Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 162

 
Mathemat:

Ce n'est pas grave. Plutôt l'option 1. Plus l'eau s'écoulera faiblement, plus le niveau d'eau sera proche de la fissure.

La fissure est peut-être si petite que l'eau ne s'écoulera pas à cause de la tension superficielle.

Ce n'est pas le cas. L'eau ne s'écoulera pas du tout. Il est difficile d'expliquer pourquoi, mais c'est un fait. Selon toute probabilité, la pression atmosphérique extérieure sera supérieure à la pression à l'intérieur de la bouteille, ce qui empêchera l'eau de s'échapper de la fissure.
 
C-4:

Voici un défi plutôt intéressant, tout droit sorti de la vie réelle, qui m'est arrivé hier au bureau. Ainsi, une petite chaudière à eau potable standard est installée dans le bureau. Une bouteille d'eau standard de 19 litres est placée dans la chaudière, avec le goulot vers le bas, comme indiqué dans le schéma ci-dessous. Il n'y a plus d'eau dans la bouteille. Cependant, la bouteille elle-même est défectueuse et il y a une très petite fissure dans le goulot de la bouteille, ce qui est suffisant pour que l'eau s'écoule (voir le tiret noir sur le schéma).


Cela soulève la question suivante : qu'advient-il de l'eau dans la bouteille ? Il y a deux possibilités évidentes :

a) L'eau s'écoulera de la bouteille par la fissure (sous-options : avec ou sans pression).

b) l'eau ne s'écoulera pas de la bouteille par la fente (sous-options : tout le temps, uniquement lorsque l'eau est versée dans le verre, etc.)

Peut-être que quelqu'un suggérera d'autres options. En général, je suggère de spéculer.

Je pense que l'eau s'écoulera lorsque la pression changera brusquement, c'est-à-dire lorsque de grosses bulles d'air s'élèveront ou pas du tout, tout dépend des paramètres de la fissure, peut-être que la pression créée par la colonne d'eau n'est pas suffisante pour vaincre la tension de surface.
 
C-4:
Ça n'arrivera pas. L'eau ne s'écoulera pas du tout. Il est difficile d'expliquer pourquoi, mais c'est un fait. Apparemment, la pression atmosphérique extérieure sera supérieure à la pression à l'intérieur de la bouteille, ce qui empêchera l'eau de sortir par l'interstice.
La pression à l'intérieur de la bouteille est presque la même que la pression à l'extérieur, car elle est toujours égalisée. Lorsque vous versez de l'eau dans le verre et que de grosses bulles d'air en sortent, c'est à ce moment-là que l'eau peut s'échapper, si elle ne s'échappe pas, c'est que la fissure est trop petite.
 
lazarev-d-m:
La pression à l'intérieur de la bouteille est presque la même qu'à l'extérieur, car elle s'égalise toujours lorsque vous versez de l'eau dans le verre et que de grosses bulles d'air s'échappent, et c'est à ce moment-là que l'eau peut s'échapper, si elle ne s'échappe pas, c'est que la fissure est trop petite.
C'est vrai, quand tu mets de l'eau dans le verre, il commence à fuir un peu. Après ça, ça s'arrête de couler. Mais un élément vient contredire la théorie de l'égalité de pression et de la tension superficielle : avant l'installation dans la glacière, lorsque la bouteille était juste posée sur le sol, l'eau s'écoulait de cette fissure en un rien de temps. Le matin, elle inondait tout l'étage du bureau. Mais dès que je l'ai retourné et installé dans la glacière, la fuite a cessé. La pression de l'eau sur la fissure était encore plus élevée (vous pouvez la voir sur la photo).
 
Silent: Nah, l'algorithme est vraiment serré. Je vais l'essayer, bien sûr.
Voici un lien, jetez-y un coup d'œil. Cela semble avoir plus ou moins de sens.
Основы систем счисления
Основы систем счисления
  • habrahabr.ru
Изучая кодировки, я понял, что недостаточно хорошо понимаю системы счислений. Тем не менее, часто использовал 2-, 8-, 10-, 16-ю системы, переводил одну в другую, но делалось все на “автомате”. Прочитав множество публикаций, я был удивлен отсутствием единой, написанной простым языком, статьи по столь базовому материалу. Именно поэтому решил...
 
Mathemat:
Voici un lien, jetez-y un coup d'œil. Cela semble avoir plus ou moins de sens.

C'est compréhensible... quand c'est en colonnes :) Merci, je crois qu'il y a même une formule flashée ici, je vais essayer.
 
Mathemat:

Qu'en pensez-vous ?

 
DmitriyN: Qu'en pensez-vous ?

Tout le monde se fait avoir, c'est des conneries. Et tout a commencé avec l'escroc Newton.

Et le champ magnétique est si matériel... tout comme la bile que le foie sécrète.

Qui est Rybnikov ? Je l'ai cherché sur Google et je n'ai trouvé que l'acteur et le compositeur. La deuxième vidéo, n' a même pas regardé cinq minutes en général, en diagonale, et puis elle est devenue inintéressante.

P.P.S. J'ai trouvé ses œuvres. Je ne veux pas perdre beaucoup de temps sur eux.

Apparemment, le gars s'est fait protéger il y a quelque temps, a obtenu un siège chaud - et s'est complètement détendu, oubliant presque tout ce qu'il a étudié.

 
DmitriyN:

Qu'en pensez-vous ?

youtube n'est d'aucune aide pour construire un modèle du monde.

Ce site pourrait peut-être vous intéresser.

Hypercomplex.ru
Hypercomplex.ru
  • polynumbers.ru
Материалы Международной школы-семинара для старшекурсников, аспирантов физико- математических факультетов и молодых ученых. Москва, 12 июля – 14 августа, 2010 г. Монография посвящена изложению основных идей, методов и физических приложений финслеровой геометрии. Показано, что физическому Миру соответствует не одна, а некоторый класс...
 

L'hôtesse a acheté un gâteau au magasin. Elle ne mange pas de sucreries elle-même, mais elle a 7, 8 ou 9 invités qui viennent. Elle doit couper le gâteau à l'avance. Avec quel plus petit nombre de morceaux peut-elle diviser le gâteau de manière égale entre les invités dans les trois cas ?

Je dois dire tout de suite que la réponse 504 n'est pas correcte, bien qu'elle semble évidente à première vue, car c'est le plus petit commun multiple de 7, 8 et 9. En bref, vous pouvez le faire en moins de morceaux.

D'ailleurs, les pièces peuvent aussi être de tailles différentes.

Raison: