Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5 - page 606

 
pako:
Il y a quatre cinq semaines dans un mois, c'est la quatrième semaine du mois.
Oui, oui. Quelles sont les options ?
 
new-rena:
Je vois. Il veut donc comptabiliser les semaines de cette nature le 29 du mois précédent (lundi, par exemple) et jusqu'au 31 du mois en cours (lundi également, par exemple). Cela ferait plus d'un mois. Il n'est pas logique de compter ces semaines.
Non, j'ai besoin de savoir quelle semaine nous sommes à partir du début du mois en cours.
 
-Aleks-:
Non, j'ai besoin de savoir quelle semaine nous sommes à partir du début du mois en cours.

Une autre option consiste à prendre les barres du graphique sur la période W1, à compter le nombre de barres du mois requis + l'année requise et vous serez satisfait.

Oui, oui ! C'est exactement ça. Mais je ne sais pas comment le faire sur 5p.

 
new-rena:

Une autre option consiste à prendre les barres du graphique sur la période W1, à compter le nombre de barres du mois requis et vous serez satisfait.

Oui, oui ! C'est exactement ça. Mais je ne sais pas comment le faire sur 5p.

Et sans les barres ? Purement programmatique
 
pako:
Et sans les barres ? De manière purement programmatique.
Vous pouvez, bien sûr, j'ai écrit la version la plus simple.
 
pako:
Comment ?

Un peu plus compliqué... Et vous devez probablement soustraire le nombre de jours de la semaine du nombre inférieur, multiplié par 7, puis le comparer au nombre du mois si le résultat est supérieur à 0 ou 4. C'est plus facile de le prendre dans un tableau.

int НомерНеделиВмесяце=NormalizeDouble(НомерДНЯвМесяце/7,0)+1;
 
pako:
Il n'y a pas de graphique.
TimeLocal() uniquement ?
 
pako:
Oui

Ensuite, j'ai ajouté ce que tu as dit - multiplie le nombre de semaines par 7, analyse et cela devrait marcher.

Ceci est pour la première semaine lorsque ==1. Pour le dernier, vous devez soustraire les jours supplémentaires et faire la même analyse.

C'est toujours un désordre, je pense. Cela fonctionnera, mais c'est maladroit))))

 
pako:
n'a pas compris.
C'est mieux à partir d'un graphique, beaucoup plus facile. Il fait une série chronologique là, n'est-ce pas ?
 
pako:

il n'y a pas de calendrier

Il n'y a que du temps.

Pas de problème. J'ai jeté l'algorithme. Le début seulement sans calendrier, c'est-à-dire :

int НомерДНЯвМесяце=TimeDay(TimeLocal());
Raison: