problème technique de MT5

 
Bonjour,

Je débute sur metatrader5 et il m’est arrivé à plusieurs reprises un phénomène pour le moins surprenant. En effet, soudainement le prix d’achat a été brusquement modifié. La dernière en date s’est produite aujourd’hui ce qui me sidère. Pour information, votre application est installée sur mon MacOS à l’aide du logiciel terminal 64.

J'ai fait une capture d'écran d'un bug qui est advenu sur deux de mes positions. En effet, j'ai acheté à 140.766 (comme on peut le vérifier dans le rectangle jaune) et soudainement le prix affiché a bondi à 148.667, impliquant un déficit énorme. Il en va de même pour l'autre position qui m'indique maintenant 146.964 (que j'avais achetée à environ 141.400). C'est totalement incompréhensible et ce ne sont pas les offres du marché qui occasionnent cet effet. J'ai fait la capture d'écran quelques instants après ce bug o?u on voit bien que le cours de change est stable. Dans de telles conditions, ce n'est pas possible de continuer à trader. 

(voir fichier Bug CHF/JPY)

Ce phénomène s’était déjà produit sur les positions suivantes issues de mon historique indiquées par des flèches. Je n’avais jamais acheté ces positions à ce prix là (mais je ne me rappelle plus leurs valeurs exactes, aux alentours de 1500).

(voir fichier ETH/USD)

Quelqu'un pourrait-il m’expliquer pourquoi ce phénomène se produit, c’est terriblement angoissant. Heureusement que je n’avais pas investi de fortes sommes sinon j’aurais perdu tout mon capital!

S'il s'agit d'un bug de MT5, que faut-il que je fasse pour essayer de le résoudre, qui dois-je contacter?

Merci d'avance de votre réponse

JackPerth


Dossiers :
Bug_CHF1JPY.jpg  668 kb
bug_ETHaUSD.jpg  226 kb
 

Bonjour,

1. Pour le CHFJPY : vous devez contacter votre courtier et lui montrer votre capture d'écran.

2. Les positions ETHUSD ont été ouvertes il y a environ un mois. Vérifiez si vous avez toujours le journal de votre terminal MetaTrader pour ces dates. Allez dans l'onglet Journal, cliquez sur Ouvrir dans le menu contextuel. Si vous avez toujours le journal, vous pouvez y trouver les détails de ces opérations.

 
Alexey Petrov #:

Bonjour,

1. Pour le CHFJPY : vous devez contacter votre courtier et lui montrer votre capture d'écran.

2. Les positions ETHUSD ont été ouvertes il y a environ un mois. Vérifiez si vous avez toujours le journal de votre terminal MetaTrader pour ces dates. Allez dans l'onglet Journal, cliquez sur Ouvrir dans le menu contextuel. Si vous avez toujours le journal, vous pouvez y trouver les détails de ces opérations.

Merci de votre réponse.

J'ai effectivement déjà contacté mon courtier ... mais je n'ai pas de réponse pour l'instant.

J'ai retrouvé dans le journal la deuxième position à 146.964 que j'avais achetée à 141.496. Je n'ai par contre pas retrouvé l'historique de mes positions ETH/USD car j'ai dû désinstallé et réinstallé MT5 entre temps.

(voir fichier CHF/JPY bug 146)

Savez-vous si ce problème s'est déjà produit et comment il a été réglé? 

Personnellement je trouve que ça ressemble à une arnaque et cela pourrait entrainer des poursuites pénales car les torts causés sont non seulement financiers mais également moraux! Devant un tribunal, je gagne à tous les coups!

Dossiers :
 
Je ne pense pas que le problème soit lié à la plateforme elle-même. Seul votre courtier peut expliquer ce qui est arrivé au prix. Il y a peut-être eu une flambée des prix.
 
Alexey Petrov #:
Je ne pense pas que le problème soit lié à la plateforme elle-même. Seul votre courtier peut expliquer ce qui est arrivé au prix. Il y a peut-être eu une flambée des prix.
Je suis absolument certain qu'il n'y a eu aucune flambée des prix pour aucune de ces positions. Et de toute manière, cela ne changerait pas le prix d'achat!!
 
Bonsoir je n'arrive pas a retrouver dériv server
 
Jessy Delotte #:
Bonsoir je n'arrive pas a retrouver dériv server
Qu'est-ce que dériv server SVP?
 
Bonjour je débute dans metatraider5 j ai voulu créer mon signal,et à la fin sa m'a écrit problème de connexion, veuillez vérifier votre identifiant et mot de passe de compte traiding. 
Le problème ces que quand je renouvelle l opération, maintenant il m écrit que mon nom et déjà pris ,forcément ??comment puis-je réinitialisé. 
Merci 
 
Ré.bonjour,je reçois bien ds mes messages(signal)donc est ce que cela veut dire que sa fonctionne ?je reçois les nouvelles en englais alors que j avait cocher français, est-ce normal ?.et j ai voulu ouvrir un compte demo de robot traiding mais sa bloc a confirmé ?
Merci De vos réponses 
 
Jessy Delotte # :
Bonsoir je n'arrive pas a retrouver dériv server

Essayez d'utiliser la recherche

https://www.metatrader5.com/fr/terminal/help/startworking/acc_open#demo

Ouvrir un Compte - Pour Commencer - Aide MetaTrader 5
Ouvrir un Compte - Pour Commencer - Aide MetaTrader 5
  • www.metatrader5.com
Deux types de comptes sont disponibles dans la plateforme de trading : démonstration (démo) et réel. Les comptes de dé...
 
gatte # :
Bonjour je débute dans metatraider5 j ai voulu créer mon signal,et à la fin sa m'a écrit problème de connexion, veuillez vérifier votre identifiant et mot de passe de compte traiding. 
Le problème ces que quand je renouvelle l opération, maintenant il m écrit que mon nom et déjà pris ,forcément ??comment puis-je réinitialisé. 
Merci 

Vous n'avez pas besoin de recréer le signal. Vous pouvez le trouver sur https://www.mql5.com/fr/signals/my/all

Ouvrez ses paramètres et spécifiez le mot de passe correct.

Raison: