Des miracles avec le testeur. - page 5

 
Yurich:

Je voudrais demander - avez-vous trouvé la solution ? Parce qu'il n'est pas clair comment tester le conseiller expert. Et le plus ennuyeux est que l'optimisation se fait dans le nuage, l'argent est retiré, mais vous ne pouvez pas utiliser le résultat.


On l'a fait à l'époque.

Veuillez écrire au Service Desk. Nous allons nous occuper de votre problème.

 

Salutations !

J'ai ce problème lorsque j'optimise dans metatester.

J'utilise des agents locaux (2pc) et dédiés (4-8pc, plusieurs ordinateurs avec 2 ou quatre cœurs) pour les tests, mais pas claud. Les tests commencent. Le testeur effectue quelques dizaines de passes et ensuite les agents commencent à se figer (arrêt de la progression = arrêt du pourcentage de réussite de la passe en cours). Au début, un par machine allouée. Puis mes locaux sont suspendus aussi de la même manière. Dans le même temps, la charge du processeur demeure (visible dans l'onglet Processus du gestionnaire de tâches de Windows). En conséquence, presque tous les agents sont suspendus comme ça, et peut-être qu'un seul fait des passes normalement.

C'est apparu littéralement il y a un jour. Avant, tout fonctionnait bien. Pas un seul hoquet. Et maintenant, juste avant le début du championnat. Et je testais intensément la chouette pour qu'elle participe. Quelle malchance ! !! (((

J'ai essayé de réinstaller le terminal, mais ça n'a pas aidé. Les paramètres de ma machine : Windows 7 x64, Celeron G530 2.4GHz, 4GB RAM. On m'a dit que cela pouvait être dû à l'ajout d'agents en service (cases à cocher à côté de Agents locaux et Agents distants) déjà après le démarrage de l'optimisation. Mais cela n'a pas non plus affecté le résultat. Dans Antivirus, j'ai tout activé pour le testeur. Je n'ai pas vu d'erreurs dans les journaux, mais aucun enregistrement de nouveaux passages réussis n'est apparu depuis très longtemps.

Qu'est-ce que ça peut être ? Veuillez m'aider à résoudre ce problème. Que dois-je faire ?

 
Diesel:

Aidez-moi à résoudre mon problème. Que dois-je faire ?
Regardez les journaux et vérifiez le temps d'exécution. Peut-être que quelqu'un raccroche.
Документация по MQL5: Стандартные константы, перечисления и структуры / Торговые константы / Свойства ордеров
Документация по MQL5: Стандартные константы, перечисления и структуры / Торговые константы / Свойства ордеров
  • www.mql5.com
Стандартные константы, перечисления и структуры / Торговые константы / Свойства ордеров - Документация по MQL5
 
Renat:
Regardez les journaux et vérifiez le temps d'exécution. Peut-être que quelqu'un fait du surplace.

Renat, merci pour votre réponse rapide aux situations problématiques.

Grâce à des essais et des erreurs, la cause de ce problème devient progressivement plus claire. Après une longue recherche panique de la cause de ce comportement étrange du testeur, j'ai trouvé que :

1) le testeur n'a commencé à fonctionner sans gel qu'après avoir désactivé tous les services d'AVG Internet Security Business Edition 2012, bien que j'aie d'abord a) tout activé pour le testeur dans les règles du service de pare-feu de cet AVG - cela n'a rien donné ; b) désactivé le service de pare-feu tout court - cela n'a rien donné. Maintenant, je teste le conseiller expert avec l'anti-virus complètement désactivé. Je teste maintenant le conseiller expert avec l'antivirus complètement désactivé - aucun problème jusqu'à présent.

2) Sur certaines paires de devises particulières(eurchf, gbpchf), le testeur se bloque encore régulièrement de la manière décrite ci-dessus, malgré l'antivirus complètement désactivé. J'ai essayé de lancer l'optimisation avec les mêmes conditions sur différentes machines, mais la situation de vol stationnaire se répétait presque en miroir. Un par un, les agents ont été suspendus. En conséquence, l'optimisation s'est simplement arrêtée et a chargé tout le processeur jusqu'à la limite. J'aimerais ajouter des captures d'écran et des fragments des journaux pour étayer ma description du problème.

1. L'onglet "Agents" du testeur, qui montre un agent suspendu. Sur l'image, elle est peu visible, car on ne voit pas comment la progression des autres agents change constamment, et l'agent qui reste en place.


2. Le Gestionnaire des tâches montre que l'agent suspendu utilise le CPU, mais que la consommation de mémoire est inchangée.

3. Fragment du journal d'exécution de l'optimisation générale, où nous pouvons voir la différence de temps entre le dernier enregistrement de réussite et l'arrêt forcé des tests par l'utilisateur, en raison du gel des agents.

Puisqu'il n'y a pas d'erreurs évidentes dans le journal, j'en ai conclu que ce problème est dû à des bogues dans le code du conseiller expert qui apparaissent de cette manière sur des paires de devises spécifiques. Par conséquent, il n'y a aucune raison de prétendre que le testeur ne fonctionne pas correctement.

Conclusions, demandes, recommandations :

1) J'aimerais que le Strategy Tester puisse fonctionner avec l'anti-virus inclus. Toutefois, cette question s'adresse davantage aux développeurs d'un antivirus particulier, et non à vous. Dans ce cas, il serait formidable que dans de telles situations (si l'agent se bloque à cause de la vérification du trafic ou de son travail par l'antivirus), un avertissement apparaisse dans l'état de l'agent qui se bloque, comme "blocage par l'antivirus" ou "vérification du pare-feu".

2) Étant donné l'occurrence de situations similaires où un agent raccroche pendant un passage en raison d'un "mauvais" code EA, il est également utile d'en avertir l'utilisateur dans la barre d'état de cet agent. Il peut s'agir de messages tels que "cycle infini", "mauvaise exécution" ou quelque chose de similaire ;

3) En outre, une excellente fonctionnalité du testeur serait la gestion de telles situations (redémarrage de l'agent, identification des paramètres correspondant à une génération particulière de l'algorithme d'optimisation génétique qui a provoqué le blocage et génération de nouvelles générations, prise en compte des paramètres inacceptables), reprise du processus d'optimisation sans redémarrage préalable de l'ensemble du processus (ce qui permet d'économiser beaucoup de temps et d'efforts), information de l'utilisateur sur les raisons du blocage et suggestion de moyens possibles pour éliminer ces raisons.

C'est probablement tout. Merci de votre attention et de votre compréhension. J'espère que mes commentaires seront utiles.

 
Diesel:

Renat, merci pour votre réponse rapide aux situations problématiques.

Grâce à des essais et des erreurs, la cause de ce problème devient progressivement plus claire. Après une longue recherche panique de la cause de ce comportement étrange du testeur, j'ai trouvé que :

1) le testeur n'a commencé à fonctionner sans gel qu'après avoir désactivé tous les services d'AVG Internet Security Business Edition 2012, bien que j'aie d'abord a) activé tout ce qui concerne le testeur dans les règles du service de pare-feu de cet AVG - cela n'a rien changé ; b) désactivé le service de pare-feu dans son ensemble - cela n'a rien changé. Maintenant, je teste le Conseiller Expert avec l'anti-virus complètement désactivé. Je teste maintenant le conseiller expert avec l'antivirus complètement désactivé - aucun problème jusqu'à présent.

Ce n'est pas à cause de l'antivirus. La connexion sera soit complètement bloquée, soit complètement autorisée. Ce n'est pas sa faute dans votre cas.


2) Sur certaines paires de devises particulières(eurchf, gbpchf), le testeur se bloque encore régulièrement de la manière décrite ci-dessus, malgré l'antivirus complètement désactivé. J'ai essayé de lancer l'optimisation avec les mêmes conditions sur différentes machines, mais la situation de vol stationnaire se répétait presque en miroir. Les agents ont raccroché un par un. En conséquence, l'optimisation s'est simplement arrêtée et a chargé tout le processeur jusqu'à la limite. J'aimerais ajouter des captures d'écran et des fragments des journaux pour étayer ma description du problème.

1. L'onglet "Agents" du testeur, qui montre un agent suspendu. Sur l'image, elle est peu visible, car on ne voit pas comment la progression des autres agents change constamment, et l'agent qui reste en place.

Regardez les journaux locaux des agents qui échouent. Tout est écrit dans ces journaux.


2. Le gestionnaire des tâches montre que l'agent suspendu utilise le processeur, mais que la consommation de mémoire ne change pas.

Peut-être que l'expert est vraiment bloqué, vous devez regarder les journaux, essayer une seule exécution avec des paramètres d'entrée bloqués. Dans certains cas, les paramètres d'entrée sont tels que toute la logique du conseiller expert se bloque et qu'il a tendance à tourner en boucle.


3. Fragment d'un journal des performances d'optimisation générale montrant une différence de temps entre le dernier enregistrement d'une exécution réussie et un arrêt forcé des tests par l'utilisateur en raison d'un blocage des agents.

Puisqu'il n'y a pas d'erreurs évidentes dans le journal, j'en ai conclu que ce problème est dû à des bogues dans le code du conseiller expert qui apparaissent de cette manière sur des paires de devises spécifiques. Il n'y a donc aucune raison de faire des déclarations sur les performances du testeur.

