problème technique de MT5

 
Bonjour,

Je débute sur metatrader5 et il m’est arrivé à plusieurs reprises un phénomène pour le moins surprenant. En effet, soudainement le prix d’achat a été brusquement modifié. La dernière en date s’est produite aujourd’hui ce qui me sidère. Pour information, votre application est installée sur mon MacOS à l’aide du logiciel terminal 64.

J'ai fait une capture d'écran d'un bug qui est advenu sur deux de mes positions. En effet, j'ai acheté à 140.766 (comme on peut le vérifier dans le rectangle jaune) et soudainement le prix affiché a bondi à 148.667, impliquant un déficit énorme. Il en va de même pour l'autre position qui m'indique maintenant 146.964 (que j'avais achetée à environ 141.400). C'est totalement incompréhensible et ce ne sont pas les offres du marché qui occasionnent cet effet. J'ai fait la capture d'écran quelques instants après ce bug o?u on voit bien que le cours de change est stable. Dans de telles conditions, ce n'est pas possible de continuer à trader. 

(voir fichier Bug CHF/JPY)

Ce phénomène s’était déjà produit sur les positions suivantes issues de mon historique indiquées par des flèches. Je n’avais jamais acheté ces positions à ce prix là (mais je ne me rappelle plus leurs valeurs exactes, aux alentours de 1500).

(voir fichier ETH/USD)

Quelqu'un pourrait-il m’expliquer pourquoi ce phénomène se produit, c’est terriblement angoissant. Heureusement que je n’avais pas investi de fortes sommes sinon j’aurais perdu tout mon capital!

S'il s'agit d'un bug de MT5, que faut-il que je fasse pour essayer de le résoudre, qui dois-je contacter?

Merci d'avance de votre réponse

JackPerth


Dossiers :
Bug_CHF1JPY.jpg  668 kb
bug_ETHaUSD.jpg  226 kb
 

Bonjour,

1. Pour le CHFJPY : vous devez contacter votre courtier et lui montrer votre capture d'écran.