Indicateurs d'élite :) - page 223

 

Merci Mladen.

Salut Mladen,

Merci beaucoup.

C'est bien. J'ai juste pensé que vous sauriez comment utiliser cet indicateur avec les meilleurs résultats. Donc, je vais essayer de trouver comment l'utiliser le plus efficacement possible.

A propos, comme demandé dans mon post précédent, est-il possible que vous puissiez ajouter quelques modèles ABCD, et quelques modèles harmoniques dans cet indicateur Fibopivot ?

J'ai remarqué que sur H1 et H4, les ABCD Patterns apparaissent assez souvent (surtout sur H4). Donc, si vous pouvez ajouter quelques modèles harmoniques dans cet indicateur, ce serait très bien et utile pour les traders pour une visualisation et un repérage plus facile d'une configuration de trade fiable.

Merci beaucoup.

James

 

James

Cet indicateur est destiné à dessiner n'importe quel niveau calculé en fonction du point de pivot et de la fourchette de la période précédente. Il s'agit donc d'un indicateur de niveaux "statiques" et non dynamiques. Les versions de retracement des niveaux de fibo que j'ai vu jusqu'à présent sont presque toutes liées aux indicateurs ZigZag où selon le type de pic (supérieur ou inférieur) la direction des fibos est trouvée.

Quant à l'utilisation des niveaux de fibo (tous les niveaux de fibo) : je pense que je ne suis pas le mieux placé pour expliquer leur utilisation. Peut-être que quelqu'un qui les utilise régulièrement dans le trading peut présenter les résultats de l'utilisation des niveaux sur le marché des changes. L'indicateur que j'ai créé, a été créé parce qu'il y avait une demande pour un indicateur de niveaux de fibo fiable (du point de vue du calcul et de la flexibilité, d'où l'option d'ajouter n'importe quel niveau et n'importe quel nombre de niveaux: pour permettre de dessiner tous les niveaux avec un seul indicateur et pour permettre d'essayer n'importe quel niveau sans avoir besoin de recoder l'indicateur). Honnêtement, je ne trade pas les niveaux de fibo, mais je n'ai jamais tradé les niveaux de manière plus que "récréative" et comme je l'ai dit, je ne suis pas quelqu'un qui peut vous donner des résultats fiables de tout trading de niveaux similaires.

Salutations

Mladen

 

Bonjour Mladen !

Pouvez-vous s'il vous plaît faire des alertes sur cet indicateur ? Je pensais à une alerte quand il franchit la ligne Zerro et aussi une alerte quand il franchit les niveaux 55 et -55.

J'espère que vous avez le temps ?

Salutations, halvard

 

Fibos

jamesphuc72:
Bonjour Mladen,

+ Merci beaucoup pour votre travail acharné pour améliorer de plus en plus ce bon indicateur.

+ Dans votre dernière version qui contient des données hebdomadaires avec 1.00, 0.618, 0.500, et 0.382, j'ai remarqué qu'il y a 2 types de 1.00, 0.618, 0.500, et 0.382 (niveau supérieur et inférieur), mais je ne comprends pas bien comment utiliser ce nouvel indicateur.

Donc, je voudrais juste savoir de votre part si ce sont des niveaux de retracement de Fibo comme ces indicateurs de Fibo ? Donc, dans une tendance haussière, nous devons juste attendre que le prix retrace vers le bas jusqu'à 0.382, ou 0.500, ou 0.618 pour une configuration d'achat ? et dans une tendance baissière, nous devons juste attendre que le prix retrace vers le haut jusqu'à 0.382, 0.500, ou 0.618 pour une configuration de vente ?

Ces niveaux sont automatiquement calculés sur la base des données de prix hebdomadaires ? Cela signifie donc que ces niveaux sont plus forts que les niveaux normaux de 0,382, 0,500 ou 0,618 calculés à partir des données quotidiennes ?

Je suis désolé de vous poser ces questions de base, mais ce nouvel indicateur semble très bon, et j'ai besoin de comprendre la logique derrière lui afin que je puisse l'utiliser correctement et correctement pour mes arsenaux de trading.

Merci beaucoup pour vos explications détaillées à venir.

Meilleures salutations,

James

Bonjour

Il semble qu'il y ait 2 écoles de pensée sur la façon dont les niveaux de fibo sont utilisés dans une tendance à la hausse ; par exemple, certains dessinent le fibo de 0 au niveau 100 au sommet ; d'autres 100 à 0, ce qui signifie qu'un retracement jusqu'au 61,8 % peut être soit 40 % soit 60 % du mouvement ; personnellement, je comprends un retracement jusqu'au niveau 61,8 % comme un mouvement de 40 % vers le bas depuis le sommet de 100 %. Comment les autres utilisent-ils les fibos ?

Salutations CJA

 
 
mladen:
Aperion Je me suis trompé : ce n'est pas une variation d'une stochastique (comme je l'ai dit, très difficile à lire à partir du code décompilé) C'est une autocorrélation de rang Spearman. Voici une version faite par rosh (j'ai juste enlevé le paramètre Maxrange - pas besoin, mais attention aux longues plages - c'est lourd pour le processeur pour les longues plages) et une comparaison des deux indicateurs (l'original de rosh se trouve ici : Коэффициент ранговой корреляции Спирмена - Corrélation de rang de Spearman - Base de code MQL4).
Si vous pensiez que l'histoire s'arrêtait ici, vous aviez tort L'indicateur "max bars" est un indicateur renommé qui faisait aussi son sport favori de renommage et dont le renommage aurait été fait par Mark Jurik lui-même : le Jurik TPO. Donc maintenant nous avons un Spearman renommé (jurik TPO) et un Spearman renommé (max bars depuis qu'il a renommé tpo). Voici les 3 comparés
En conclusion : l'histoire de celui-ci est vraiment intéressante (en considérant la ressemblance évidente avec la stochastique dans sa version auto-corrélation dans certains cas, encore plus intéressante) Bref, toujours la même histoire après tout

Merci beaucoup

Mladen

J_TPO_Clean.mq4

MTF et interpolation

Alerte sur les niveaux 0.75 et -0.75

 

Photos

*Pictures*

Dossiers :
pictures.jpg  112 kb
 

Aperion

Puisque l'original est par tous les moyens Spearman rank et puisqu'il n'y a pas de différence de valeur significative entre les deux, voici cette version de Spearman rank mtf, interpolée avec des alertes ajoutées. Les alertes sont déclenchées sur
:LevelUp broken up

LevelUp broken down

LevelDn broken down

LevelDn broken up

Salutations

Mladen

Apeiron:
Merci beaucoup

Mladen

J_TPO_Clean.mq4

MTF et interpolation

Alerte aux niveaux 0.75 et -0.75
 
mladen:
Aperion Puisque l'original est par tous les moyens Spearman rank et puisqu'il n'y a pas de différence de valeur significative entre les deux, voici cette version de Spearman rank mtf, interpolée avec des alertes ajoutées. Les alertes sont déclenchées sur
:LevelUp broken up

LevelUp broken down

LevelDn broken down

LevelDn broken up

Salutations Mladen

Merci Mladen

 
cja:
Bonjour

Il semble qu'il y ait 2 écoles de pensée sur la façon dont les niveaux de fibo sont utilisés dans une tendance à la hausse ; par exemple, certains tracent le fibo de 0 au niveau 100 au sommet ; d'autres de 100 à 0, ce qui signifie qu'un retracement jusqu'au 61,8 % peut représenter soit 40 % soit 60 % du mouvement ; personnellement, je comprends un retracement jusqu'au niveau 61,8 % comme un mouvement de 40 % vers le bas à partir du sommet de 100 %. Comment les autres utilisent-ils les fibos ?

Salutations CJA

=======================

Bonjour CJA,

Joe DiNapoli, qui est généralement considéré comme l'un des meilleurs traders Fibonacci, suggère de toujours tracer la ligne VERS le PRIX. De cette façon, vous obtenez toujours, disons, 50% de retracement du jambe active (mouvement du prix).

Un autre type d'homme pour lequel j'ai beaucoup de respect est Alan Oliver, d'Australie, et lui aussi ne se soucie pas de savoir s'il le dessine de cette façon ou non.

Ayant un esprit mathématique, je pense que la façon correcte de le dessiner est vers le prix actuel (le plus récent).

Je vous souhaite bonne chance.

Raison: