Intéressant et Humour - page 2584

 
sergeev:

fonctionne :)


okay....
 
 

Nous sommes faits de viande.


Une petite partie de la nouvelle de Terry Beeson, nominée pour plusieurs prix.

- Ils sont charnus.

- Viande ?

- Oui. Ils sont faits de viande.

- De la viande ? !

- Il n'y a pas d'erreur. Nous en avons ramassé plusieurs dans différentes parties de la planète, les avons amenés à bord de notre vaisseau de reconnaissance et les avons testés minutieusement. Ils sont tous de la viande.

- Mais c'est incroyable ! Et les signaux radio ? Et les messages aux étoiles ?

- Ils utilisent les ondes radio pour communiquer, mais ils n'envoient pas eux-mêmes les signaux. Les signaux proviennent de machines.

- Mais qui construit ces machines ? C'est lui qu'il faut contacter !

- C'est lui qui les construit. C'est ce que je vous dis. La viande fait les machines.

- C'est ridicule ! Comment la viande peut-elle fabriquer des voitures ? Vous voulez que je croie en une viande avec une mémoire et des sentiments ?

- Je ne veux rien. Je te dis juste ce qu'il y a là-bas. Ce sont les seuls êtres sensibles de tout le secteur, et pourtant ils sont faits de viande.

- Peut-être qu'ils sont comme Orfolk. Vous savez, cette intelligence à base de carbone qui passe par une phase de viande au cours de son développement ?

- Pas vraiment. Ils sont nés viande et meurent viande. Nous les avons étudiés au cours de plusieurs cycles de vie - qui, soit dit en passant, sont assez courts. Avez-vous une idée de la durée de vie de la viande ?

- Oh, épargnez-moi... Ok. Peut-être qu'ils ne sont pas tous de la viande après tout. Tu sais, comme ces... Veddylae. La tête de viande avec le cerveau électron-plasma à l'intérieur.

- Non, ils ne le sont pas ! C'est ce qu'on a pensé au début. Si leur tête était faite de viande. Mais ensuite, comme je l'ai dit, nous les avons tous testés. De haut en bas. Il y a de la viande partout. Intérieur et extérieur.

- Et le cerveau ?

- Oh, il y a un cerveau, c'est vrai. Mais aussi de la viande.

- D'où viennent les pensées ? !

- Vous ne comprenez pas, n'est-ce pas ? Les pensées sont produites par le cerveau. La viande.

- La viande a des pensées ? Vous voulez que je croie à la viande intelligente ?

- Bon sang, oui ! La viande de l'esprit. De la viande avec des sentiments. Avec une conscience. De la viande qui rêve. Toute la viande. Tu sais ce que je veux dire ?

- Oh, mon Dieu... Vous êtes sérieux ?

- Absolument. Ils sont sérieusement faits de viande, et ils ont passé les cent dernières années à essayer d'entrer en contact.

- Que veulent-ils ?

- Parler, pour commencer... Puis, apparemment, parcourir l'univers, entrer en contact avec des scientifiques d'autres mondes et leur voler des idées et des données. Comme d'habitude.

- Donc on doit parler à la viande ?

- C'est justement ça. C'est ce qu'ils ne cessent de dire dans leurs messages : "Bonjour ! Il y a quelqu'un à la maison ? Il y a quelqu'un à la maison ?" - et des trucs comme ça.

- Tu veux dire qu'ils parlent vraiment ? Avec des mots, des idées et des concepts ?

- C'est sûr. Surtout avec la viande environnante...

- Mais vous avez dit qu'ils utilisent la radio !

- Oui, mais... Avec quoi crois-tu qu'ils brouillent les ondes ? Les sons de la viande. Tu sais, le cri qu'ils font quand ils tapent la viande sur la viande ? C'est comme ça qu'ils se giflent. Et ils chantent même en faisant passer de l'air comprimé à travers la viande.

- C'est fou. De la viande qui chante ! C'est trop... Que conseillez-vous ?

- Officiellement ou entre nous ?

- De toute façon.

- Officiellement, nous sommes censés établir le contact, les accueillir et leur accorder l'accès au registre complet des êtres pensants et des esprits multivers de ce secteur - sans préjugé, crainte ou indulgence de notre part. Mais entre vous et moi, j'effacerais toutes leurs données et les oublierais pour toujours.

- J'espérais que vous diriez ça.

- Une mesure, bien sûr, forcée. Mais il y a une limite ! Voulons-nous vraiment apprendre à connaître la viande ?

- Je ne pourrais pas être plus d'accord. Eh bien, nous leur dirons : "Hé, la viande ! Comment ça se passe ?" Et puis quoi ? Combien de planètes ont-ils habité ?

- Juste une. Ils peuvent voyager dans des conteneurs métalliques spéciaux, mais ils ne peuvent pas vivre en permanence sur le terrain. De plus, étant de la viande, ils ne peuvent voyager que dans l'espace C. Cela les empêche d'atteindre la vitesse de la lumière - ce qui signifie que leurs chances d'entrer en contact sont tout simplement négligeables. Infiniment petit, pour être exact.

- Donc on est mieux de prétendre qu'il n'y a personne dans l'univers ?

- Exactement.

- Cruel... D'un autre côté, vous avez raison : qui veut rencontrer de la viande ? Et ceux qui ont été embarqués pour des tests - êtes-vous sûr qu'ils ne se souviennent de rien ?

- S'ils le font, ils seront pris pour des fous. Nous sommes entrés dans leur tête et avons lissé la viande de manière à ce qu'ils nous perçoivent comme des rêves.

- Rêves de viande... Pensez-y, nous rêvons de viande !

- Et puis tout ce secteur peut être marqué sur la carte comme inhabité.

- Oh, c'est génial ! Je ne pourrais pas être plus d'accord. A la fois officiellement et entre nous. Affaire classée. Pas d'autres ? Qu'y a-t-il d'autre d'amusant de l'autre côté de la galaxie ?
 

Oui, c'est un bon truc. Je pense que c'était populaire pendant le boom des Space Rangers.

Et voici mon histoire préférée qui m'a un jour époustouflé ) -- http://www.lib.ru/VOGT/vogt4.txt

 
 
i_logic:

Celui-ci sera meilleur.

Toute l'Europe est dépendante, à l'exception de quelques-uns, comme le Danemark. La Lituanie et l'Irlande sont dépendantes à 80-85%. Malte, Chypre, le Luxembourg sont presque 100% dépendants.
 
 

 

Windows 10 sort cet été. C'est la première fois que j'entends parler de Windows Hello, le système d'authentification biométrique des utilisateurs.

Windows 10 будет доступна этим летом в 190 странах мира на 111 языках
Windows 10 будет доступна этим летом в 190 странах мира на 111 языках
  • 2015.03.18
  • Maria Viazigina
  • news.microsoft.com
На конференции WinHEC (Windows Hardware Engineering Community) корпорация Microsoft объявила о сроке выхода Windows 10 с поддержкой новейшей системы биометрической аутентификации пользователя Windows Hello. Новая операционная система будет доступна этим летом в 190 странах мира на 111 языках. Напомним, что 21 января мы сообщали о бесплатных...
 

La mécanique de la mise en surrégime du cerveau