Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5 - page 1497

 
Aleksandr Slavskii #:
Nous vous remercions.
 
Je me demande si un objet texte graphique pourrait être placé, par exemple, dans la barre latérale d'une sous-fenêtre contenant un graphique WPR ?
 
maxvoronin74 #:
Je me demande si un objet texte graphique peut être placé, par exemple, sur l'échelle latérale d'une sous-fenêtre contenant un graphique WPR ?

Non, il ne fonctionnera pas sur l'échelle. Vous pouvez le placer dans la fenêtre de l'indicateur très près de l'échelle, mais pas sur l'échelle elle-même.

 
Aleksandr Slavskii #:

Non, vous ne pouvez pas le faire sur la balance. C'est possible dans la fenêtre de l'indicateur très proche de la balance, mais pas sur la balance elle-même.

J'ai compris, merci.
 

J'ai essayé à plusieurs reprises de comprendre comment fonctionne le débogage, mais après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai abandonné l'idée. J'essaie à nouveau de comprendre, j'ai donc besoin d'aide. Par exemple, dans l'image jointe ci-dessous, j'ai créé un code simple pour afficher les expressions et les valeurs pendant le débogage, mais je ne peux pas les voir, alors que la documentation montre les expressions et les valeurs. Quel est le problème ?


Отладка кода - Разработка программ - Справка по MetaEditor
  • www.metatrader5.com
В MetaEditor встроен отладчик — инструмент, который позволяет проверить работу программы по шагам (по отдельным функциям). Вы расставляете в коде...
 

Nauris Zukas #:

... mais je ne les vois pas...

Pour voir quelque chose, il faut ajouter quelque chose à l'observation en utilisant le raccourci clavier Maj+F9. La visualisation de chaque ligne de code se fait en appuyant sur la touche F11.

Cordialement, Vladimir.

 
Nauris Zukas #:

J'ai essayé à plusieurs reprises de comprendre comment fonctionne le débogage, mais après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai abandonné l'idée. J'essaie à nouveau de comprendre, j'ai donc besoin d'aide. Par exemple, dans l'image jointe ci-dessous, j'ai créé un code simple pour afficher les expressions et les valeurs pendant le débogage, mais je ne peux pas les voir, alors que la documentation montre les expressions et les valeurs. Quel est le problème ?


Ne manquez pas de trouver la solution, c'est très utile !
 
Regardez sur YouTube.
Je crois que c'est Alexei Volchansky.
 

Merci !!! J'ai passé une demi-journée à travailler avec le débogueur et j'ai réalisé pourquoi je ne l'utilise pas tous les jours - cela prend trop de temps, je trouve plus facile de mettre Print dans une fonction pour obtenir des informations rapidement.

Mais j'ai commencé ceci parce que je voulais comprendre pourquoi tous les éléments d'un tableau sont assignés à 0 en même temps. C'est déjà un nombre par nature et cela peut conduire à un résultat erroné par la suite. Comment procèderiez-vous ? Est-ce que ArrayInitialise(arr1,EMPTY_VALUE) est la meilleure solution ou quelque chose d'autre ?


 
Nauris Zukas #:

Mais j'ai commencé parce que je voulais comprendre pourquoi tous les éléments d'un tableau sont affectés de 0 en même temps. Il s'agit déjà d'un nombre par nature, ce qui peut conduire à des résultats incorrects par la suite. Comment procéder ? Est-ce que ArrayInitialise(arr1,EMPTY_VALUE) est la meilleure solution ou quelque chose d'autre ?

Les tableaux ne se voient pas attribuer des valeurs de zéros. Vous avez juste eu de la chance, disons au hasard.

Si vous n'initialisez pas un tableau, il contient souvent des déchets.

Dans votre écran où vous indiquez qu'il y a une valeur incorrecte au lieu de zéro, il pourrait s'agir de n'importe quel nombre.

Raison: