Comment utiliser l'indicateur de volume - page 3

 
FarewellDesire:
Il a l'air intéressant

Merci ! J'espère que vous aurez le temps de l'essayer !

 

Où trouver le volume quotidien du marché ?

Si vous allez sur certains sites Web ou si vous faites quelques recherches, vous verrez des déclarations telles que "Le forex est le plus grand marché du monde. Il traite 1,5 trillion d'USD par jour."

Je me demande simplement s'il existe des sites qui affichent réellement les montants quotidiens du volume en dollars ?

Si vous en connaissez un, merci de le signaler.

Merci

 
JJLL:
Si vous allez sur certains sites Web ou faites un peu de recherche, vous verrez des déclarations comme "Le forex est le plus grand marché du monde. Il traite 1,5 trillion d'USD par jour."

Je me demande s'il existe un site qui affiche les montants quotidiens du volume en dollars ?

Si vous en connaissez un, merci de le poster.

Merci

Ouais. C'est une bonne question.

edit : J'ai trouvé la réponse :

Dans Metatrader, allez dans : OUTILS -> Centre Historique

Choisissez la paire de devises qui vous intéresse, choisissez "daily", et vous aurez le volume là.

http://img406.imageshack.us/img406/8710/volumeforexcq8.png

 
pawelsz:
Merci encore. C'est une bonne question.

edit : J'ai trouvé la réponse :

Dans Metatrader allez dans : OUTILS -> Centre Historique

Choisissez la paire de devises qui vous intéresse, choisissez "daily", et vous avez le volume là.

http://img406.imageshack.us/img406/8710/volumeforexcq8.png

Merci pour la réponse.

Après avoir posté, une petite cloche s'est mise à clignoter dans ma tête et m'a dit : "N'importe quel graphique quotidien devrait vous dire ceci ".

Merci encore.

 

Je pense que vous avez tort, c'est juste le volume du courtier.

Pour connaître le volume quotidien, consultez cet article de babypips.

http://www.babypips.com/school/commitment_of_traders_report.html

 

J'utilise metatrader et babypips.. pour obtenir une réponse solide.

 
Dossiers :
 

Indicateurs de volume et produits dérivés

Je suis en train de développer un système et j'ai besoin d'un ou plusieurs indicateurs qui mesurent avec précision le volume et la volatilité. Je recherche également des indicateurs pondérés en fonction du volume. Désolé, je n'aime pas être dans le besoin mais je pense que cela aidera toute personne qui développe son propre système. Merci d'avance, je sais que le volume sur le marché des changes n'est pas observé aussi étroitement que dans d'autres véhicules d'investissement.

 

EliteJ,

Prévoyez-vous de trader uniquement sur des barres fermées ? Parce que si vous attachez le volumeweight à votre indicateur, (le volume d'aujourd'hui), il sera petit quand la barre est créée et ensuite augmentera, causant des résultats étranges de l'indicateur...

 

Que signifie exactement "Volume" dans MT4 ?

Le volume est-il le nombre de contrats exécutés pendant la barre pour le courtier ou pour l'ensemble du marché ? Le volume est-il "basé sur le tick" et un comptage réel ou s'agit-il d'une estimation par MT4 ? Existe-t-il un moyen de connaître la taille des lots des contrats de l'ensemble du marché ? Quelqu'un peut-il m'indiquer une bonne source d'information sur les statistiques ou les rapports sur le volume du marché et sur la signification/fiabilité des chiffres communiqués par MT4 ?

Toute aide ou redirection serait grandement appréciée.

Merci......DeadEye96

Raison: