LiveUpdate MT5 tous les jours

 

Hello la communauté 


Je suis encore débutant avec ce fabuleux logiciel, j'ai quasiment tous les jours ce message qui s'affiche pour le LiveUpdate,


1) Est-ce normal d'avoir des mises à jour tous les jours quasiment ?

2) dans le cas futur d'un serveur Windows est-ce que cette mise à jour peut poser pour les EA ?


Merci d'avance pour vos lumières 😊
ZeroCafeine.

 

Vous utilisez probablement un compte de démonstration sur le serveur MetaQuotes-Demo. Des versions bêta y sont publiées assez souvent, c'est donc normal.

Je ne sais pas ce que vous entendez par votre deuxième question.

 
ZeroCafeine:

Hello la communauté 


Je suis encore débutant avec ce fabuleux logiciel, j'ai quasiment tous les jours ce message qui s'affiche pour le LiveUpdate,


1) Est-ce normal d'avoir des mises à jour tous les jours quasiment ?

2) dans le cas futur d'un serveur Windows est-ce que cette mise à jour peut poser pour les EA ?


Merci d'avance pour vos lumières 😊
ZeroCafeine.

Utilise un compte demo chez un courtier si vous voulez éviter les mises à jour trop fréquentes.

Un EA bien codé ne doit avoir aucun problème à gérer les mises à jour et les redémarrages.

 
@Alain Verleyen 
Merci pour votre réponse, quand vous dites bien codé, vous pensez a quelle chose de particulier ? Peut être un lien ou indice pour mon futur apprentissage ?

@Alexey Petrov
2eme question : je suis encore débutant avec le logiciel MT5 et MQL5, la question n'ai peut-être pas bonne, en voilà une autre alors :
Quel sont les bonne pratique pour qu'un EA Tourne correctement (je ne parle pas de la partie programmation) 🙂
 
ZeroCafeine #:
@Alain Verleyen 
Merci pour votre réponse, quand vous dites bien codé, vous pensez a quelle chose de particulier ? Peut être un lien ou indice pour mon futur apprentissage ?

@Alexey Petrov
2eme question : je suis encore débutant avec le logiciel MT5 et MQL5, la question n'ai peut-être pas bonne, en voilà une autre alors :
Quel sont les bonne pratique pour qu'un EA Tourne correctement (je ne parle pas de la partie programmation) 🙂
La meilleure solution reste l’utilisation d’un VPS, ou d’un ordinateur allumé 24/24. Mais cela n’est pas nécessaire si vous êtes encore au stage de l’apprentissage. Mieux vaut ne pas en payer un maintenant. 
 
ZeroCafeine #:
@Alain Verleyen 
Merci pour votre réponse, quand vous dites bien codé, vous pensez a quelle chose de particulier ? Peut être un lien ou indice pour mon futur apprentissage ?

@Alexey Petrov
2eme question : je suis encore débutant avec le logiciel MT5 et MQL5, la question n'ai peut-être pas bonne, en voilà une autre alors :
Quel sont les bonne pratique pour qu'un EA Tourne correctement (je ne parle pas de la partie programmation) 🙂

Vos questions sont trop générales. 

Les mises à jour vont entraîner un redémarrage de la plateforme, dans ce contexte, un EA bien codé prendra en compte tout ce qui est nécessaire pour continuer à bien fonctionner après le redémarrage. Juste un exemple, si une variable importante pour l'EA est en mémoire, un redémarrage va la remettre à zéro, il faudra donc que l'EA sauvegarde et récupère la valeur de cette variable.

 
Alain Verleyen #:

Vos questions sont trop générales. 

Les mises à jour vont entraîner un redémarrage de la plateforme, dans ce contexte, un EA bien codé prendra en compte tout ce qui est nécessaire pour continuer à bien fonctionner après le redémarrage. Juste un exemple, si une variable importante pour l'EA est en mémoire, un redémarrage va la remettre à zéro, il faudra donc que l'EA sauvegarde et récupère la valeur de cette variable.

Merci pour votre réponse, et il possible de désactiver ses mises à jour en premier lieu et les faire manuellement quand on le souhaitent par exemple le week-end ?


Auriez-vous des liens en français de preference ou en anglais ou je peux trouver des informations ou des exemples concernant ce que vous citez au niveau des redémarrage et des mémoires des EA svp 😊 ?

 
Bonjour. Pour mon cas, ce qu'il faut récupérer après un redémarrage de l'EA, se sont les trades sur le serveur pour remettre a jour la mémoire, certainement une structure au global ou un array

Belle journée
 
@William210

Merci pour ta réponse, aurais tu par toute hasard des liens, exemple pour simuler des panne ou redémarrage pas correct de la plateforme mt5 ? Afin d'étudier ça en profondeur 😊

Donc faudrait avoir le réflexe de toujours récupérer si il y à des trade ouvert avec le même magicma ?
 
non a part le compte de démo avec des ordres à la con dessus pour voir s'ils sont bien récupérés, je n'ai pas d'autres moyens pour le simuler
 
Dans le code que tu regardais hier pour l'EA avec les moyennes Mobiles. Il y a une partie du code qui récupère les trades sur le serveur pour la partie risque qui diminue avec les pertes consécutives. 

C'est donc bien une chose qu'il faut récupérer lors du redémarrage de l'EA

Il manque pas mal je trouve a leur exemple de récupération, mais c'est une bonne base

Raison: