Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5 - page 867

 
Kirill Belousov, savez-vous comment déterminer le nombre de secondes que le plan doit comporter par jour/mois/semaine ?
 
Aleksey Vyazmikin:

J'ai besoin d'obtenir le temps 23:45 dans ce cas (en fait, je n'ai pas M5, mais M1 TF actuel, mais cela n'a pas d'importance) - c'est le temps de la dernière barre du TF actuel dans la structure de la dernière barre du TF ci-dessus. Le décalage sur le graphique est de 1 barre pour H1, mais il peut y avoir un autre décalage, disons que j'ai besoin d'informations à 11 heures, c'est-à-dire que le décalage sera de 2.

Aleksey, compte combien de personnes ne peuvent pas comprendre ce dont tu as besoin.

Essayez au moins de formuler le problème clairement. Ce que vous devez obtenir et à quel moment sur quelle période du graphique pour quelle TF.

 
Alexey Viktorov:

Alexei, compte combien de personnes n'arrivent pas à comprendre ce que tu veux.

Essayez au moins de formuler clairement la tâche. Ce que vous devez obtenir et à quel moment sur quelle période du graphique pour quelle TF.

Eh bien,Kirill Belousov m'a compris, alors que deux autres personnes ne l'ont pas fait, à en juger par leurs réponses.

J'ai besoin d'une fonction universelle qui fonctionne avec toutes les TF, alors que les données sont nécessaires à tout moment.

Je ne sais pas ce qui n'est pas clair, il est donc difficile d'expliquer - j'ai besoin de questions suggestives, apparemment.

Mais, une fois encore, j'ai besoin de connaître l'heure de la dernière occurrence d'une barre du TF spécifié dans la structure du TF actuel. Par exemple, dans une situation standard, le TF actuel que j'ai est M1, je veux connaître l'heure de la dernière barre du TF actuel, égale au TF horaire qui s'est fermé il y a une barre ou plus. En chiffres - il est 10:30, j'ai besoin de savoir quelle heure il était lorsque la dernière bougie s'est ouverte l'heure précédente - et ce sera 23:49, et si c'est 11:30, alors généralement ce sera 10:59.

Est-ce que ça a plus de sens ?

 
Aleksey Vyazmikin:
Kirill Belousov, savez-vous comment déterminer le nombre de secondes que le plan doit comporter par jour/mois/semaine ?

https://www.mql5.com/ru/docs/common/periodseconds

Документация по MQL5: Общие функции / PeriodSeconds
Документация по MQL5: Общие функции / PeriodSeconds
  • www.mql5.com
[in]  Значение периода графика из перечисления ENUM_TIMEFRAMES. Если параметр не указан, то возвращается количество секунд текущего периода графика, на котором запущена программа.
 
Aleksey Vyazmikin:

Mais, encore une fois, j'ai besoin de connaître l'heure de la dernière apparition en barre de la TF spécifiée dans la structure de la TF courante. Par exemple, dans une situation standard, mon TF actuel est M1, je veux connaître l'heure de la dernière barre du TF actuel, égale au TF horaire qui s'est fermé il y a 1 barre ou plus. En chiffres - il est 10:30, j'ai besoin de savoir quelle heure il était lorsque la dernière bougie s'est ouverte l'heure précédente - et ce sera 23:49, et si c'est 11:30, alors généralement ce sera 10:59.

C'est plus clair ?

Alexey, fais attention - le TF minute n'a aucune structure, car il s'agit du TF standard minimum.

Il est donc très difficile de "passer au travers" de votre formulation du problème. Répéter la même chose avec des termes inappropriés ne rend pas la situation plus claire).

Notez comment j'ai formulé mes réponses à vos questions - vous pouvez le découvrir là sans bouteille et sans champignons (ou sans médium, ce que j'ai dû faire pour vous comprendre :) ).

 

Merci, mais il n'est pas possible de spécifier un numéro de barre ici, et sans ce mois, comment pourra-t-il faire le bon choix ? Il ne vous informera que sur l'actuel.

 
Kirill Belousov:

Alexey, fais attention - le TF minute n'a pas de structure, car il s'agit du TF standard minimum.

Il est donc très difficile de "passer au crible" votre formulation du problème. Répéter la même chose avec des termes inappropriés ne rend pas la situation plus claire).

Faites attention à la façon dont j'ai formulé mes réponses à vos questions - elles peuvent y être comprises sans bouteille et sans champignons (ou sans médiums, que j'ai dû faire intervenir pour vous comprendre :) ).

Oui, je parlais d'une structure différente bien sûr, pas dans ce sens-là du tout ! Mais dans le sens où la barre de toute TF est une structure qui peut se décomposer en sous-ensembles à partir des TF inférieures.

Quand on ne communique pas en langage de programmation, il est difficile d'exprimer sa pensée, j'apprécie que vous ayez compris, merci.

 

Pour un décalage d'une barre, j'ai fait jusqu'à présent ceci

      datetime         StartDt=iTime(Symbol(),TF_iDeltaP,_Shift);
      int              N_bar=iBarShift(Symbol(),PERIOD_CURRENT,iTime(Symbol(),TF_iDeltaP,0));//номер текущего бара
      datetime         StopDt=iTime(Symbol(),PERIOD_CURRENT,N_bar+1);
 
Où est passée ma question ?
Raison: