Erreurs, bugs, questions - page 2642

 
traveller00:

Une telle erreur n'existe pas en C/C++.

Regardez de plus près. Il n'y a pas d'erreur dans la fonction que j'ai postée.

Pourquoi discutez-vous ? On vous a donné la réponse. Utilisez

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégie

Erreurs, bogues, questions

Vladimir Karputov, 2020.02.11 05:11

Si la fonction n'est pas déclarée comme étant void, elle doit retourner une valeur:

bool Func()
{
  for(int i=1;;++i)
  {
    if(i==1)
      continue;
    if(i==100)
      return false;
  }
  //---
  return(false);
}

 

Nous devons supprimer les numéros de porte-monnaie et de solde de l'en-tête du partytal - ce sont des informations totalement inutiles et peu utilisées !

Mon forum n'est accessible qu'à partir du menu déroulant, c'est affreux !

 
Comment est-il possible de collecter automatiquement tous les fichiers que mq5 utilise ? J'ai besoin de transférer le code source d'un EA. Il y a des dizaines de fichiers inclus dans différents dossiers.
 
fxsaber:
Avec quoi est-il possible de collecter automatiquement tous les fichiers qui utilisent mq5 ? J'ai besoin de transférer le code source d'un EA. Il y a des dizaines de fichiers inclus dans différents dossiers.

avec un compilateur tiers

J'ai utiliséGCC pour compiler les codes et ouvrir les définitions, mais il n'est pas possible de l'exécuter en 2 clics, il semble qu'il ne puisse compiler que tous les inludes dans un dossier local et il semble que le fichier principal doive avoir une extension .c.

Essayez de l'exécuter au moins en ligne de commande.

 g++ -E tst.c -o tst.ii

tst.c est le fichier principal et tst.ii est le fichier texte de sortie.

 
Igor Makanu:

par un compilateur tiers.

Donc il ne peut pas savoir ce que

#include <..\Experts\FileName.mqh>

doit être prise par rapport au dossier Include.

 
fxsaber:

Donc il ne peut pas savoir ce que

doit être prise par rapport au dossier Include.

oui, très probablement il ne peut pas, il a besoin des chemins complets dans la directive du précompilateur - mais comme je l'ai écrit, je dois encore copier le projet dans un dossier local, et là tout ranger dans des dossiers, il semble que les longs chemins de fichiers ne peuvent pas non plus C:\Users\User\AppData\Roaming\MetaQuotes\Terminal\E6E3D0917AE641512E4779524EB3B1AA

Mais GCB peut certainement construire des programmes MQL - je l'ai vérifié il y a environ six mois, essayez-le ou attendez de voir si quelqu'un peut me le dire.

 
fxsaber:
Comment est-il possible de collecter automatiquement tous les fichiers que mq5 utilise ? J'ai besoin de transférer le code source de mon EA. Il y a des dizaines de fichiers inclus dans différents dossiers.

Sysinternals ProcMon.

 
fxsaber:
Quel est l'assemblage automatisé de tous les fichiers qui utilise mq5 ? Je dois transférer le code source de mon conseiller expert. Il y a des dizaines de fichiers inclus dans différents dossiers.

Cetarticle en particulier a été rédigé pour cette tâche. Il n'y a qu'une liste de dépendances, bien sûr. Pour emballer tout ça, il faudra faire quelques ajustements.

Синтаксический анализ MQL средствами MQL
Синтаксический анализ MQL средствами MQL
  • www.mql5.com
Суть программирования заключается в формализации и автоматизации неких процессов с помощью языков общего или специального назначения. Торговая платформа MetaTrader позволяет применять программирование для решения самых разных задач трейдера, благодаря встроенному языку MQL. И обычно процесс программирования строится на анализе и обработке...
 

Si vous décrivez une telle structure :

struct MyStruct
   {
   double d_value;
   int    i_value;
   uchar  arr_u[100];
   };

et l'écrire dans un fichier, peut-il y avoir des différences lors de l'écriture en MQL5 et de la lecture en MQL4 de ce fichier ? ou vice versa...

ou vice versa... En général, y a-t-il une différence entre les langages pour le stockage des types de données complexes? (en mémoire, dans les fichiers)

 
Igor Makanu:

Si vous décrivez une telle structure :

et l'écrire dans un fichier, peut-il y avoir des différences lors de l'écriture en MQL5 et de la lecture en MQL4 de ce fichier ? ou vice versa...

ou vice versa... En général, y a-t-il une différence entre les langages pour le stockage des types de données complexes? (en mémoire, dans les fichiers).

Bien entendu, il n'y a pas de différences pour les structures simples.

Raison: