Fraude au codage EA - page 3

 

Cela pourrait être pire. Ils auraient pu venir ici demander de l'aide gratuite pour réparer leur code gratuit avant de le vendre.

 
honest_knave:

Cela pourrait être pire. Ils auraient pu venir ici demander de l'aide gratuite pour réparer leur code gratuit avant de le vendre.

Ouais, c'est pourquoi je ne donne jamais "le secret" HAHAHAHA
 
Michalis Phylactou:

Vous payez pour le temps et les connaissances que quelqu'un consacre à l'élaboration du travail "PERSONNALISÉ SELON VOS DEMANDES".

Si vous demandez à un avocat de vous préparer un contrat ou une lettre et qu'il ne fait que passer 5 minutes à récupérer un modèle existant qu'il a trouvé, à changer quelques noms et clauses, mais à couvrir ce que vous avez demandé, le traiteriez-vous quand même d'escroc et exigeriez-vous le remboursement de votre argent ? La personne est suffisamment expérimentée pour trouver un moyen de faire le travail rapidement et cette expérience fait partie du coût.

À moins que vous n'achetiez un produit ou un service spécifique qui n'est pas personnalisé, le fait que la personne ait fait tout le travail elle-même ou qu'elle ait pris des morceaux d'autres endroits n'a pas d'importance, si elle fait ce que vous avez demandé.

Car sinon, vous auriez dû chercher sur Internet pour trouver cette solution et passer beaucoup plus de temps que ce qu'il vous aurait fallu.

En raison d'une situation récente, j'ai décidé de réveiller ce fil afin d'exprimer une opinion qui me tient à cœur !

Tout le code disponible dans la CodeBase, ou dans les articles, ou même dans les extraits de code placés sur le Forum sont par nature considérés comme "open source" pour lesquels tous les droits sont réservés par l'auteur, y compris, mais sans s'y limiter, les droits d'auteur. En fait, il est courant de commencer un EA, un script ou un indicateur complet par un bloc de commentaires qui inclut le copyright et les détails sur les auteurs. Il en va de même pour le code provenant d'autres sites Web.

Ceci étant dit, le code "open source" ne peut être utilisé que dans les conditions suivantes (et même cela dépend des droits que l'auteur concède) :

  • Son utilisation pour un usage personnel, privé, non commercial !
  • Son utilisation dans d'autres projets ou codes "open source". Cependant, dans ce cas, il est également attendu que le crédit soit donné à l'auteur, en faisant référence à ses détails pour les sections utilisées.

Il est cependant contraire à l'éthique et illégal d'utiliser un tel code à des fins commerciales ou lucratives, qu'il soit "open source" ou non, sans l'autorisation expresse de l'auteur, comme par exemple, dans les produits du marché vendus ici ou lorsqu'il est utilisé dans les projets Freelance. C'est le sens de la phrase couramment utilisée, à savoir"Tous droits réservés".

Ainsi, si quelqu'un souhaite utiliser un code, que ce soit dans son intégralité ou même en partie, sans l'autorisation expresse de l'auteur, non seulement il manque d'éthique, mais il enfreint également la loi dans de nombreux pays. Et si vous vous engagez dans de telles pratiques contraires à l'éthique et à la loi, je pense qu'il est juste que les modérateurs vous bannissent définitivement de ce site.

 
Fernando Carreiro:
...

Il est toutefois contraire à l'éthique et illégal d'utiliser ce code à des fins commerciales ou lucratives, qu'il s'agisse d'un code "open source" ou non, sans l'autorisation expresse de l'auteur, comme c'est le cas, par exemple, pour les produits commerciaux vendus ici ou pour les projets freelance. C'est le sens de la phrase couramment utilisée, à savoir"Tous droits réservés".

Donc, si quelqu'un veut utiliser un code, que ce soit dans son intégralité ou même seulement en partie, sans l'autorisation expresse de l'auteur, alors vous n'êtes pas seulement contraire à l'éthique, mais aussi à la loi dans de nombreux pays. Et si vous vous engagez dans de telles pratiques contraires à l'éthique et à la loi, je pense qu'il est juste que les modérateurs vous bannissent définitivement de ce site.

Je suis tout à fait d'accord.

Et à moins d'un accord explicite entre les parties, je trouve qu'il est contraire à l'éthique et trompeur de prendre un tel code pour remplir un travail en freelance. Je suis donc d'accord avec le PO pour dire qu'il s'agit d'une fraude de codage, et je signalerais cette pratique à Metaquotes.

 
Fernando Carreiro:

... Cela dit, le code "open source" ne peut être utilisé que dans les conditions suivantes (et même cela dépend des droits que l'auteur concède) :

  • Son utilisation pour un usage personnel, privé, non commercial !
  • Son utilisation dans d'autres projets ou codes "open source". Cependant, dans ce cas, il est également prévu de créditer l'auteur, en faisant référence à ses coordonnées pour les sections utilisées.

Je dois admettre que, comme le code source ouvert est couramment utilisé dans les applications commerciales, j'ai du mal à imaginer les projets commerciaux JAVA sans ce code. Habituellement, l'auteur fournit un document avec une déclaration de licence, qui spécifie les conditions de réutilisation. Il n'y a pratiquement aucune limite à l'utilisation commerciale, souvent la seule exigence est d'annexer ce document de licence au paquetage du projet.
 
Ovo Cz: Eh bien, je dois admettre que l'open source est couramment utilisé dans les applications commerciales, je peux difficilement imaginer un projet commercial JAVA sans lui. Habituellement, l'auteur fournit un document avec une déclaration de licence, qui spécifie les conditions de réutilisation. Il n'y a pratiquement aucune limite à l'utilisation commerciale, souvent la seule exigence est d'annexer ce document de licence au paquetage du projet.

C'est exactement le but ! Puisqu'ici, aucun fichier "licence" de ce type n'est fourni par les auteurs, tous les droits sont donc réservés jusqu'à ce qu'il en soit stipulé autrement !

Évidemment, la plupart des utilisateurs ici agissent de bonne foi, comme vous, car ce site MQL est surtout une communauté de partage de code et notre amour du trading car c'est de là que la plupart veulent finalement tirer leurs revenus (Forex et autres marchés).

Cependant, certains utilisateurs "sournois", qui ne savent pas très bien coder eux-mêmes, abusent de cette "ouverture" et s'emparent de ces "œuvres" pour les faire passer pour les leurs et en tirer profit. Je trouve cela déplorable car ils commettent essentiellement une fraude en prétendant être des "codeurs" alors qu'ils ne le sont pas !

 
Fernando Carreiro:

C'est exactement le but ! Puisqu'ici, aucun fichier "licence" de ce type n'est fourni par les auteurs, tous les droits sont donc réservés jusqu'à ce qu'il en soit stipulé autrement !

Évidemment, la plupart des utilisateurs ici agissent de bonne foi, comme vous, parce que ce site MQL est surtout une communauté de partage de code et notre amour du trading parce que c'est de là que la plupart veulent finalement tirer leurs revenus (Forex et autres marchés).

Cependant, il y a des utilisateurs "sournois" qui ne savent pas très bien coder eux-mêmes, qui abusent de cette "ouverture" et prennent ces "travaux" et les font passer pour les leurs tout en en tirant profit. Je trouve cela déplorable car ils commettent essentiellement une fraude en prétendant être des "codeurs" alors qu'ils ne le sont pas !


Oui, d'accord, pour la plupart. D'un autre côté, s'il n'y a pas de déclaration de licence, je m'attends à des conditions de réutilisation très souples.

Et aussi, je m'attends à ce que ces "codeurs" soient majoritaires - regardez les prix des emplois. Vous ne pouvez pas gagner de l'argent à ces taux lorsque vous codez à partir de rien.

 
Ovo Cz: Oui, d'accord, sur la plupart des points. D'un autre côté, s'il n'y a pas de déclaration de licence, je m'attends à des conditions de réutilisation très souples. Et aussi, je m'attends à ce que ces "codeurs" soient majoritaires - regardez les prix des travaux. Vous ne pouvez pas gagner de l'argent à ces taux lorsque vous codez à partir de zéro.

Pour autant que je sache, dans la plupart des pays, la loi stipule que par défaut tous les droits sont réservés (voir ci-dessous), sauf mention contraire. Ceci a pour but d'empêcher l'utilisation abusive de code obtenu par des moyens indirects, tels que l'espionnage d'entreprise, ou la rétro-ingénierie, etc. dans lesquels une licence ou des droits n'accompagnent pas le code obtenu. Ceci s'applique également à de nombreuses autres formes d'expression telles que la littérature, la musique, la photographie, etc. Donc, selon le pays, la même chose s'appliquera ici !

Quant à la majorité des "codeurs" qui se livrent à ces pratiques, ce n'est pas parce que c'est la majorité qu'elles sont éthiques ou légales.

Contexte juridique

Qu'est-ce que le droit d'auteur et pourquoi est-il important ?

La loi sur le droit d'auteur accorde des droits exclusifs aux créateurs d'œuvres originales. Les lois nationales étendent généralement les protections à ces œuvres automatiquement une fois fixées sur un support tangible, interdisant notamment la réalisation de copies sans l'autorisation du titulaire des droits. Sur l'internet, même les activités les plus élémentaires impliquent la réalisation de copies de contenus protégés par le droit d'auteur. Comme le contenu est de plus en plus téléchargé et partagé en ligne, la législation sur le droit d'auteur devient plus pertinente pour un plus grand nombre de personnes qu'il y a 20 ans. Malheureusement, la violation des droits d'auteur, même involontaire ou inconsciente, peut entraîner une responsabilité. Une navigation réussie sur l'internet exige une certaine compréhension de la législation sur le droit d'auteur. Le droit d'auteur accorde aux créateurs un ensemble de droits exclusifs sur leurs œuvres, qui comprennent généralement, au minimum, le droit de reproduire, de distribuer, d'afficher et de faire des adaptations. L'expression "Tous droits réservés" est souvent utilisée par les titulaires pour indiquer qu'ils se réservent tous les droits qui leur sont accordés par la loi. Lorsque le droit d'auteur expire, l'œuvre entre dans le domaine public, et le titulaire des droits ne peut plus empêcher les autres de se livrer à ces activités en vertu du droit d'auteur, à l'exception des droits moraux réservés aux créateurs dans certaines juridictions.

Que dois-je faire pour obtenir un droit d'auteur ?

Dans la plupart des juridictions, le droit d'auteur s'attache automatiquement sans aucune formalité dès qu'une œuvre créative est fixée sous forme tangible (c'est-à-dire à la minute où vous mettez un stylo sur le papier, prenez une photo ou appuyez sur le bouton " sauvegarder " de votre ordinateur). Dans certaines juridictions, les créateurs peuvent être tenus de s'enregistrer auprès d'une agence nationale afin de faire valoir leurs droits d'auteur devant les tribunaux. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations, veuillez consulter la Convention de Berne ou la loi sur le droit d'auteur de votre juridiction. Bien que vous ne soyez pas obligé d'appliquer un avis de droit d'auteur pour que votre œuvre soit protégée, il peut s'agir d'un outil utile pour signaler clairement aux gens que l'œuvre est la vôtre. Elle indique également au public qui contacter au sujet de l'œuvre.

EDIT : Veuillez noter cependant qu'en postant du code sur ce site, vous concédez en fait certains droits à MetaQuotes eux-mêmes, mais pas aux utilisateurs et certainement pas pour une utilisation commerciale, et je cite les conditions d'utilisation du site :

4.6. En soumettant tout matériel aux sections de www.mql5.com à des fins d'utilisation publique, l'utilisateur accorde automatiquement (ou garantit que le propriétaire de ce matériel a expressément accordé à MQL5 Ltd) à MQL5 Ltd, à ses partenaires et à ses entités affiliées le droit libre de redevances, perpétuel, irrévocable et non exclusif (licence non exclusive) d'utiliser, d'afficher, de stocker, de reproduire, de modifier, de créer des œuvres dérivées (telles que celles résultant de traductions, d'adaptations ou d'autres optimisations), de communiquer, de publier, d'exécuter publiquement, d'afficher publiquement et de distribuer ce matériel, dans le monde entier, pour toute la durée de tout droit d'auteur pouvant exister dans ce matériel, conformément aux lois locales.

Les droits susmentionnés sont utilisés dans le but limité d'exploiter, de promouvoir et d'améliorer le site web www.mql5.com. Aucune formalité supplémentaire, y compris par écrit, ne sera requise pour que les droits accordés par l'Utilisateur soient reconnus.

Cette licence se poursuivra même si Vous cessez d'utiliser le site web www.mql5.com. Avant de soumettre à MQL5 Ltd des documents et de concéder ainsi cette licence pour leur utilisation, assurez-vous que vous avez les droits nécessaires pour le faire.

 
Fernando Carreiro:

Pour autant que je sache, dans la plupart des pays, la loi stipule que par défaut tous les droits sont réservés (voir ci-dessous), sauf mention contraire. Ceci a pour but d'empêcher l'utilisation abusive de code obtenu par des moyens indirects, tels que l'espionnage d'entreprise, ou la rétro-ingénierie, etc. dans lesquels une licence ou des droits n'accompagnent pas le code obtenu. Ceci s'applique également à de nombreuses autres formes d'expression telles que la littérature, la musique, la photographie, etc. Donc, selon le pays, la même chose s'appliquera ici !

Quant à la majorité des "codeurs" qui se livrent à ces pratiques, ce n'est pas parce que c'est la majorité qu'elles sont éthiques ou légales.

EDIT : Veuillez noter cependant qu'en postant du code sur ce site, vous concédez en fait certains droits à MetaQuotes eux-mêmes, mais pas aux utilisateurs et certainement pas pour un usage commercial, et je cite les conditions d'utilisation du site :

Oui, mais si Metaquotes autorise tous ces emplois de copier-coller et ces vendeurs, nous n'avons pas beaucoup de moyens de les forcer à arrêter.
 
Alain Verleyen: Oui, mais si Metaquotes autorise tous ces emplois et vendeurs de copier-coller, nous n'avons pas beaucoup de moyens de les forcer à arrêter.

Je suis d'accord ! Il serait très difficile pour MetaQuotes ou pour les modérateurs de contrôler cela ! Mais les modérateurs peuvent au moins "punir" les utilisateurs qui rendent si évident qu'ils commettent de tels actes !

Les modérateurs et les utilisateurs peuvent aussi "éduquer" les autres utilisateurs pour qu'ils soient à l'affût de telles pratiques et se plaignent à MetaQuotes via "arbitrage" lorsqu'ils détectent de telles pratiques, et aider à les réduire quelque peu. Ce ne sera probablement qu'une goutte d'eau dans l'océan, mais il faut bien commencer quelque part !