Indicateurs d'élite :) - page 404

 

52 semaines haut/bas

Quelqu'un peut-il créer un indicateur permettant d'afficher le haut et le bas de 52 semaines sous forme de ligne horizontale dans le graphique quotidien ?

Merci d'avance

 

...

Voici une sorte d'indicateur high-low généralisé. Les paramètres par défaut sont définis comme vous l'avez demandé, mais vous pouvez choisir n'importe quel cadre temporel et n'importe quelle période pour cela.

Salutations

Mladen

clc4x:
Est-ce que quelqu'un peut créer un indicateur pour afficher le haut/bas de 52 semaines comme ligne horizontale dans le graphique quotidien ? Merci d'avance
Dossiers :
 

Mladen

Bonjour Mladen,

J'espère que vous êtes bien reposé et suffisamment à l'aise pour me donner un avis honnête sur un indicateur que j'ai demandé à Kerris de me construire il y a des années. Je sais ce que vous ressentez à l'idée de travailler sur des indicateurs plus anciens, mais le problème avec cet indicateur est qu'il se rafraîchit toutes les heures en mode MTF, que j'utilise pour passer à M30 pour les graphiques M5, etc.

Pourriez-vous avoir la gentillesse de le vérifier pour moi afin de voir si quelque chose peut être changé pour le stabiliser, s'il vous plaît ? Je n'ai pas peur qu'il se réinitialise après une journée de trading car je comprends le mécanisme impliqué dans le codage MTF.

Je vous remercie d'avance.

Dossiers :
rsi-m5.mq4  6 kb
 
mladen:
Je me suis amusé avec la fonction rsi personnalisée (puisque le rsi intégré a quelques problèmes) et en le faisant j'ai essayé sur différentes choses. J'ai trouvé ceci aussi. Ce n'est pas une nouvelle idée mais la mise en œuvre est (en commençant par ne pas utiliser le rsi intégré).


C'est un rsi de moyennes. Les moyennes possibles sont pour l'indicateur de moyennes et vous pouvez choisir :

.

0 - Moyenne mobile simple

1 - Moyenne mobile exponentielle

2 - Moyenne mobile lissée

3- Moyenne mobile linéaire pondérée

4 - Valeur de régression linéaire (ou LSMA)

5 - Moyenne mobile triangulaire

6 - Moyenne mobile pondérée sinusoïdale

7 - Moyenne mobile pondérée par le volume

8 - Moyenne mobile de la coque

9 - Moyenne mobile sans décalage

10 - Moyenne mobile pondérée parabolique

Voici un exemple d'un rsi d'une moyenne mobile triangulaire :

Salut Mladen

Divergence

 

...

TepeFinans

Juste pour que vous (et tous les autres) soyez au courant : J'ai décidé de faire un tout nouveau "module" de divergences (facilement patchable à n'importe quel indicateur) qui aura une "tolérance" (il ne nécessitera pas de pics stricts à la même barre (ce qui, je pense, est le plus gros problème de la façon actuelle de trouver des divergences) mais il comparera les pics "quelque part dans le voisinage") ainsi qu'une "profondeur" arbitraire des divergences (par exemple en comparant le pic 1 avec le pic 3, le pic 4 et ainsi de suite pour des profondeurs différentes de 1) mais il faudra un certain temps pour le mettre au point (au moins quelques jours de tests et de nettoyage du code). Dès qu'il sera terminé, je le posterai ici ...

salutations

Mladen

TepeFinans:
Bonjour Mladen Divergence
 
mladen:
TepeFinans

Juste pour que vous (et tous les autres) soyez au courant : j'ai décidé de faire un tout nouveau "module" de divergences (facilement patchable à n'importe quel indicateur) qui aura une "tolérance" (il ne nécessitera pas de pics stricts à la même barre (ce qui, je pense, est le plus gros problème de la façon actuelle de trouver des divergences) mais il comparera les pics "quelque part dans le voisinage") ainsi qu'une "profondeur" arbitraire des divergences (par exemple en comparant le pic 1 avec le pic 3, le pic 4 et ainsi de suite pour des profondeurs différentes de 1) mais il faudra un certain temps pour le mettre au point (au moins quelques jours de tests et de nettoyage du code). Dès qu'il sera terminé, je le posterai ici ...

salutations

Mladen

hey mldaen. j'ai toujours été un fan de ton travail !

pourquoi ne pas simplement comparer le pic le plus récent et le pic précédent ? de cette façon, la divergence deviendrait "le motif le plus récent trouvé" si les pics ne forment pas une divergence, alors aucun motif n'est trouvé ? c'est assez simple et il y aurait beaucoup moins de code peut-être ?

Vous pouvez également obtenir des divergences cachées en l'utilisant.

Cela se lirait comme suit dans l'indicateur (utilisons MACD par exemple)

la bougie actuelle a une valeur MACD supérieure à 0, disons .0187, puis la bougie suivante et celle qui la précède ont des valeurs MACD inférieures. prenez cela et comparez la toute dernière fois où la MACD était supérieure à 0 et où les valeurs ont atteint un pic puis ont chuté. prenez cela et comparez-le aux sommets (ou aux bas pour les divergences cachées) puis créez une alerte.

juste quelques réflexions.

 

hazelj80

Je suis d'accord avec vous. Ce que j'essaie de faire, c'est d'implémenter une certaine "tolérance" (par exemple si les pics sont à une "distance acceptable" aussi et pas seulement sur exactement la même barre - ce qui était la cause pour le code de divergence précédent d'omettre certaines divergences évidentes parfois - simplement parce que les pics n'étaient pas à la même barre). J'essaie de trouver un moyen de "décider" automatiquement si les pics sont "assez proches" de la logique. De plus, j'aimerais voir ce que l'on obtient si l'on compare le 1er et le 3ème pic, le 1er et le 4ème, etc... afin de voir des divergences multiples (donc en quelque sorte "confirmées").

PS : merci pour vos réflexions, j'ai toujours pensé que ce sont les meilleures choses que nous pouvons partager (le code n'est que le résultat de réflexions après tout )

Salutations

Mladen

hazelj80:
hey mldaen. j'ai toujours été un fan de votre travail !

pourquoi ne pas simplement comparer le pic le plus récent et le pic précédent ? de cette façon, la divergence deviendrait "le motif le plus récent trouvé" si les pics ne forment pas une divergence, alors aucun motif n'est trouvé ? c'est assez simple et il y aurait beaucoup moins de code peut-être ?

Vous pouvez également obtenir des divergences cachées en l'utilisant.

Cela se lirait comme suit dans l'indicateur (utilisons MACD par exemple)

la bougie actuelle a une valeur MACD supérieure à 0, disons .0187, puis la bougie suivante et celle qui la précède ont des valeurs MACD inférieures. prenez cela et comparez la toute dernière fois que la MACD était supérieure à 0 et que les valeurs ont fait un pic puis sont tombées. prenez cela et comparez-le aux sommets (ou aux bas pour les divergences cachées) puis faites une alerte.

Juste quelques réflexions.
 
mladen:
hazelj80

Je suis d'accord avec vous. Ce que j'essaie de faire, c'est d'implémenter une certaine "tolérance" (par exemple si les pics sont à une "distance acceptable" aussi et pas seulement sur exactement la même barre - ce qui était la cause pour le code de divergence précédent d'omettre certaines divergences évidentes parfois - simplement parce que les pics n'étaient pas à la même barre). J'essaie de trouver un moyen de "décider" automatiquement si les pics sont "assez proches" de la logique. De plus, j'aimerais voir ce que l'on obtient si l'on compare le 1er et le 3ème pic, le 1er et le 4ème, etc... afin de voir des divergences multiples (donc en quelque sorte "confirmées").

PS : merci pour vos réflexions, j'ai toujours pensé que ce sont les meilleures choses que nous pouvons partager (le code n'est que le résultat de réflexions après tout )

Salutations

Mladen

Excellent ! J'ai hâte de le lire.

P.S. Avez-vous pensé à un meilleur indicateur de vagues d'Elliot que ce qui existe actuellement, sans les zigzags ? ce serait difficile mais je pense que c'est faisable.

 

MTF moyenne corrigée

Bonjour,

J'ai essayé mais je n'y arrive pas... ...

Mladen ou MrTools pouvez-vous s'il vous plaît faire une moyenne corrigée https://c.mql5.com/forextsd/forum/144/corrected_average.mq4 MTF ?

Vraiment, vraiment apprécié....

Merci d'avance et

Meilleures salutations

 

...

brax64

Et voilà Ajouté le reste des moyennes qui ont été accumulées entre temps (donc maintenant il y a 17 types de ma dedans - MaMode de 0 à 16)

Salutations

Mladen

brax64:
Bonjour à tous,

J'ai essayé mais je n'y arrive pas... ...

Mladen ou MrTools pouvez-vous s'il vous plaît faire la moyenne corrigée https://c.mql5.com/forextsd/forum/144/corrected_average.mq4 MTF ?

Vraiment, vraiment apprécié....

Merci d'avance et

Meilleures salutations
Dossiers :
Raison: