Un EA peut-il surveiller et négocier plusieurs paires de devises à partir d'un seul graphique ?

 

Je me demande s'il est possible d'avoir un seul EA fonctionnant sur n'importe quelle paire de devises, mais qu'il surveille plusieurs paires de devises et réponde aux déclencheurs lorsqu'ils surviennent dans chaque paire.

Essentiellement, je veux un EA qui interroge toutes les paires qui m'intéressent, teste des critères préconfigurés sur chacune d'elles et réponde par des achats/ventes/fermetures/alertes selon les besoins.

Je pense que cela ne peut pas être fait, mais je serais intéressé d'entendre si quelqu'un a des idées sur la façon de réaliser cela sans avoir à ouvrir beaucoup de graphiques et à appliquer l'EA à chaque graphique séparément principalement dans l'intérêt de l'efficacité (mieux d'avoir 1 bloc de code au lieu d'une douzaine ?).


Merci.

 
dans ce siècle, tout est possible
 

Vous pouvez faire ce que vous voulez, mais vous n'obtiendrez aucun événement tick pour les paires de devises autres que celle à laquelle vous avez attaché votre EA.

Je ne sais pas s'il est possible d'utiliser les événements de tic-tac dans MT4. Dans MT5, c'est possible.

 
graziani:

Vous pouvez faire ce que vous voulez, mais vous n'obtiendrez aucun événement tick pour les paires de devises autres que celle à laquelle vous avez attaché votre EA.

Ce n'est pas vrai, il existe un moyen de récupérer les ticks de tous les graphiques, et de les utiliser sur le graphique avec l'EA. Je vous laisse trouver comment.

Je ne sais pas s'il est possible d'utiliser les événements de tic-tac dans MT4. Dans MT5, c'est possible.

Oui, OnTimer() est maintenant implémenté pour mql4.
 
xennon: Je me demande... Je soupçonne...
RTFM, apprenez à coder, et vous saurez que c'est possible depuis des années.
 
xennon:

Je me demande s'il est possible d'avoir un seul EA fonctionnant sur n'importe quelle paire de devises, mais qu'il surveille plusieurs paires de devises et réponde aux déclencheurs lorsqu'ils surviennent dans chaque paire.


Oui, c'est possible.


xennon:

Essentiellement, je veux un EA qui interroge toutes les paires qui m'intéressent, teste des critères préconfigurés sur chacune d'elles et réponde par des achats/ventes/fermetures/alertes selon les besoins.


Si vous savez comment vérifier et tester les critères pour une paire, alors vous pouvez les tester sur plusieurs paires.


xennon:

Je pense que cela ne peut pas être fait, mais je serais intéressé de savoir si quelqu'un a une idée sur la façon de réaliser cela sans avoir à ouvrir un grand nombre de graphiques et à appliquer l'EA à chaque graphique séparément, principalement dans l'intérêt de l'efficacité (mieux vaut avoir un bloc de code au lieu d'une douzaine).



Vous pensez que cela ne peut pas être fait ? Je pense que vous êtes simplement paresseux et que vous n'avez pas pris le temps de lire la documentation.

Cependant, je vais vous donner un coup de main à ce sujet.

Vous devez lire et étudier les informations contenues dans les pages suivantes.

https://book.mql4.com/basics/functions

https://book.mql4.com/variables/arrays

https://docs.mql4.com/basis/operators/for

https://docs.mql4.com/marketinformation

https://docs.mql4.com/trading/ordersend


Le problème n'est pas que c'est impossible, c'est que vous n'avez même pas pris la peine d'essayer de le faire.

Si vous ne parvenez toujours pas à le faire après avoir fait un effort sérieux en utilisant les informations contenues dans ces pages, vous devrez probablement engager quelqu'un pour le faire à votre place.

 
WHRoeder:
RTFM, apprends à coder, et tu sauras que c'est possible depuis des années.

Mec ! Fais-moi une faveur (et à tous les autres sur ce forum), XXXXX. Sinon, il suffit de XXX et d'ignorer mes messages et de passer à autre chose, vos commentaires et opinions ne sont pas les bienvenus ou même utiles. Votre attitude et vos réponses aux messages, pas seulement aux miens, et à presque tous les messages que vous publiez sont toujours les mêmes : "Apprenez à coder... BS BS BS BS". Je suis cependant très curieux - êtes-vous né un xxxx ?
 
xennon:

...

Veuillez surveiller votre langage.

Bien que je sois d'accord avec vous pour dire que les réponses de WHRoeder sont parfois inappropriées, cela ne vous donne aucun droit de l'insulter et d'utiliser un tel langage sur ce forum.

 
WHRoeder:
RTFM, apprenez à coder, et vous saurez que c'est possible depuis des années.

WHRoeder, je vous suggère de changer la façon dont vous répondez.Tout le monde n'a pas autant d' expérience et de connaissances que vous en matière de codage. Essayez de ne pas offenser les gens, s'il vous plaît.

Merci.

 
angevoyageur:

xennon: est enregistré depuis januari 2012 et vient maintenant ici avec cette question ? ??

Il me semble qu'il est temps pour lui de faire des recherches en lisant et en apprenant.

s'il veut faire cet EA alors il doit venir avec sa tentative s'il a des problèmes pour le faire

c'est possible .... après plus de 2 ans il le sait maintenant pour sûr

 
deVries:

xennon: est enregistré depuis janvier 2012 et vient maintenant ici avec cette question ? ??

Il me semble qu'il est temps pour lui de faire des recherches en lisant et en apprenant.

s'il veut faire cet EA alors il doit venir avec sa tentative s'il a des problèmes pour le faire

c'est possible .... après plus de 2 ans, il le sait maintenant pour sûr

Si vous ne voulez pas répondre à sa question, ne répondez pas, c'est simple. Pas besoin d'offenser les gens.

Et croyez-moi, c'est possible pour moi aussi, si je postais tout ce que je veux poster, j'ai 1000 points d'évaluation de plus, au moins.

Raison: