Intéressant et Humour - page 2317

 

D'où vient l'expression "donner du dobro" ?

Dans l'alphabet pré-révolutionnaire, la lettre D était appelée "dobro". Le drapeau correspondant à cette lettre dans le code des signaux de la marine signifie "oui, je suis d'accord, j'autorise". C'est l'origine de l'expression "donner du bien". Un dérivé de cette expression, "La douane donne du bien", est apparu pour la première fois dans le film "Le soleil blanc du désert".

 
 

D'où vientle mot "semaine" ?

Le mot "semaine" faisait autrefois référence au dimanche, un jour non ouvrable où "on ne fait pas", et a ensuite été appelé "semaine de sept jours". Dans de nombreuses langues slaves, ce nom est encore utilisé aujourd'hui.

 

Pourquoi les noms Dominique et République dominicaine ont-ils des origines différentes ?

Il existe deux États dans la mer des Caraïbes aux noms très similaires, la Dominique et la République dominicaine. Mais l'origine et la signification de ces noms sont complètement différentes. Le Dominicain tire son nom du mot italien signifiant "dimanche", car c'est le jour où l'île a été découverte par l'expédition de Christophe Colomb. La République dominicaine, quant à elle, tire son nom de la capitale Santo Domingo, nommée d'après saint Dominique, fondateur de l'ordre dominicain.

 
 
h
Стена онлайн: персональные данные россиян не выпустят за границу
Стена онлайн: персональные данные россиян не выпустят за границу
  • u24.ru
Вчера Госдума приняла закон, согласно которому данные российских пользователей интернета должны храниться только на территории страны. В первую очередь он коснется Теперь они, а также сервисы, позволяющие бронировать авиабилеты и гостиницы, должны будут открыть свои представительства в России. На это законодатели отводят 2 года, по истечении...
 

J'AIME FAIRE COURIR MES TALONS SUR DES CÔNES...

J'AIME ALLER DANS UN BARIL VIDE EN RIANT...

J'AIME TONDRE LES BANANES LE MATIN, EN ÉTÉ

ET DESSINER DES TABLEAUX DE BONHEUR ! !!

 
 
 
Fillellin:

D'où vientle mot "semaine" ?

Le mot "semaine" faisait autrefois référence au dimanche, un jour non ouvrable où "on ne fait pas", et a ensuite été appelé "semaine de sept jours". Dans de nombreuses langues slaves, ce nom est encore utilisé aujourd'hui.

La semaine est de "ne pas partager".