Regardez les journaux locaux des agents, pas le terminal.
 

Le temps presse - nous devons travailler rapidement.

10. En appuyant sur le bouton de démarrage du testeur, le bouton indique "STOP".

11. en regardant le graphique - le résultat est faible -.

12. appuyez sur le bouton stop... qui tombe, indiquant "START".

20. Je change l'échéance pour la prochaine norme 4...

30 GOTO 10

Au quatrième passage, le testeur se plante. Le système fonctionne.

8( !) méta-testers dans le gestionnaire de tâches (1 noyau-deux threads)... invivable... qui finit par tuer le gestionnaire de tâches ( !)

MT se ferme normalement, l'éditeur aussi... La seule façon de tuer tout le reste était d'utiliser trois touches pour appeler la deuxième instance du gestionnaire de tâches...

Après avoir démoli les méta-testers - tout est débloqué...

 
Renat:
Ce n'est pas l'antivirus. Il bloque complètement ou autorise complètement les connexions. Ce n'est pas sa faute dans votre cas.


Regardez les journaux locaux des agents qui font du surplace. Tout est écrit dans ces journaux.


Peut-être que le conseiller expert est vraiment gelé - vous devez regarder les journaux, essayer d'exécuter un seul cycle avec des paramètres d'entrée gelés. Dans certains cas, les paramètres d'entrée sont tels que toute la logique du conseiller expert se bloque et qu'il a tendance à tourner en boucle.


Regardez les journaux locaux des agents, pas le terminal.

Je pense avoir trouvé le problème.

Lors du test de l'EA pour le championnat sur la période "Année dernière", le conseiller expert n'a pas effectué une seule transaction, malgré le fait qu'il s'agisse d'un EA multidevises fonctionnant sur 10 paires. Après avoir analysé les journaux, il s'est avéré que l'historique sur lequel l'EA a été testée n'était pas complet. Vous pouvez le voir sur le fragment des journaux.

Après avoir chargé l'historique complet des paires de devises à partir du serveur MetaQuotes-Demo, le conseiller expert a commencé à négocier. J'ai immédiatement exécuté le conseiller expert sur la paire de devises gbpchf pour le tester et j'ai obtenu des résultats acceptables sans accrocs ! Apparemment, l'histoire incomplète était la cause de tous mes problèmes. Je pensais dans une direction complètement différente.

Mais en testant la paire de devises eurchf, les hoquets ont continué. Après une analyse visuelle du graphique de cette paire, il est clair que dans la période du 18.04.2012-02.09.2012 le prix a été très bas. Il est fort probable qu'au cours des tests, certains paramètres, qui fonctionnaient bien en début d'année, ont complètement échoué, voire ont provoqué le gel de l'agent pendant cette période d'"accalmie". Nous devons choisir plus soigneusement les périodes d'optimisation.

Mes excuses pour mon inattention et ma panique prématurée. Un grand merci pour votre aide dans cette affaire.

 
Diesel:

EURCHF

Au cours de la période 18.04.2012-02.09.2012, le prix a montré une très faible activité.

Naturellement, la Centrobank suisse a rattaché le franc à l'euro et, si ma mémoire est bonne, cela s'est produit au début de l'année. Quoi qu'il en soit, depuis lors, la volatilité sur l'eurchf a diminué.
 

Miracles du testeur ou du terminal ?

Le conseiller expert est resté "coincé" au Championnat, il passe des ordres d'achat lorsqu'il sort par un stop. Et selon les résultats du testeur, le conseiller expert n'aurait dû effectuer que deux transactions et attendait le signal des indicateurs.


 
Crucian:

Miracles du testeur ou du terminal ?

Le conseiller expert est resté "coincé" au Championnat, il passe des ordres d'achat lorsqu'il sort par un stop. Et selon les résultats du testeur, le conseiller expert n'aurait dû effectuer que deux transactions et attendait le signal des indicateurs.


C'est plutôt un miracle d'exécution. Dans le testeur, le conseiller expert et le serveur de transactions (test) sont un à un. Dans le testeur, il n'y a qu'un seul conseiller expert (pas de voisins gênants) et toutes les exécutions sont synchrones.

Dans la vie réelle, votre Expert Advisor se trouve sur le même ordinateur que 4 dizaines d'autres Expert Advisors, qui fonctionnent également comme le vôtre. Dans la vie réelle, le serveur commercial travaille non seulement avec votre EA, mais aussi avec des milliers d'autres. Dans la vie réelle, l'exécution est asynchrone.

Avez-vous fait un test de votre EA en mode "délai d'exécution aléatoire" ?

Raison: