MetaTrader 5 et MetaTrader 4 - page 4

 

Une conversation inutile.

 
xds:

Avez-vous lu mon message ?

Lisez. Et j'ai vu que vous suivez le chemin standard d'un trader débutant.


Dans mon TS, j'ai également vérifié - les TS faits pour mt4 et mt5 vont dans des directions différentes en termes de rentabilité sans utiliser les pips.

Vous pouvez utiliser des stops de 100-300 pips ou plus... Cela n'élimine pas les différences principales !

Les arrêts ne sont pas importants. Il s'agit de filtrer les entrées et les sorties dans les transactions.

Si vous générez des signaux de transaction sans protection (reconfirmation du signal, de la force du signal) et un refroidissement forcé, vous obtiendrez des résultats très variables à partir d'une seule divergence de 1 à 2 pips.


Un exemple de stratégie non protégée :

  • Si la SMA(X) croise la SMA(Y) de haut en bas, alors ouvrez.

Exemple d'une stratégie défensive (en gros) :

  • si la SMA(X) croise la SMA(Y) de haut en bas et que la SMA(X)-XMS(Y) est supérieure à 1 pip et que la SMA(Y)-SMA(X) sur deux barres en arrière est supérieure à 2 pips, alors ouvrez.
En ajoutant simplement une condition de protection avec une vérification de la force du signal, vous obtenez un conseiller expert plus robuste qui ne génère pas beaucoup de signaux sur le bruit.
 
xds:

D'après votre réponse, il s'avère que les idées de pips ne sont testées que sur des micro-comptes réels et de l'argent réel.

Logiquement, les différentes manières de générer des ticks dans mt5 et mt4 devraient jouer à la fois un rôle négatif sur le résultat, MAIS un équilibre positif. il y a du bruit. Je ne peux pas accepter que mt5 ne génère que des ticks fluffy et corrects et que mt4 est un hacker.

Et encore la différence de bénéfices entre mt5 (bénéfices de mon TS) et mt4 (pertes) fois je ne peux pas accepter comme une explication pour une telle différence fondamentale dans les résultats. Le problème est dans le code je pense

Avez-vous au moins regardé les photos dans les articles sur la génération ? Il est clairement expliqué ce qui se passe et comment cela se passe.

Le testeur génère des tics. Et cela doit être bien compris. Puisque vous travaillez comme un pipsator.
Votre stratégie "attrape" la synchronisation avec les mouvements du tick pattern MT5 et gagne. Mais dans MT4, le modèle est probablement différent.

Voici ce que Stringo a écrit pour expliquer de tels graals. Et voici un exemple de mise en œuvre du même graal par vigor.

Voici un exposé (ou plutôt une tentative) sur la qualité de la modélisation dans MT4 - il suffit de regarder les trois captures d'écran du premier message. Et comparez ce qui vous attend dans la vie réelle.

-----------

Pour prendre d'autres décisions, vous devez donc trouver les endroits exacts (quelques ordres) où les deux MT divergent. Et déterminez pourquoi les ordres donnent des résultats différents. Mauvais endroit pour entrer ou mauvais endroit pour sortir, dériver entièrement tous les paramètres des conditions d'entrée, etc.

----------

J'espère que vous ne testez pas le WOC :)

 
Renat:
Lisez. Et j'ai vu que vous suivez le chemin standard du trader novice testeur.


Les arrêts ne sont pas importants. Il s'agit de filtrer les entrées et les sorties de la transaction.

Si vous générez des signaux de transaction sans protection (reconfirmation du signal, force du signal) et sans refroidissement forcé, vous obtiendrez des résultats très variables à partir d'une seule différence de 1-2 pips.


Exemple d'une stratégie non protégée :

  • Si la SMA(X) croise la SMA(Y) de haut en bas, ouvrez.

Exemple d'une stratégie défensive (en gros) :

  • Si la SMA(X) croise la SMA(Y) de haut en bas et que la SMA(X)-XMS(Y) est supérieure à 1 pip et que la SMA(Y)-SMA(X) sur deux barres en arrière est supérieure à 2x pips, alors ouvrez.
En ajoutant simplement une condition de protection avec des vérifications de la force du signal, vous obtenez un conseiller expert plus robuste qui ne génère pas beaucoup de signaux sur le bruit.

1. Ne prenez pas la conversation pour un défaut de ma stratégie (d'ailleurs j'ai deux conditions d'entrée) . J'ai posé à l'origine la question de la séparation de mt4 et mt5 avec le même TS.

2. Si vous vous entêtez à plonger et à bombarder la stratégie des pips, alors il devient clair d'où viennent vos pieds.

 
sergeev:

Avez-vous au moins regardé les photos, dans les articles sur la génération ? Il est clairement expliqué ce qui se passe et comment.

Le testeur génère des tics. Et cela doit être clairement compris. Puisque vous travaillez comme un pipsator.
Votre stratégie "attrape" la synchronisation avec les mouvements du tick pattern MT5 et gagne. Mais dans MT4, le modèle est probablement différent.

C'est ce que Stringo a écrit dans l' explication de ces graals. Et voici un exemple de la mise en œuvre du même graal par Vigor.

Voici un exposé (ou plutôt une tentative) sur la qualité de la modélisation dans MT4 - il suffit de regarder les trois captures d'écran du premier message. Et comparez ce qui vous attend dans la vie réelle.

-----------

Ainsi, pour prendre d'autres décisions, vous devez trouver les endroits exacts (quelques ordres) où les deux MTs divergent. Et déterminez pourquoi les ordres donnent des résultats différents. Mauvais endroit pour entrer ou mauvais endroit pour sortir, dériver entièrement tous les paramètres des conditions d'entrée, etc.

----------

J'espère que vous ne testez pas le WOC :)


1. merci pour la réponse. Je vais regarder de plus près vos liens

2. Qu'est-ce que le WOC ? Je ne sais vraiment pas...

 
xds:

1. ne prenez pas la conversation pour un désavantage de ma stratégie (j'ai deux conditions de connexion, soit dit en passant) . J'ai soulevé à l'origine la question de la séparation de mt4 et mt5 avec le même TS.

2. Si vous vous entêtez à plonger et à bombarder la stratégie des pips, alors il devient clair d'où viennent vos pieds.

Après tout, les gens préfèrent apprendre uniquement de leur expérience. Râteau personnel :)

Collectif :

  1. Vous avez posé des questions, mais vous ne fournissez des éléments factuels (rapports) qu'au dernier moment.
  2. Vous n'avez pas comparé les métiers et préférez poser des questions sur le rapport final
  3. Vous n'êtes pas un programmeur, vous n'avez pas écrit vos propres EA (cela est fait par quelqu'un d'autre, qui a encore moins d'expérience en matière de tests) et vous n'avez pas soumis de code source.
  4. Vous n'avez pas encore vu les erreurs simples et fondamentales dans le test des stratégies de trading
 
Renat:

Après tout, les gens préfèrent apprendre uniquement de leurs expériences. Râteau personnel :)

Collectif :

  1. Vous avez posé des questions, mais vous n'avez fourni des éléments factuels (rapports) qu'au dernier moment.
  2. Vous n'avez pas comparé les métiers, mais préférez poser des questions sur le rapport final
  3. Vous n'êtes pas un programmeur, vous n'écrivez pas vos propres EA (cela est fait par quelqu'un d'autre, qui a encore moins d'expérience en matière de tests) et vous ne fournissez pas de code source.
  4. Vous ne voyez toujours pas les erreurs simples et fondamentales dans le test des stratégies de trading.

Tu m'as fait rouler sous l'asphalte.

Mais la question n'est pas close ...

 
xds:

D'après votre réponse, il s'avère que les idées de pips ne sont testées que sur des micro-comptes réels et de l'argent réel.

Logiquement, les différentes manières de générer des ticks dans mt5 et mt4 devraient jouer à la fois un rôle négatif sur le résultat, MAIS un équilibre positif. il y a du bruit. Je ne peux pas accepter que mt5 ne génère que des ticks fluffy et corrects et que mt4 est un hacker.

Et encore la différence de bénéfices entre mt5 (bénéfices de mon TS) et mt4 (pertes) fois je ne peux pas accepter comme une explication pour une telle différence fondamentale dans les résultats. Le problème est dans le code je pense

Une telle différence est possible en raison de différences de diffusion, par exemple.
 
marker:
J'ai également lutté avec un EA, MT5 et MT4, la seule solution que j'ai trouvée était de mettre en place chez Alpari, démo mt5 et mt4 (les serveurs devraient être les mêmes) et regarder comment et ce qui s'est ouvert avec mes yeux en "online" - c'est l'option la plus fiable pour comparer comment le même système fonctionne sur mt5 et mt4.
Pour le contrôle et l'objectivité, j'aurais ajouté une démo à MQ, je ne sais pas si la date d'Alpari est précise dans MT5...
 
Interesting:
Si vous avez un compte réel chez Alpari, je pense que vous devriez tester avec eux, mais à titre expérimental vous pouvez tester avec MQ...

Si le compte réel est chez Alpari, alors je pense que nous devrions tester avec eux, mais pour le bien de l'expérience, nous pouvons également tester avec MQ.