L'apprentissage automatique dans la négociation : théorie, modèles, pratique et algo-trading - page 2389

 
elibrarius:
2-3 jours d'apprentissage de Python et quelque chose de simple - comme le lancement d'un catbust. D'autant plus qu'il y a des exemples dans les articles de Maxim's.

Vous devez toujours travailler avec l'analyse des tableaux et avec les fichiers - eh bien, je ne suis pas un programmeur né.

Si ce n'est pas intéressant, je ferai ce que je peux dans MQL5 - il y a beaucoup d'idées et j'ai peu de temps pour les vérifier.

 
Aleksey Vyazmikin:

Vous n'avez tout simplement pas compris ce que j'essayais de dire - le meilleur modèle en termes de statistiques de classification ne signifie pas le meilleur en termes de rentabilité. Il ne le fait que dans le cas de SL et TP fixes.

Je cherche une méthode pour influencer les courbes de revenus et de dépenses - courbe verte et courbe rouge.

Voici à quoi ressemble la distribution de probabilité de la réponse du modèle à l'échantillon lorsqu'il est formé :

Voici comment cela se présente lorsque l'échantillon indépendant est alimenté :

Comme vous pouvez le constater, les courbes ont presque fusionné, tandis que les motifs ne se sont pas autant détériorés - la courbe aqua est composée de zéros et la courbe magnétique de uns - ils sont espacés de manière tout à fait acceptable, et les motifs sont en quelque sorte globalement préservés, mais le coût de ces motifs n'a pas été en quelque sorte pondéré en termes de revenus/dépenses.

bien sûr, je ne comprends pas le but, parce que la première fois, il s'agissait d'essayer les fonctionnalités et de trouver les meilleures, et maintenant il s'agit d'un moyen d'influer sur les courbes de revenus

Je vais m'enliser longtemps et inutilement dans ce genre d'"aide avec le code", car le problème à résoudre n'est même pas clair.

donc, la meilleure solution serait de ne rien faire :)

 
Maxim Dmitrievsky:

bien sûr, je ne comprends pas le but, parce que la première fois, il s'agissait d'énumérer les caractéristiques et de trouver les meilleures, et maintenant, il s'agit de la façon d'influencer les courbes de revenus.

Je vais m'enliser longtemps et inutilement dans ce genre d'"aide avec le code", car le problème à résoudre n'est même pas clair.

C'est exact - sélectionner des prédicteurs qui influencent positivement l'augmentation des rendements sans réduire la performance statistique du modèle.

J'expliquerais plus en détail si cela intéressait les gens, mais ce n'est pas le cas. Eh bien, peut-être une autre fois.

 
Aleksey Vyazmikin:

C'est exact - sélectionner des prédicteurs qui ont un effet positif sur l'augmentation des rendements sans réduire la performance statistique du modèle.

J'expliquerais plus en détail si cela intéressait les gens, mais ce n'est pas le cas. Eh bien, peut-être une autre fois.

Je préfère écrire un article )

J'ai tout cela dans mes articles. Et apprentissage en boucle et sélection de modèles par des critères externes

 
Maxim Dmitrievsky:

Je préfère écrire un article).

Bien sûr - au moins, ils paieront pour cela :)

 
Maxim Dmitrievsky:

J'ai tout cela dans mes articles. Et apprentissage en boucle et sélection de modèles par des critères externes

J'ai tout lu - il n'y a même pas de représentation du modèle que j'ai téléchargé sous la forme d'un graphique de distribution - sans cela, il est impossible d'évaluer le modèle - c'est ce à quoi j'en suis arrivé maintenant.

 
Aleksey Vyazmikin:

J'ai tout lu - il n'y a même pas de représentation du modèle, que j'ai abandonnée sous la forme d'un graphique de distribution - sans cela, il est impossible d'évaluer le modèle du tout - j'y suis arrivé.

c'est un travail de singe, ces graphiques... des graphiques pour le plaisir des graphiques. Ils ne résolvent pas le problème principal.

il est facile de visualiser le modèle avec différents outils
 
Maxim Dmitrievsky:

c'est un travail de singe, ces graphiques... des graphiques pour le plaisir des graphiques. Cela ne résout pas le problème principal.

Enfin, c'est si vous n'avez pas une idée de ce qui est affiché.

Et quel est le problème sous-jacent, pourriez-vous nous dire ce que c'est ?

 
Aleksey Vyazmikin:

Enfin, c'est si vous n'avez pas une idée de ce qui est affiché.

Et quel est le problème sous-jacent, veuillez l'exposer.

Mes précisions ont un impact direct sur la rentabilité

Le reste ne m'intéresse pas. Je ne suis pas intéressé par d'autres problèmes similaires.

 
Maxim Dmitrievsky:

Mes précisions ont un impact direct sur la rentabilité

L'essentiel est la recherche de motifs, le reste ne m'intéresse pas du tout. Je ne suis pas intéressé par toutes sortes de dessins et de calculatrices.

J'ai complètement oublié que vous avez des classes qui sont responsables de la direction du commerce, et que j'ai des classes qui permettent/interdisent le commerce - donc vous ne pouvez pas sentir l'utilité d'un graphique :))))

Si je voulais décrire la recherche de régularités, j'utiliserais beaucoup de corrélations de prédicteurs, mais les incréments sont instables et il faudrait élargir l'assortiment, au moins ajouter un ATR(3) quotidien.

Raison: