fait d'utiliser qu'une partie des fonds pour acheter de l'or, qui serait affectée aux exigences de garantie. En outre, il fallait également déterminer le plafond du niveau de perte que l'"investisseur" était prêt à supporter. Connaissant la marge de la position (1:1) et le pire prix de l'or que l'investisseur pourrait supporter, un tel calcul devient trivial. Ainsi, des liquidités égales au montant des exigences en matière de garantie et du capital-risque seraient transférées sur le compte de courtage. Le reste et la majeure partie des fonds seraient déposés sur un dépôt bancaire sans risque, dont les taux d'intérêt étaient d'ailleurs très élevés à l'époque. L'"investisseur" obtiendrait donc un portefeuille équilibré et modérément risqué, qui lui permettrait de gagner beaucoup plus qu'un dépôt bancaire.

Mais ensuite, les choses ont pris une mauvaise tournure. Mon ami, qui connaissait le manque de fiabilité des DC, pensait que le reste des courtiers en RF étaient pareils. Malgré toutes mes assurances, il avait peur de traiter avec eux, mais il a écouté mon conseil d'investir dans l'or. Mais où acheter cet or même ? - Telle est la question. Après mûre réflexion, il n'a rien trouvé de mieux que d'ouvrir un compte en métal à la Sberbank de Russie (dont la fiabilité est garantie par le gouvernement). L'essence d'un compte métal est que la banque crée une sorte d'actif virtuel, appelons-le "or", et propose de l'acheter pour ses clients. Si le client achète le bien à la banque, il peut le revendre. Le prix d'achat et de vente est fixé par la banque. L'écart entre les deux prix est très important. L'écart est si important qu'il rend discutable tout investissement à moins de six mois. L'"actif" lui-même (et c'est la meilleure partie) a une très faible corrélation avec le prix de l'or au comptant. Un de mes amis observe depuis six mois l'évolution du prix spot et l'évolution du prix de son "or", et pendant ce temps il est devenu un grand professionnel des corrélations :) Il a remarqué qu'alors que le prix des contrats à terme sur l'or augmentait, le prix de son or stagnait. Et lorsque le prix de l'or a légèrement baissé par rapport à son prochain sommet mondial, l'écart brutal par rapport à son or papier est devenu encore plus important. Cela s'est terminé tristement, après six mois, mon ami en a eu assez de perdre son sang-froid à chaque fois qu'il voyait un nouveau pic d'or à la hausse, et a décidé de fermer son compte métal. Le résultat de son investissement a été une perte tangible, principalement due à l'écart notoire. Le prix lui-même, si ma mémoire est bonne, était juste en dessous de son prix d'entrée. Dans le même temps, l'or au comptant et à terme continuait d'évoluer à la hausse.

Pendant longtemps, il s'est offusqué de moi et m'a reproché mes conseils, qui lui ont causé une perte au lieu d'un profit. Il ne s'était pas rendu compte que ce n'était pas vraiment mon conseil qui lui avait fait perdre de l'argent, mais la banque qu'il utilisait. La banque avait... lui a vendu un piège financier bien pensé sous couvert d'or. Parce que c'est la banque, et non le marché, qui détermine le prix de leur or papier, et parce que c'est la banque qui fixe l'écart entre le prix d'achat et le prix de vente. En contrôlant le prix et l'écart, il est pratiquement garanti que la banque prendra les coupons des déposants escroqués, ce que les banques font encore aujourd'hui.

p.s. L'achat d'or physique sous forme de pièces ou d'œuvres d'art est encore un autre système astucieux d'escroquerie des banques/bijouteries/lombards. En réalité, personne n'a besoin d'or, sauf vous. Ceci est immédiatement compris par les investisseurs, qui, sous des prétextes plausibles, se voient vendre Les investisseurs à qui l'on a vendu une pièce d'or ou un collier quelconque comprennent cela. Essayez de revenir le lendemain avec la chaîne en or au magasin qui vous l'a vendue. En règle générale, il existe un mini prêteur sur gages qui sera heureux de racheter le collier pour 20 % de sa valeur initiale, et les 80 % restants, vous devrez les payer à nouveau (attention, vous, pas eux), pour payer les intérêts qui vous seront pris pour le droit de racheter la chose et ces intérêts seront très élevés.

p.s.s. La morale de cette fable est la suivante : si quelqu'un trouve quelque chose, quelqu'un le perd. Si votre transaction avec une banque, un prêteur sur gages ou une bijouterie vous semble rentable, réfléchissez à nouveau à l'identité de la contrepartie de votre transaction et aux raisons pour lesquelles elle le fait avec vous.

 
Y avait-il un spread flottant?
Документация по MQL5: Стандартные константы, перечисления и структуры / Состояние окружения / Информация об инструменте
Документация по MQL5: Стандартные константы, перечисления и структуры / Состояние окружения / Информация об инструменте
  • www.mql5.com
Стандартные константы, перечисления и структуры / Состояние окружения / Информация об инструменте - Документация по MQL5
 
sandex:
Y avait-il un spread flottant?
Oui, la banque fixe le prix d'achat et de vente de l'or chaque jour, selon une putain de méthodologie sophistiquée qui tient compte de la valeur réelle (bla, bla, bla) de l'or au comptant.
 
Il est étrange que l'auteur n'envisage pas d'investir ses fonds dans le Forex, mais qu'au contraire, en tant que gestionnaire de PAMM, il agite les investisseurs.
Cela me rappelle le capitaine d'un navire commandant son Titanic à distance, naviguant sur la terre ferme.
Raison: