Comment importer la valeur de EURUSD dans mon code ?

 
Bonjour à tous,

Je souhaiterai apporter une modification mineure à mon EA.
Pour info, je ne l'ai pas codé moi même, j'arrive à lire et à comprendre 90% du code mais je ne sais pas l'écrire.
Je viens donc solliciter votre aide.

La devise de mon compte de trading est en EURO
Mon EA fonctionne parfaitement sur des symboles tel que le DAX40 ou CAC40 puisque leur devise de marge est également en EURO.
Seulement sur le SP500 ou le DOW c'est un problème car la devise de marger et le USD

Pour résoudre mon problème, Je voudrais diviser la valeur que j'obtiens par le taux de change EURUSD mais je ne sais pas comment faire.

Voici la partie du code que je voudrais modifier:

void Dashboard(){

    Price_1_Lot=MarketInfo(Symbol(),MODE_TICKVALUE)/MarketInfo(Symbol(),MODE_TICKSIZE)*Point_; 


Mon code renverrait la bonne valeur si je pouvais faire quelque chose comme ça:


void Dashboard(){

    Price_1_Lot=MarketInfo(Symbol(),MODE_TICKVALUE)/MarketInfo(Symbol(),MODE_TICKSIZE)*Point_ / EURUSD value; 

Documentation on MQL5: Constants, Enumerations and Structures / Environment State / Account Properties
Documentation on MQL5: Constants, Enumerations and Structures / Environment State / Account Properties
  • www.mql5.com
Account Properties - Environment State - Constants, Enumerations and Structures - MQL5 Reference - Reference on algorithmic/automated trading language for MetaTrader 5
 

Cela devrait ressembler à ceci :

void Dashboard()
  {
   double Price_1_Lot;
   MqlTick tick;
   if(!SymbolInfoTick("EURUSD",tick))
     {
      Print("Failed to get EURUSD price");
      return;
     }
   double EURUSD_price = tick.bid; //or any other price you want to use   
   Price_1_Lot=SymbolInfoDouble(_Symbol,SYMBOL_TRADE_TICK_VALUE)/SymbolInfoDouble(_Symbol,SYMBOL_TRADE_TICK_SIZE)*_Point / EURUSD_price;
  }
( c'est pour MT5 )
 
Merci pour ton retour. C'est très sympa
Raison: