Harmonic Trading - page 3

 

Kamyar :

Désolé pour toutes ces questions et merci encore pour votre aide.

Modèle papillon haussier

1.- B = retracement de XA = 0.786

2.- C = retracement de AB = 0.382

3.- D = retracement de BC = 1.618

maintenant XA pourrait me donner un retracement jusqu'à D aussi ?, est-ce XA (1.27-1.618) = BC (1.618-2.618) pour obtenir D ?

Dossiers :
 
polo0258:
Kamyar :

Désolé pour toutes ces questions et merci encore pour votre aide.

Modèle papillon haussier

1.- B = retracement de XA = 0.786

2.- C = retracement de AB = 0.382

3.- D = retracement de BC = 1.618

maintenant XA pourrait me donner un retracement vers D aussi ?, est-ce XA (1.27-1.618) = BC (1.618-2.618) afin d'obtenir D ?

lokk polo nous avons une certaine obligation pour les modèles

par exemple dans un modèle papillon deux conditions doivent être remplies

1-le point D doit être en dessous (pour les haussiers) et au-dessus (pour les baissiers)

2-la jambe AB doit être égale (pas exactement avec un peu d'écart est acceptable, cela dépend de votre calendrier) à CD.

dans le modèle que vous avez posté le point D n'est pas en dessous du X(de plus il retrace 1.618 mais les deux conditions ne sont pas remplies) donc il peut échouer et changer pour un autre modèle.

pour reconnaitre un pattern nous avons besoin de 4 points établis (X,A,B,C)Dans ce pattern à mon avis le point C n'a pas été établi yeT

Jetez un coup d'oeil au tableau ci-joint, il vous aidera énormément.

Dossiers :
daily.jpg  79 kb
refrence.gif  18 kb
 

Kamyar :

Compris, je vais continuer à essayer.

Merci.

 

Je suppose que nous verrons si votre modèle et la prédiction de Gann pour une belle journée de tendance se produiront lundi, seulement un défaut, il pourrait être le dimanche ici aux États-Unis, parce que c'est lundi dans d'autres fuseaux horaires.

 
Foreverold:
Je suppose que nous verrons si votre modèle et la prédiction de Gann pour une belle journée de tendance se produira lundi, seulement 1 défaut, il pourrait être le dimanche ici aux États-Unis, parce que c'est lundi dans d'autres fuseaux horaires.

@foreverold

salut

Ces modèles ne sont pas le Saint Graal, ils peuvent échouer de nombreuses fois, mais en comparaison avec d'autres systèmes de trading, ils fonctionnent bien. J'ai dit que nous devrions attendre l'action des prix de la semaine prochaine.

 

J'utilise ce style de trading depuis un certain temps maintenant mais j'avais besoin de quelque chose qui puisse confirmer si un fib allait fournir un support ou une résistance ou non - voir le graphique ci-dessous.

J'utilise le graphique 4HR pour les signaux, puis je passe aux échelles de temps inférieures pour les entrées/sorties.

Pour confirmer qu'un rapport de fibres devient un support ou une résistance, j'utilise un RSI T3 réglé à 9 et la courbe réglée à 0,382. Comme vous pouvez le voir sur l'image au niveau du B (vert) et du X (bleu), la cassure du RSI à travers la courbe est un avertissement précoce que le 0,707 se maintient, il y a aussi la 144EMA comme support. Une cassure de la ligne de tendance du RSI est une confirmation supplémentaire que le mouvement pourrait être terminé et qu'un long devrait être initié.

La hausse jusqu'au C (A) est de 0.782 avec un potentiel d'entrée court ou au moins de couverture des longs. J'ai tendance à rester à l'écart du premier signal et à voir ce qui se passe en termes de retracement, occasionnellement le prix s'envole dans la direction prévue et je peux entrer un montant partiel ou le manquer entièrement, 9 fois sur 10 cependant il y a un retracement. Dans ce cas, cela a pris environ 44 heures, il faut donc être patient. Les gros poissons et les fonds spéculatifs prennent presque tous leurs signaux sur les graphiques quotidiens, 240 et 120, je veux être du même côté que ces gars-là, donc le day trading pour moi maintenant est strictement une chose d'entrée et de sortie.

Excellent travail Kamyar !

Et merci pour l'image des ratios, je peux me débarrasser de ma vieille feuille écrite à la main maintenant !

Pour tous ceux qui ne sont pas sûrs de ce que Kamyar dit ou qui ne comprennent pas encore tout, ces modèles fonctionnent et améliorent la rentabilité, mais il faut un certain temps pour les connaître. Je pense qu'ils rendent le trading un peu plus agréable aussi !

Le RSI T3 est joint.

Dossiers :
gbp_3.gif  27 kb
t3_rsi.mq4  3 kb
 
magpie:
Excellent travail Kamyar !

et merci pour l'image des relations entre les modèles, je peux maintenant jeter ma feuille écrite à la main !

Pour tous ceux qui ne sont pas sûrs de ce que Kamyar dit, ces modèles fonctionnent et améliorent la rentabilité. Et je pense que cela rend le trading un peu plus agréable aussi !

J'utilise ce style de trading depuis un certain temps maintenant mais j'avais besoin de quelque chose qui puisse confirmer si une fibre allait fournir un support ou une résistance ou non - voir le graphique ci-dessous.

J'utilise le graphique 4HR pour les signaux, puis je passe aux échelles de temps inférieures pour l'entrée.

Pour confirmer qu'un rapport de fibres devient un support ou une résistance, j'utilise un RSI T3 réglé sur 9 et la courbe réglée sur 0,382. Comme vous pouvez le voir sur l'image aux points B (vert) et X (bleu), la cassure du RSI à travers la courbe est un avertissement précoce que les 0,707 se maintiennent, il y a aussi la 144EMA comme support.

La hausse jusqu'à C (A) est de 0,782 avec une entrée potentielle. J'ai tendance à rester à l'écart du premier signal et à voir ce qui se passe, occasionnellement le prix s'envole dans la direction prévue et je peux entrer un montant partiel, 9 fois sur 10 il y a un retracement. Dans ce cas, cela a pris environ 44 heures, il faut donc être patient. Les gros poissons et les fonds spéculatifs tirent presque tous leurs signaux des graphiques quotidiens, 240 et 120, un stop de 100 points ne semble rien pour eux. Je veux être du même côté que ces gens, donc le day trading pour moi est strictement une question d'entrée et de sortie. Le trading est aussi beaucoup moins stressant !

Le RSI T3 est également joint.

Merci beaucoup, Magpie

j'ai lu votre commentaire et votre façon d'entrer et de sortir semble très bonne et je vais la vérifier.

dans ce forum je pense que quelques membres sont intéressés à travailler avec des modèles, peut-être qu'ils ne savent pas comment les modèles sont précis. j'ai cherché des stratégies basées sur des indicateurs pendant longtemps et finalement je les ai trouvées sans intérêt mais ces analyses de base ont eu des résultats fantastiques pour moi.

En tout cas, en ce qui concerne votre commentaire et votre suggestion, oui, il est grate et je vais le vérifier.

 

les modèles les plus prob probables pour lundi

 

merci beaucoup shadowwz pour les indicateurs

Est-ce que je dois upgared mon plat form pour utiliser l'indicateur EX4 ?

Vous pouvez nous dire quelle version de Plat Form vous utilisez ?

Encore une fois, merci pour le partage

 

Bonjour,

J'utilise la version 190, la dernière.

Raison: