Intéressant et Humour - page 527

 
Mischek:
L'efficacité est probablement élevée, vous pouvez utiliser la différence de pression jusqu'à la dernière goutte, et elle est extrêmement faible avec un moteur, en gros, la quantité de chaleur dégagée pendant le fonctionnement du moteur est égale à la quantité d'énergie mécanique produite.
Vous êtes un optimiste, monsieur ! Je ne pense pas que le rendement des moteurs à combustion modernes soit supérieur à 30 %. On peut difficilement utiliser la différence de pression jusqu'à la dernière goutte. En effet, si la pression tombe à un certain niveau, elle ne peut pas vaincre la résistance qui se produit pendant le mouvement. La voiture s'arrêtera simplement et c'est tout. Et c'est l'accélération qui consomme le plus d'énergie.
 
C-4:
Et pourtant, ce n'est pas le problème principal. Qu'il s'agisse de 2 minutes ou de 10 minutes n'a aucune importance. La question est de savoir combien de travail cela va coûter de souffler ce volume d'air. Quel moteur de la station fera le travail ? Quelles sont les caractéristiques de ce moteur et quelle est sa rentabilité ? Ne va-t-on pas finir par brûler la même quantité de carburant à un endroit pour obtenir de l'air comprimé à un autre ? Quel est l'impact économique et environnemental ici ?
Des turbines, probablement. Pas avec un compresseur. Mais le coût est définitivement plus élevé. Un euro.
 
C-4:
Et pourtant, ce n'est pas la question principale. 2 minutes ou 10 minutes, cela n'a rien à voir. La question est de savoir combien cela va coûter de souffler ce volume d'air. Quel moteur de la station fera le travail ? Quelles sont les caractéristiques de ce moteur et quelle est sa rentabilité ? Ne va-t-on pas finir par brûler la même quantité de carburant à un endroit pour obtenir de l'air comprimé à un autre ? Dans quelle mesure est-il économique et respectueux de l'environnement ?

La station de ravitaillement est stationnaire, vous pouvez mettre un moteur électrique, ils ont des rendements assez élevés. Et la production d'électricité en grandes quantités dans des centrales électriques a toujours été moins chère (rendements plus élevés) que les petites centrales dispersées.

Même si une station fonctionne au diesel, elle est plus écologique que de nombreux moteurs diesel.

 
Urain:

La station de ravitaillement est stationnaire, vous pouvez mettre un moteur électrique, ils ont des rendements assez élevés. Et la production de grandes quantités d'électricité dans des centrales électriques a toujours été moins chère (meilleur rendement) que celle de petites centrales isolées.

Même si une centrale électrique fonctionne au diesel, elle est plus écologique que de nombreux moteurs diesel.

La station-service est susceptible d'avoir un grand réservoir. Une turbine y souffle. Et de là, aux voitures.
 
sumkin75:
Des turbines, probablement. Pas avec un compresseur. Mais le coût est certainement plus élevé. 1 euro.
Non pas avec des turbines, mais avec des turbocompresseurs, ils peuvent également être alimentés par l'électricité.
 
Pour moi, rien ne vaut les armes nucléaires mobiles.
 
C-4:
Pour moi, rien ne vaut les armes nucléaires mobiles.
Pour les terroristes :(
 
C-4:
Pour moi, rien ne vaut les réacteurs nucléaires mobiles.
Je pensais la même chose, d'ailleurs. J'ai juste besoin d'un petit, comme un Ironman.
 
sumkin75:
Je pensais la même chose, d'ailleurs. J'en ai juste besoin d'un petit, comme un Iron Man.

Pour une faible consommation d'énergie, la meilleure option est d'utiliser une batterie nucléaire.

Imaginez un téléphone portable qui ne doit jamais être rechargé ou une voiture nucléaire qui n'a pas besoin de carburant pendant un an.

 
sumkin75:
Je pensais la même chose, d'ailleurs. Seulement, il en faut un petit, comme un homme de fer.

Mec, est-ce que vous perdez la tête ?

Un réacteur nucléaire est une machine sans freins, obtenir de l'énergie à partir d'une réaction auto-accélérée est toujours potentiellement dangereux, il faut des décennies pour apprendre à faire fonctionner les réacteurs, et cela reste toujours dangereux.

Les déchets nucléaires ne peuvent pas être éliminés, ils peuvent seulement être cachés.

Et vous voulez écraser le contrôle sous la forme de mini-systèmes de masse.

Plus la masse est importante, plus il est difficile de garantir la sécurité, tant technologique que terroriste.