Moyenne mobile - page 76

 

Encore quelques moyennes ...

Encore des moyennes

Dans le numéro d'avril 2005 de TAS&C, Stephan Bisse, dans son article "Weight + Volume + Move-Adjusted

Moving Average : It's WEVOMO !", Stephan Bisse a proposé de nouvelles méthodes de calcul des moyennes mobiles. Les nouvelles comprenaient : La moyenne mobile ajustée au mouvement (Moma), une version de la moyenne mobile ajustée au volume(Vama), une combinaison de Moma+Vama et Moma+Vama+Lwma (moyenne mobile linéaire pondérée). Celle-ci ajoute la combinaison Moma+Lwma et Vama+Lwma comme une fin logique pour avoir toutes les combinaisons possibles couvertes.

Toutes ont une chose en commun : ce sont des moyennes mobiles pondérées avec différentes méthodes de "pondération" de chaque prix dans le calcul du résultat final.


Of MaTypeparameter
:0 - Moma

1 - Vama

2 - Moma+Vama

3 - Moma+Lwma

4 - Vama+Lwma

anything else - Moma+Vama+Lwma

Dossiers :
wevomo.gif  26 kb
wevomo.mq4  3 kb
 

Excellent travail

Encore un excellent travail, Mladen.

Avez-vous déjà envisagé de remplir Alligator d'alerte ?

Salutations.

 

Tema

Bonjour à tous,

j'ai besoin d'aide.

Est-ce que quelqu'un ici connaît la version de TEMA.mq4 qui peut être placée sur la fenêtre de l'indicateur plutôt que sur le graphique.

J'ai besoin de TEMA qui peut être superposé à d'autres indicateurs comme MACD, RSI, etc.

S'il vous plaît, aidez-moi.

Toute aide de votre part est très appréciée.

Merci.

 

lonelyfx

Dans metatrader 4, ce n'est pas possible. Seules les moyennes mobiles intégrées peuvent le faire dans MT4. Si vous voulez que le modèle soit appliqué à la valeur d'un indicateur, il doit être explicitement codé dans l'indicateur lui-même.

lonelyfx:
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide.

quelqu'un ici sait-il quelle version de TEMA.mq4 peut être placée sur la fenêtre de l'indicateur plutôt que sur le graphique.

J'ai besoin de TEMA qui peut être superposé à d'autres indicateurs comme MACD, RSI, etc.

S'il vous plaît, aidez-moi.

Toute aide de votre part est très appréciée.

merci.
 
mladen:
lonelyfx Dans metatrader 4, ce n'est pas possible. Seules les moyennes mobiles intégrées peuvent le faire dans MT4. Si vous voulez que le modèle soit appliqué à la valeur d'un indicateur, il doit être explicitement codé dans l'indicateur lui-même.

Je vois...

je ne le savais pas.

merci pour cette info mladen.

 

Il y a quelque temps, en réponse à une question dans un email concernant quelque chose appelé "3rd generation ma", j'ai répondu qu'il n'est pas difficile de faire une moyenne mobile plus rapide, mais qu'il est difficile de faire une moyenne mobile plus rapide utilisable


Voici un exemple (qui n'a rien à voir avec la "nième génération ma ..." puisque, comme il s'est avéré, celle-ci n'était qu'une DEMA généralisée poussée à l'extrême, avec des entrées de paramètres qui la rendaient presque impossible à utiliser pour quoi que ce soit de significatif)

C'est un type (une variation) d'EMA adaptatif avec lequel j'ai joué. Elle s'adapte en mesurant ses erreurs précédentes et si l'erreur augmente, elle accélère, sinon elle reste dans une phase plus lente (plus lisse). Donc, en bref, si elle a fait une erreur lors de la tentative précédente, elle s'adapte lors de la nouvelle tentative afin de faire l'erreur la plus petite possible. Voici un exemple de moyenne lissée sur 14 périodes avec la moyenne sur un graphique principal et les alphas appliqués (constantes de lissage) au calcul de la moyenne dans la sous-fenêtre.

Comme vous pouvez le constater, lorsque le marché devient plus volatil, il utilise des valeurs alpha plus élevées (ce qui signifie une réponse plus rapide aux changements de prix) et vice versa. Le problème, c'est qu'il s'adapte presque trop bien. Voici un exemple de moyenne sur 50 périodes et d'alpha sur 50 périodes.

Comme il est évident, même avec une vérification des erreurs sur une période plus longue, il s'adapte (en minimisant les erreurs précédentes et en empêchant ainsi l'accumulation des erreurs précédentes) si bien qu'il est impossible de provoquer un décalage significatif, et que nous ne pouvons donc pas l'utiliser comme les moyennes mobiles habituelles. Elle peut être utilisée comme un assez bon filtre (elle est simple à utiliser, elle peut être adaptée facilement pour travailler sur n'importe quelle valeur,... ), mais comme moyenne mobile "classique", en raison de sa "trop grande rapidité" ... eh bien, je laisse cela aux utilisateurs.

Dossiers :
 

Moyenne mobile plus et moins xx pips

Existe-t-il un tel indicateur ? Il trace x pips au-dessus et en dessous de la moyenne mobile.

Il ressemble à une bande à égale distance de la moyenne mobile. Si le prix atteint la bande supérieure, il y a surachat, et vice versa pour la survente.

Merci pour votre aide.

 

Canal MA

Il s'agit d'un indicateur MA de base avec une distance réglable pour les bandes supérieure et inférieure.

CJA

ma_channel.mq4

Dossiers :
 
cja:
C'est un indicateur MA de base avec une distance ajustable pour les bandes supérieures et inférieures.

CJA

ma_channel.mq4

CJA,

C'est exactement ce que je cherchais.

Que Dieu vous bénisse !

Merci du fond du cœur.

 

Merci cka pour le canal MA

Raison: