Comment se protéger du courtier ? - page 2

 

Bonjour Bruno,

Désolé de ne pas avoir vu votre fil de discussion plus tôt, mais votre question est intéressante.

Il existe des moyens, qui ont déjà été mentionnés, pour "déguiser" l'EA que vous utilisez. Le seul moment où l'application devrait envoyer des informations est lorsqu'elle exécute une sorte de commande directe au fournisseur (par exemple, OrderSend, OrderClose, OrderModify, etc.). ). Mais si nous sommes vraiment paranoïaques, il pourrait toujours y avoir des informations supplémentaires transmises au fournisseur lorsqu'un EA émet ces instructions. La seule façon de vérifier serait d'exécuter un ordre et de regarder systématiquement le flux pour voir ce qu'il contient. Mais cela ne serait toujours pas concluant.

Je pense qu'il est plus probable qu'ils sachent simplement que vous utilisez un EA, mais pas nécessairement lequel. Les instructions envoyées au fournisseur sont probablement différentes lorsqu'elles sont envoyées par le biais d'un EA ou d'un ordre direct utilisant l'interface de négociation. Si l'EA est vraiment rentable, cela suffirait pour qu'ils essaient de le vaincre.

Une bonne chose à faire est d'installer un pare-feu. Celui-ci vous alertera si une application tente d'envoyer des informations à partir de votre machine sans que vous le sachiez. Un bon pare-feu (gratuit) est ZoneAlarm.

Weazel

 

Oui, il l'a fait.

newdigital:
Je sais que certaines personnes n'utilisent pas le stop loss.

Jamais.

Et d'autres personnes utilisent des EA qui ne placent pas de niveau de stop loss et de profit sur le graphique.

Bien sûr, ils ferment les ordres en fonction du sl et du tp et tout est modifié. Mais ces niveaux ne sont pas visibles sur les graphiques pour les courtiers par exemple.

Je sais que de nouveaux EAs sont développés par des russes maintenant (Tartan) et ces EAs ne placent rien (mais tout est placé et modifié).

Mais ce sont des cas exceptionnels.

J'ai été sur un site russe (ce sont des gens très talentueux) et M. Tartan a développé un petit code source qui protège vos stop loss et take profits pour qu'ils ne soient pas vus par le broker. Je l'ai téléchargé quelque part dans mon ordinateur, mais il n'est pas utile pour vous, car il est en MQLII. Quoi qu'il en soit, cela vaut la peine de voir parfois ce qu'ils font. Et ils sont très généreux, aussi. Les codes que M. Tartan écrit, il les distribue librement.

Bonne chance,

Lietuve

 

Bonjour Weasel,

Merci de l'intérêt que vous portez à ce fil et effectivement, sans être paranoïaque, on peut poser quelques questions notamment sur ce sujet lorsque l'ea est avantageuse. Concernant le firewall et autres mesures de sécurité, je suis déjà bien en place.

 

Je pense que "cacher" vos véritables SL et TP dans vos ordres est une bonne idée, afin que les courtiers n'aient pas l'idée de faire de la chasse au stop sur votre EA. Le problème est que vous pourriez perdre la connectivité et que votre EA subirait une perte plus importante en cas de baisse de votre transaction.

De même, peuvent-ils voir notre fichier source (.mq4) ? Même si nous "cachons" nos SL et TP, est-il possible qu'ils puissent voir nos fichiers sources puisqu'ils se trouvent dans le même dossier que le fichier exécutable (ex4) ? Devrions-nous avoir nos fichiers sources et nos fichiers exécutables dans des endroits différents pour être encore plus protégés des courtiers ?

J'essaie de ne pas être trop paranoïaque, mais si votre EA gagne beaucoup, cela signifie que quelqu'un à l'autre bout est en train de perdre, non ?

Sigh, vous travaillez si dur pour mettre au point quelque chose de génial qui peut battre le marché et ensuite vous devez vous soucier de battre les courtiers aussi.... c'est comme Vegas encore une fois, la maison gagne toujours.

Juan

 
jhernandez:
Je pense que "cacher" vos véritables SL et TP dans vos ordres est une bonne idée, afin que les courtiers n'aient pas l'idée de faire de la chasse au stop sur votre EA. Le problème est que vous pourriez perdre la connectivité et que votre EA subirait une perte plus importante en cas de baisse de votre transaction.

En outre, peuvent-ils voir notre fichier source (.mq4) ? Même si nous "cachons" nos SL et TP, y a-t-il une possibilité qu'ils puissent voir nos fichiers sources puisqu'ils sont dans le même dossier que le fichier exécutable (ex4) ? Devrions-nous avoir nos fichiers sources et nos fichiers exécutables dans des endroits différents pour être encore plus protégés des courtiers ?

J'essaie de ne pas être trop paranoïaque, mais si votre EA gagne beaucoup, cela signifie que quelqu'un à l'autre bout est en train de perdre, non ?

Sigh, vous travaillez si dur pour mettre au point quelque chose de génial qui peut battre le marché et ensuite vous devez vous inquiéter de battre les courtiers aussi.... c'est comme Vegas encore une fois, la maison gagne toujours.

Juan

Si je me souviens bien, l'EA avec le stop loss caché, le trailing stop et les niveaux de ptofit ont été codés par Igorad (pour MT4). Si je comprends bien, ce ne sont que des morceaux de codes et nous pouvons les insérer dans n'importe quel EA. Ce n'est donc plus un secret. Juste quelques codes qui peuvent être placés dans un EA.

Et en ce qui concerne les codes protégés contre les pertes et profits, Codersrugu a un bon article à ce sujet. Tous les articles sont ici et le code de protection des profits est ici.

Mais les courtiers ont des données différentes. Parfois très différentes. C'est donc une bonne idée d'avoir les données d'un courtier négociant sur un autre. Je veux dire : EA trade avec IBFX en ayant toutes les données et signaux d'Alpari. Dans ce cas, nous ne nous soucierons plus d'aucun courtier.

Par exemple, l'EA DayTrading3 avec filtre temporel peut être rentable pendant une certaine période avec les données d'Alpari et non rentable avec les données d'IBFX. Ainsi, il pourrait être bon d'avoir un outil : il suffit d'attacher l'EA au graphique avec le courtier IBFX mais avec les données Alpari, il suffit de rafraîchir les données en direct. Ainsi l'EA prend toutes les données d'alpari mais modifie/ouvre/ferme l'ordre avec IBFX.

 

Éviter que les Stops soient retirés par le courtier

NewDigital,

Il n'y a pas si longtemps, il y avait un fil de discussion dans lequel les gens proposaient des idées sur la façon de ne pas soumettre un ticket de transaction avec un stop loss ou un stop suiveur et de permettre au programme de fermer la position plutôt que le courtier de fermer la position ou le courtier de retirer la transaction en fixant le stop loss. Cela m'est arrivé plusieurs fois dans le passé et j'en suis maintenant au stade de vouloir coder une méthode pour ne pas utiliser un stop loss dur. Pouvez-vous retrouver le fil de discussion sur ce sujet ?

Dave

 

J'ai trouvé ce fil seulement (j'ai déplacé votre message ici). Mais si je me souviens bien, il y avait quelques autres fils de discussion sur les stop loss cachés.

 

Il s'agit peut-être de celui-ci, à titre d'exemple https://www.mql5.com/en/forum/173670.

 

SL et TP cachés

Bonjour, je me demande si quelqu'un peut me montrer le code à mettre dans un EA pour cacher le SL et le TP.

Je vous remercie

 

choisir un cour de bonne réputation !

Raison: