Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5 - page 113

 

Bonjour, je n'arrive pas à écrire un tableau.

Chaque jour, un niveau Ros apparaît, si le prix (Tick) le touche alors il devient invalide, c'est-à-dire que nous ne nous en souvenons pas.

La tâche.

Si un tick n'a pas touché le niveau du Ros, nous gardons la valeur du prix du Ros dans le tableau.

Si un tick atouché Ros, nous supprimons la valeur du prix Ros du tableau.

J'ai essayé d'écrire quelque chose, mais ça n'a aucun sens. Je ne peux même pas ajouter la valeur de l'index au tableau. Sans parler de l'ajout de l'index lui-même))

double masCenPoc[]; 
   int Size = ArraySize(masCenPoc);
      
   for(int i=0; i<Size; i++){
 
   if(cena_poc < high && cena_poc < low)
    masCenPoc[i] = cena_poc;
   if(cena_poc > high && cena_poc > low)
    masCenPoc[i] = cena_poc;
    
 
Top2n: int Size = ArraySize(masCenPoc) ;
Et quelle est la valeur de la variable Size ?
 
Yedelkin:
Quelle est la valeur de la variable Size ?

 int Size = ArraySize(masCenPoc);
 
Top2n:

Bonjour, je n'arrive pas à écrire un tableau.

Chaque jour, un niveau Ros apparaît, si le prix (Tick) le touche alors il devient invalide, c'est-à-dire que nous ne nous en souvenons pas.

La tâche.

Si un tick n'a pas touché le niveau du Ros, nous gardons la valeur du prix du Ros dans le tableau.

Si un tick atouché Ros, nous supprimons la valeur du prix Ros du tableau.

J'ai essayé d'écrire quelque chose, mais ça n'a aucun sens. Je ne peux même pas ajouter la valeur de l'index au tableau. Sans parler de l'ajout de l'index lui-même))

Tout cela semble un peu vague, donc je pense que vous devriez d'abord définir ce pour quoi vous avez besoin de ce tableau. Ensuite, vous comparez les mêmes variables et mettez les mêmes valeurs dans le tableau.
 
zfs:

Je ne peux donc pas écrire que l'indice du tableau augmente au fur et à mesure que les valeurs de Ros s'accumulent. La taille n'est pas encore égale à quelque chose))

Le tableau est nécessaire pour accumuler les valeurs non croisées de Ros, et pour les retirer du tableau au fur et à mesure qu'elles sont croisées.

Документация по MQL5: Основы языка / Переменные
Документация по MQL5: Основы языка / Переменные
  • www.mql5.com
Основы языка / Переменные - Документация по MQL5
 
Top2n: La taille n'équivaut pas encore à quelque chose))
Que voulez-vous dire par "n'égale rien" ? Quelle valeur contient la variable Size ? Combien d'itérations y a-t-il dans la boucle for ?
 
Yedelkin:
Que voulez-vous dire par "pas égal à rien" ? Quelle valeur contient la variable Size ? Combien d'itérations dans la boucle for ?

La question est ouverte, nous avons besoin que les index augmentent au fur et à mesure que les valeurs de Ros sont remplies, c'est une sorte de dynamique. S'il y a 5 valeurs de Ros, alors Taille = 5. Je ne sais pas comment faire.

 
Top2n: La question est ouverte, nous avons besoin que les index augmentent au fur et à mesure que les valeurs de Ros sont remplies, c'est une sorte de dynamique. S'il y a 5 valeurs de Ros, alors Taille = 5. Je ne sais pas comment faire.
https://www.mql5.com/ru/docs/array/arrayresize
Документация по MQL5: Операции с массивами / ArrayResize
Документация по MQL5: Операции с массивами / ArrayResize
  • www.mql5.com
Операции с массивами / ArrayResize - Документация по MQL5
 

Est-ce que c'est quelque chose comme ça ?

 for(int i=0; i<Size; i++){
  int Size =   ArrayResize(masCenPoc,i,1)
   if(cena_poc < high && cena_poc < low)
    masCenPoc[i] = cena_poc;
   
   if(cena_poc > high && cena_poc > low)
    masCenPoc[i] = cena_poc;
 
Top2n: Est-ce que c'est quelque chose comme ça ?
C'est difficile de répondre. J'ai relu vos messages, mais je ne comprends pas l'idée de changer la taille du tableau. Et la réponse à ce code dépend de la compréhension du concept. Peut-être que quelqu'un d'autre répondra.
Raison: