Compte démo : plateforme PC + plateforme en ligne impossible ?

 

Bonjour,

J'ai un petit problème,

- J'arrive à ouvrir un compte en ligne ici : https://trade.metatrader5.com/terminal. 

- J'arrive à ouvrir un compte sur la plateforme PC : un fois le logiciel téléchargé

Mais impossible de se connecter avec le compte en ligne sur le logiciel de mon PC, et inversement.

D'où ma question : le compte démo n'autorise pas les 2 plateformes à travers le même compte ?

Je n'ai pas réussi à trouver après recherche (et google me renvoie systématiquement vers admiralmarkets, je ne sais pour quel raison puisque c'est de la démo)

Merci à l'âme charitable qui saura m'apporter la lumière :)

Bonne soirée !

Manuel

 

Bonjour,

Quel est exactement le problème de connexion au compte en ligne sur la plate-forme de bureau ? Assurez-vous de spécifier le nom d'utilisateur, le mot de passe et le serveur corrects.

 

Bonjour,

Merci de votre attention,

Exemple 1 : j'ai téléchargé et installé  la plateforme MT5. J'ai crée un compte à partir de cette dernière.

A l'issu de la création, j'ai eu un identifiant "connexion" et un "mot de passe", qui est reconnu lorsque j'ouvre ma session version PC sur MT5.

En revanche, lorsque j'utilise ces même identifiant et mot de passe sur la version en ligne, mon compte n'est pas reconnu : capture en PJ

(Et l'inverse est également vrai : création d'un compte en ligne, avec ID et mdp, pas de problème. Mais ne fonctionne pas à travers la plateforme PC (et un message d'erreur différant "unautorized bla bla bla" de mémoire))

Est-ce normal ?

Dossiers :
Capture_1.JPG  81 kb
 
Sur quel serveur créez-vous des comptes dans la plate-forme de bureau MT5 ? Veuillez également en fournir une capture d'écran.
 

Visiblement le serveur est ceux-ci : AdmiralMarkets-Demo ou AdmiralMarkets-Live

La 2ème capture à l'ouverture d'un compte cette même plateforme de bureau

 
Et une 3ème capture, provenant du journal, le compte 64452616 ayant été crée en ligne
 
manalez69 # :
Et une 3ème capture, provenant du journal, le compte 64452616 ayant été crée en ligne

La borne en ligne sur ce site fonctionne uniquement avec le serveur MetaQuotes-Demo :



Ainsi, si vous souhaitez vous connecter à un compte ouvert sur ce serveur dans votre terminal de bureau, vous devez d'abord y ajouter le serveur, puis le choisir lors de la connexion.

Voir https://www.metatrader5.com/fr/terminal/help/startworking/acc_open#demo

Ouvrir un Compte - Pour Commencer - Aide MetaTrader 5
Ouvrir un Compte - Pour Commencer - Aide MetaTrader 5
  • www.metatrader5.com
Deux types de comptes sont disponibles dans la plateforme de trading : démonstration (démo) et réel. Les comptes de dé...
 

Bonjour,

Je teste cela ce soir et reviens vers vous pour vous indiquer si j'ai réussi la manip. Ou pas :-)

D'ici là, bonne journée !

 

Bonsoir,

Après vérification, et comme conseillé,

J'ai récupéré le serveur metaquotes à travers un clic droit sur "Comptes", dans "Navigateur", "ouvrir un compte" et ensuite j'ai déroulé avec "Connectez vous à un compte de trading existant".

:-) Pb résolu !! Une capture en PJ pour imager.

Merci à la communauté, en l'occurrence à toi Alexey !

Bien le bonsoir du Var ;-)

Metatrader gagne des points pour mon ouverture d'un compte réel très prochainement ...

Dossiers :
Capture.JPG  136 kb
Raison: