Motifs répétitifs et autres motifs - page 26

 
MaxZ:
Il fait donc partie des indicateurs standard fournis avec le MT5 ? Seuls les paramètres d'entrée sont plus petits et c'est tout...
C'est justement ça...
 
pronych:
C'est justement ça...
Alors je ne vois pas de problème à m'aider moi-même. Si c'était intéressant, je me servirais. Mais je ne suis pas intéressé ! :))
 
MaxZ:
Alors je ne vois pas de problème à m'aider moi-même. Si j'étais intéressé, je me servirais moi-même. Mais je ne suis pas intéressé ! :))
Je vais aider, éventuellement, quand j'aurai le temps, pour le prochain championnat...
 
gpwr:



Voici d'ailleurs un point intéressant. Immédiatement après la reconnaissance de la tendance haussière "supérieure" (inférieure), l'axe du canal de tendance a été testé, mais il n'y a pas eu de rupture (pas même une touche), suivie d'un pullback et de la formation d'un canal horizontal (rupture du canal de tendance). Jusqu'à présent, les limites de ce dernier sont fixées à 1,2819 et 1,2798 (axe 1,2801).

Une rupture prononcée de la borne inférieure du canal horizontal, alors que la borne supérieure reste inchangée, remettra en cause une correction haussière en général, car un canal haussier ne sera pas formé. 1.27 se profile à l'horizon... :)

De même, la formation du canal de tendance après la sortie de la hausse horizontale signifiera le début du test de la tendance baissière qui domine actuellement.

 

De plus, si un canal ascendant se forme maintenant (avant les amers de demain), il ressemblera à quelque chose comme ceci (imho) :

 
tara:

De plus, si un canal haussier se forme maintenant (avant les amers de demain), il ressemblera à quelque chose comme ceci (imho) :

De quelle couleur est le canal de tendance haussière mis en évidence ? C'est l'image que je vois :

L'euro a franchi la limite supérieure du canal descendant, a formé un canal ascendant (bleu) et est maintenant prêt à poursuivre la tendance à la baisse dans un nouveau canal. Il est tout à fait possible que nous voyions 1,272.

 
gpwr:

De quelle couleur le canal ascendant est-il mis en évidence ? Je vois une image comme celle-ci :

L'euro a franchi la limite supérieure du canal descendant, a formé un canal ascendant (bleu) et est maintenant prêt à poursuivre la tendance à la baisse dans un nouveau canal. Il est tout à fait possible que nous voyions 1,272.

Vladimir, j'ai formulé l'hypothèse sans ambiguïté et vous l'avez même citée :)

Le canal que vous avez illustré est aussi précis qu'inutile (ici et plus loin tout est imho). Sa limite inférieure est la ligne de tendance Sperandeo, la supérieure - la ligne parallèle tracée à partir du point de maximum de la base Sperandeo. Cette combinaison n'est reconnue qu'au moment de la rupture du niveau du maximum mentionné, c'est-à-dire presque au milieu de la frontière supérieure que vous avez tracée. Et c'est un appartement.

Et que faire de tout ça ?

Un canal sans axe (une trajectoire, un chenal, ...) n'est pas du tout un canal, mais deux lignes qui n'impliquent aucune construction.

A la question sur la couleur du canal (si le canal s'était formé dans l'intervalle de temps que j'ai spécifié) la réponse est : il est mis en évidence et illustré en bleu :

Légende :

Tg - tangente

Td - tendance

Lv - niveau

Bd - limite (identique au niveau, mais parallèle à la tendance)

Bk - percée

Rc - pullback

Le canal bleu a été dessiné manuellement il y a deux jours, il n'est donc pas marqué d'une quelconque manière.

Les objets enfants de la tangente Tg8 sont discutés (ils ont le même numéro).

 
Maintenant, il commence enfin à prendre forme.
 
tara:

Vladimir, j'ai formulé l'hypothèse sans ambiguïté, et vous l'avez même citée :)

La chaîne que vous montrez est aussi précise qu'inutile (ici et ailleurs tout est imho). Sa limite inférieure est la ligne de tendance Sperandeo, la supérieure - la ligne parallèle tracée à partir du point de maximum de la base Sperandeo. Cette combinaison n'est reconnue qu'au moment de la rupture du niveau du maximum mentionné, c'est-à-dire presque au milieu de la frontière supérieure que vous avez tracée. Et c'est un appartement.


Le canal n'est visible que lorsqu'il est déjà formé. Vous avez beaucoup de lignes et il est difficile de comprendre comment les utiliser dans le trading. Peut-être pouvez-vous expliquer ?
 
gpwr:
Un canal n'est visible que lorsqu'il est déjà formé. Vous avez beaucoup de lignes et il est difficile de comprendre comment les utiliser toutes dans le trading. Voulez-vous expliquer ?

Oui, comme dans le commerce, utilisez comme vous voulez :)

Il y a des choses évidentes. Par exemple, dès que la limite du canal change (se fixe) en traversant l'axe, il est logique d'utiliser l'axe comme un StopLoss lorsqu'on utilise la tactique de franchissement des limites du canal. Le même filtre qui a déjà été discuté.

Mais ce n'est pas, à mon avis, l'essentiel. La chaîne est une génération de la tendance, c'est ce qui est important. C'est une génération, pas une alternative.

En effet, il y a beaucoup de lignes. Je peux me moquer du modèle de données :

#define VeryBigValue 1000000000.0                        // Очень большое число.
#define ClassTotal 2                                     // Количество классов.
#define TypeTotal 13                                     // Количество типов.
#define PropertyTotal 39                                 // Количество свойств.
#define GroupTotal 1000                                  // Количество групп.
// Глобальные переменные:
int LastErrorCode,                                       // Код ошибки.
    FirstBreakBar, LastBreakBar,                         // Бары пробоя линии.
    BarDevMax, BarDevMin, BarPriceMax, BarPriceMin;      // Номера баров и экстремальные значения
double DevMin, DevMax, PriceMin, PriceMax;               //    цены и ее отклонения от отрезка.
// Внешние параметры:
extern int BarsBeforeActivate=1,
           BarsBeforeConfirm;
extern bool TraceIsAllowed,                              // Показывать трассировку?
            IsStaticMode,                                // Работа в реальном времени?
            ClearAtFinish=true,                          // Очисктьть экран при завершении?
            ExcludeFirstBar=true,                        // Исключать первый бар из отрезка?
            ExcludeLastBar=true;                         // Исключать последний бар из отрезка?
extern color RasingLinesColor=Teal,
             ReducingLinesColor=Magenta;
// Массивы свойств типов:
string Type.Prefix[ClassTotal,TypeTotal];                // Префикс.
color Type.Color[ClassTotal,TypeTotal];                  // Цвет.
bool Type.Back[ClassTotal,TypeTotal];                    // Фон?
int Type.Style[ClassTotal,TypeTotal],                    // Стиль.
    Type.Width[ClassTotal,TypeTotal];                    // Ширина.
// Массив свойств групп:
double Property[ClassTotal,GroupTotal,PropertyTotal];
// Буферы свойств объектов:
bool Tangent.Actual,
     Tangent.Finite,
     Level.Finite,
     Level.Break.Finite,
     Level.Recoil.Finite,
     Border.Finite,
     Border.Break.Finite,
     Border.Recoil.Finite,
     Trend.Finite,
     Limit.Finite,
     Horizon.Finite,
     Trace.Finite,
     Trace.Break.Finite,
     Trace.Recoil.Finite;
int Tangent.Bar1, Tangent.Bar2,
    Level.Bar1, Level.Bar2,
    Level.Break.Bar1, Level.Break.Bar2,
    Level.Recoil.Bar1, Level.Recoil.Bar2,
    Border.Bar1, Border.Bar2,
    Border.Break.Bar1, Border.Break.Bar2,
    Border.Recoil.Bar1, Border.Recoil.Bar2,
    Trend.Bar1, Trend.Bar2,
    Limit.Bar1, Limit.Bar2,
    Horizon.Bar1, Horizon.Bar2,
    Trace.Bar1, Trace.Bar2,
    Trace.Break.Bar1, Trace.Break.Bar2,
    Trace.Recoil.Bar1, Trace.Recoil.Bar2;
double Tangent.Price1, Tangent.Price2, Tangent.Speed,
       Level.Price,
       Level.Break.Price,
       Level.Recoil.Price,
       Border.Price1, Border.Price2,
       Border.Break.Price1, Border.Break.Price2,
       Border.Recoil.Price1, Border.Recoil.Price2,
       Trend.Price1, Trend.Price2,
       Limit.Price,
       Horizon.Price1, Horizon.Price2,
       Trace.Price1, Trace.Price2,
       Trace.Break.Price1, Trace.Break.Price2,
       Trace.Recoil.Price1, Trace.Recoil.Price2;
datetime Tangent.Time1, Tangent.Time2,                   // Касательная.
         Level.Time1, Level.Time2,                       // Уровень.
         Level.Break.Time1, Level.Break.Time2,           // Пробой уровня.
         Level.Recoil.Time1, Level.Recoil.Time2,         // Откат от уровня.
         Border.Time1, Border.Time2,                     // Граница.
         Border.Break.Time1, Border.Break.Time2,         // Пробой границы.
         Border.Recoil.Time1, Border.Recoil.Time2,       // Откат от границы.
         Trend.Time1, Trend.Time2,                       // Тренд.
         Limit.Time1, Limit.Time2,                       // Предел.
         Horizon.Time1, Horizon.Time2,                   // Горизонт.
         Trace.Time1, Trace.Time2,                       // След.
         Trace.Break.Time1, Trace.Break.Time2,           // Пробой следа.
         Trace.Recoil.Time1, Trace.Recoil.Time2;         // Откат от следа.
Je n'ai jamais programmé dans quelque chose d'orienté objet, mais quand je faisais cette chose, j'allais le faire :)
Raison: