Comment décidez-vous d'une tendance ? - page 4

 

J'ai regardé un certain nombre de vidéos sur youtube et lu le livre de Williams "Masters of the Markets" recommandé ci-dessus et je me suis beaucoup intéressé au sujet des volumes. Il s'avère que le volume est une information très importante, mais que signifie-t-il dans le Forex ? Je veux dire les volumes habituels de l'histogramme. Comment sont-ils corrélés avec les vrais ?

Si les volumes de VC n'ont aucune signification, comment pouvons-nous les faire passer du marché à terme à notre Expert Advisor mt5 ? Comme conseillé ailleurs sur Internet. Y a-t-il une telle possibilité ?

D'après ce que j'ai pu déduire, l'utilisation des informations sur les volumes est essentielle pour déterminer une tendance, sa poursuite et son renversement. C'est pourquoi je pose la question dans ce fil.

 
Alex_Bondar:

J'ai regardé un certain nombre de vidéos sur youtube et lu le livre de Williams "Masters of the Markets" recommandé ci-dessus et je me suis beaucoup intéressé au sujet des volumes. Il s'avère que le volume est une information très importante, mais que signifie-t-il dans le Forex ? Je veux dire les volumes habituels de l'histogramme. Comment sont-ils corrélés avec les vrais ?

Si les volumes de VC n'ont aucune signification, comment pouvons-nous les faire passer du marché à terme à notre Expert Advisor mt5 ? Comme conseillé ailleurs sur Internet. Y a-t-il une telle possibilité ?

D'après ce que j'ai pu déduire, l'utilisation des informations sur les volumes est essentielle pour déterminer une tendance, sa poursuite et son renversement. C'est pourquoi je pose la question dans ce fil.

Il est probable que les courtiers étrangers fournissent de telles informations, mais je n'y vais pas encore.
 
lazarev-d-m:
Peut-être que les courtiers étrangers fournissent de telles informations, mais je ne vais pas encore dans ce sens.
C'est drôle)) Je viens de te poser la question dans un autre fil et j'ai eu la réponse ici))))).
 
Personne ne vous donnera le montant réel des volumes de position pour une paire particulière. Calme-toi. Avez-vous une idée de ce qui se passerait si quelqu'un connaissait le vrai ratio entre les haussiers et les baissiers ?
 
lordlev:
Personne ne vous donnera le montant réel des volumes de position pour une paire donnée. Calme-toi. Avez-vous la moindre idée de ce qui se passerait si quelqu'un connaissait le vrai ratio entre les haussiers et les baissiers ?

Eh bien, je ne fantasme pas aussi audacieusement )))).

Ce qui m'intéresse, ce n'est pas le ratio taureaux/ours (intéressant bien sûr ! mais c'est de l'ordre de la fantaisie), mais plutôt le nombre d'entre eux réunis. Et si c'est lié au "volume" de DC.

Y a-t-il une analogie, même lointaine, avec le volume du stock ?

 
Si ce n'est pas le cas et que ce volume n'est qu'un oscillateur du prix, alors comment tirer les données de volume minute du marché à terme, qui, d'après ce que je comprends, a plus de crédibilité, dans un conseiller forex, sur mql5.
 

http://www.mt5.com/ru/

ici à droite montrent le ratio ventes/achats je ne sais pas comment les prévisions se réalisent, hier j'ai ouvert un compte de démonstration avec 1 lot vers la majorité sur USDJPY et ce matin il était déjà de 1000 dollars, donc il y a quelque chose dedans, je regarde jusqu'à présent, ne correspond pas beaucoup à décrire les volumes, mais peut être vu comme un ratio bull/bear

MT5 - форекс портал для трейдеров | Все для торговли на Forex
  • www.mt5.com
MT5 – универсальный портал для трейдера в мире форекс. Новости экономики, финансовые новости, аналитика, конкурсы трейдеров, Forex TV, обучение торговли и форекс форум MT5.
 
lazarev-d-m:

http://www.mt5.com/ru/

ici à droite montrent le ratio ventes/achats je ne sais pas comment les prévisions se réalisent, hier j'ai ouvert un compte de démonstration avec 1 lot vers la majorité sur USDJPY et ce matin il était déjà de 1000 dollars, donc il y a quelque chose dedans, je regarde jusqu'à présent, ne correspond pas beaucoup à décrire les volumes, mais peut être vu comme un ratio bull/bear

Considérez-vous comme chanceux. J'ai un jour écrit un programme sur ce sujet. Les résultats sont dans la première phrase
 
Deposit Files
Deposit Files
  • dfiles.ru
DepositFiles provides you with a legitimate technical solution, which enables you to upload, store, access and download text, software, scripts, images, sounds, videos, animations and any other materials in form of one or several electronic files.
 

C'est un vieux débat sur la tendance. Il peut être défini de manière analytique (tout en incluant le plat) ou programmatique (j'ai essayé une fois). Mais je suis d'accord - tout cela reste approximatif et dépend de l'horizon temporel (par exemple, un endroit plat, mais en fait une tendance). Si vous divisez la tendance en primaire et secondaire, et la primaire en tendance ascendante et descendante, et que vous divisez également la secondaire, cela devient plus ou moins clair. Il est vrai que les états de tendance secondaire ne sont pas très stables. Par exemple, la fameuse contre-tendance (du genre "je trade contre la tendance") n'est qu'une tendance secondaire - une correction. Par exemple, DayTrading EA, ou Firebird EA, ou le célèbre Phoenix EA qui a participé à l'un des championnats - ce sont des EA qui négocient contre la tendance. Mais si l'on considère les choses de manière réaliste, "contre la tendance" (ou contre-tendance) n'est rien d'autre qu'une tendance secondaire (oui, la même) - une correction. Bien sûr, il existe des noms d'argot ou des termes courants en anglais à ce sujet, mais si nous ramenons tout à un état normal et ne nous accrochons pas aux mots à la mode, il y a une chose : la tendance en tant que telle, et tout ce qui se passe, c'est en elle.
Excuses pour la digression lyrique.