Erreurs, bugs, questions - page 1023

 
shosh:

C'est de ça que je parle !))

NormalizeDouble() -"Arrondir un nombre à virgule flottante à la précision spécifiée."

Si la mantisse reste de la même taille, de quel type d'arrondi s'agit-il ? C'est juste une sorte de conversion, pour ainsi dire)))

L'arrondi n'est même pas tant une catégorie mathématique abstraite qu'une catégorie métrologique et implique exactement une réduction du nombre de chiffres significatifs.

Cette fonction n'est donc qu'un "imitateur" de l'arrondi, car le résultat est toujours le même double.

Ce n'est pas très pratique pour moi, car j'en avais besoin non pas pour l'affichage mais pour les calculs, mais maintenant je sais comment m'y prendre.

Merci beaucoup pour cette clarification.

Faux, il y a une différence entre arrondir et sortir une valeur.

La sortie est affectée par le format de sortie, DoubleToString fait le bon format, l'arrondi affecte les valeurs des chiffres de la mantisse.

   Print(M_PI,"       //  PI без округления");
   Print(NormalizeDouble(M_PI,6),"       //  PI с округлением до 6-го знака");
  3.141592653589793       //  PI без округления
  3.141593                //  PI с округлением до 6-го знака

Mais la longueur de la mantisse reste la même puisque le type de la variable n'a pas changé, elle est toujours double.

 
Zeleniy:

2013.07.30 07:27:55 Terminal L'initialisation d'OpenCL a sauté en raison d'une erreur critique, veuillez mettre à jour les pilotes OpenCL.

OpenCL - quel type de pilotes est-ce que c'est ?

Windows 8

Il y a un bon article sur l'installation d'OpenCL :Comment installer et utiliser OpenCL dans les calculs
 
GPU Caps Viewer v.1.18.0 - ���������� ������� ��� ������ � OpenGL-������������
GPU Caps Viewer v.1.18.0 - ���������� ������� ��� ������ � OpenGL-������������
  • www.ixbt.com
GPU Caps Viewer - ������� ��� Windows XP/Vista/Seven (32/64-bit) ��� ���������, ������������ ����������� OpenGL, ������� ���������: ����������� ������������ ������������ ���������� (��� GPU, ���������� ������ � ������ ���������) ����������� �������� ��������� OpenGL (������, ������ �������, ���������� ���������� ������� � �.�.) �����������...
 

Question : le terminal ne peut-il pas donner quelque chose comme un code d'erreur lorsqu'un fichier EX5 ne parvient pas à démarrer ?

Je me suis battu toute la journée aujourd'hui - je ne l'ai pas battu, j'ai juste "contourné" le problème.

Le projet utilise une structure de classe assez complexe avec beaucoup d'objets, le système est devenu assez grand, mais dans plusieurs EA de test tout fonctionne bien.

Aujourd'hui, j'ai voulu écrire un programme Expert Advisor assez simple, en utilisant les anciennes classes, tout s'est bien compilé, mais au démarrage, il a commencé à écrire "EX5 file error". J'ai commencé à commenter progressivement tous les fragments de code pour trouver l'erreur - aucune aide. Il y avait déjà des fonctions vides dans Expert Advisor - et il ne voulait toujours pas démarrer. Suppression du fichier mqh inclus - tout fonctionne. J'ai commencé à retourner le code commenté - tout était ok, jusqu'à ce que j'ai eu besoin d'utiliser des classes, déclarées dans ce fichier include... Donc, j'ai compris, que le simple fait d'inclure mqh-file conduit à des erreurs EX5 (bien que le processus de compilation se déroule sans erreurs et avertissements).

Maintenant, la seule façon de découvrir quelle partie du code donne une erreur aussi étrange est de commenter progressivement certaines parties du code, mais cela n'est facile que lorsque les bibliothèques sont petites. Lorsque les bibliothèques sont grandes, une par une, cette méthode est trop lourde et dangereuse (il y a une probabilité qu'après avoir trouvé une erreur, tous les endroits ne soient pas décommentés à nouveau, ce qui causera d'autres erreurs).

Il serait bon de comprendre au moins approximativement pourquoi le fichier EX5 ne démarre pas, alors que la compilation s'est déroulée sans erreur.

Взгляни на рынок через готовые классы
Взгляни на рынок через готовые классы
  • 2010.10.26
  • Dmitriy Skub
  • www.mql5.com
Не секрет, что большую часть информации об окружающем мире человек получает при помощи зрения. Справедливо это и в такой области как трейдинг. Новая платформа MetaTrader 5 и язык MQL5 открывают новые возможности для представления визуальной информации трейдеру. В данной статье предлагается универсальная и расширяемая система классов, которая берет на себя всю черновую работу по организации вывода произвольной текстовой информации.
 
Laryx:

Question : Le terminal ne peut-il pas afficher une sorte de code d'erreur lorsqu'un fichier EX5 ne parvient pas à démarrer ?

...

Il serait bon de savoir au moins approximativement pourquoi le fichier EX5 n'a pas démarré, bien qu'il ait compilé sans erreur.

Il n'y a pas beaucoup de base de preuve.
 

zfs:
Доказательной базы маловато.

Je ne comprends pas bien - qu'y a-t-il à prouver ? Je ne faisais qu'exprimer un souhait, je pense que ce point est important.

Eh bien, si les développeurs pensent autrement - eh bien, peu importe, faisons sans...

 
Laryx:

Je ne comprends pas bien - qu'y a-t-il à prouver ? Je ne faisais qu'exprimer un souhait, je pense que ce point est important.

Eh bien, si les développeurs pensent autrement - eh bien, peu importe, faisons sans...

Vous avez besoin de logs, de bibliothèques, d'exefiles et de servicedesk.
 
Roffild:
Un indicateur simple :

Je le lance sur la carte M5 :

2013.07.26 22:17:12 testprevbar (EURUSD,M5) Recalcul complet !
2013.07.26 22:17:12 testprevbar (EURUSD,M5) Recalcul complet !
2013.07.26 22:17:06 testprevbar (EURUSD,M5) Recalcul complet !
2013.07.26 22:17:00 testprevbar (EURUSD, M5) Recalcul complet !

https://www.mql5.com/ru/forum/1111/page1038#comment_554925

Ce bug est reproduit en lançant l'indicateur sur un graphique ouvert depuis un testeur (2010 par exemple).

J'ai déjà décrit les actions dans le rapport de bogue.

Jusqu'à ce que ce bogue soit corrigé, n'utilisez pas le graphique ouvert du testeur en trading réel.

 
Roffild:

Et jusqu'à ce que ce bug soit corrigé, n'utilisez pas le graphique ouvert du testeur en trading réel.

Est-ce un bug dans votre programme ? Est-il permis d'utiliser des graphiques de test pour le trading réel ?
 
zfs:
Est-ce un bug dans votre programme ? Est-il possible d'utiliser des graphiques de test pour le trading réel ?

Il s'agit d'un bug de MT5. Et qui a interdit le trading sur des graphiques ouverts par un testeur ? Comment les distinguer de ceux qui sont normaux ?

Vous pouvez calculer les objets nécessaires dans le testeur lui-même à l'aide d'une formule, puis faire des échanges sur cette base. Ou bien cette idée si évidente ne vous est pas venue à l'esprit ? MT4 a encore plus de possibilités à cet égard.

Le bug ici n'est pas dans le testeur lui-même, mais dans l'écart historique, qui peut également être disposé sur un graphique régulier si vous faites un saut en arrière de quelques années.

Raison: